• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

La culture autour de la marijuana

Bvapst

Well-Known Member
Toujours dans ce même style :p , Egzoset..

Comme j'avais cru le comprendre, la supposée « avancée » canadienne reculerait, donc ?

Peux tu aussi énoncer brièvement les mesures et la situation légale à propos de l'utilisation, la détention, la culture, etc... de notre plante, chez toi ? Y a t-il aussi une différence selon les régions ? Aussi, je ne sais pas à quel point et dans quelles mesures/compétences, les différentes régions seraient autonomes par rapport à l’État fédéral (?) ?

Il me semble qu'il existe des cultivateurs sous licences, c'est juste ? Il me semble aussi que les « patients » pouvaient cultiver leur propre médecine ? Et tout ceci est en trin de tomber au main de grande firmes régulées et avalisées par l’État, juste ?
On revient donc au point où, finalement,ils nous empêchent bien de pouvoir produire ce que l'on nous vend... Les lois qui interdisent de reproduire des semences afin d'obliger l'achat de semences « brevetée » sont bien réelles, un comble vous dites ? Je dirais, une réalité morose...

Enfin quel serait le(s) système(s) non prohibitionniste qui te conviendrait ? Mis à part l’autoproduction tolérée (tout le monde ne peut ou ne veut pas s'y consacrer). Que penses-tu des modèles des « cannabis social club » ?

En Europe il existe quelques expériences, différentes selon les pays et les législations et en pleine dynamique d’expansion. Souvent les médias comparent ces « clubs » aux coffees Néerlandais, mais cela est bien différent. J'espère vraiment que ce « modèle » perdura et se développera car il est un réel pied-de-nez à la marchandisation omniprésente, et c'est bien ce qui me fait peur...


À ta santé !
 
Bvapst,

Egzoset

Banned
Salutations à vous deux,

...partageons le calumet de la paix...

Mieux, donnons-nous rendez-vous dans un monde sans prohibition où le cannabis se vend à côté des légumes et sensiblement au même prix... On pourrait alors essayer de s'en vaper une belle grosse poignée sur des roches rougies à point sous la tente! Nous serions littéralement à l'intérieur du trajet cannabique, imagine...

105.gif


...la supposée « avancée » canadienne reculerait...

Je lisais récemment à propos d'un organe administratif de Colombie Britanique capable de déposséder une famille de sa maison pour culture de cannabis, ça s'appelle le "Civil Forfeiture Office" et ça n'a rien de jojo. Aucune avancée à l'horizon de ce côté.

Bienvenu au pays de Harper!

...quel serait le(s) système(s) non prohibitionniste qui te conviendrait?

Faudrait commencer par enlever le cannabis de la liste des substances illicites et si je compare avec l'alcool et le tabac alors je dirais qu'il faut le classer avec le thé et le café puis légiférer en conséquence... L'autoproduction n'étant pas davantage négociable que le droit de cultiver mes propres tomates.

...la marchandisation omniprésente, et c'est bien ce qui me fait peur...

Et il y a de quoi, en tout cas j'y vois un précurseur potentiel d'un nouveau mouvement d'intolérance: vendre plus cher que le marché-noir rapporte de l'argent mais ça ne solutionne pas le supposé problème qu'un traité de l'ONU devait régler définitivement à l'origine... L'expérience du Colorado risque d'apporter de l'eau au moulin des guerriers anti-cannabiques qui auront beau jeu critiquer la légalisation.

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: Bvapst
@Bvapst Bonjour

Oui les social club me paraissent l'ideal, et c'est encadré. Je crois que l'expérience en France s'est soldé par l'arrestation du fondateur ? à confirmer, mais cela est une voie à creuser:nod:
Bonne vap à vous deux, je retiens l'idée de la tente pour se retrouver à l'interieur du trajet cannabique ...Oouuuaaah:rofl:
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Salutations Bibifricotin,

Je crois que l'expérience en France s'est soldé par l'arrestation du fondateur...

Ici le changement législatif du 1er Avril prochain ne manquera pas d'avoir diverses répercussions sensibles comme l'intensification de la prohibition contre les semences de cannabis puisque la loi allait interdire la culture à quiconque n'a pas obtenu un permis de Santé Cannada, ce qui il y a quelques semaines représentait à peine 6 compagnies, lesquelles visent vraisemblablement des opérations dont l'échelle ne saurait se comparer à celles d'un simple patient médical (ou de son cultivateur désigné).

Heureusement la date d'application de ce monopole sera finalement retardée, en raison des protestations (...), mais le parti de Harper ne va pas lâcher son os si facilement: quoi de plus vertueux qu'une politique qui punit sévèrement les criminels après tout? Quitte à en élargir la définition avec le concours d'organes administratifs créés pour se substituer aux juges derrière des portes closes, etc...

Bref, la persécution ne semble pas à la veille de s'arrêter. D'ailleurs je crois comprendre que ces graines seront ensuite prétexte à saisir davantage de marchandise, whatever.

Bienvenu au pays de Harper!!

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: Bvapst
Coucou Egzoset
Ben, ça n'a pas l'air drole. Pour apporter de l'eau à ton moulin, la formation médical sur les cannabinoides que je suis au Canada, préconise bien l'utilisation du cannabis venant des labos pharmaceutiques et en aucun cas du cannabis "de la rue" où l'on ne serait pas exactement les taux de THC et de CNB !!! tout en précisant bien que la dose necessaire est variable pour chaque individus.
On est pas à un paradoxe prés, ils ne vont pas lâcher l'os facilement comme tu le dis.
Accrochons nous !!!:science:
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Salutations Bibifricotin,

...ça n'a pas l'air drôle.

Pas tellement, non. Voici en exemple un article tout récent pour illustrer la situation, ça concerne une nouvelle directive émise par le Collège des médecins paraît-il:


« Depuis mardi, la façon d'avoir du cannabis à des fins thérapeutiques est d'avoir une ordonnance médicale. Auparavant, c'est Santé Canada qui autorisait la possession et la consommation de cette drogue illégale à des fins médicales. »

À priori je dirais que l'élément déclencheur se rapporte bien plus à l'intérêt des médecins eux-mêmes qu'à celui de leurs patients - ce qui en fin de compte n'a rien de très surprenant puisque le Collège des médecins représente, euh... on s'en doute un brin: des médecins. Pas vraiment les patients en tout cas!

On est pas à un paradoxe près...

De temps en temps les étoiles s'alignent et alors les bonnes âmes semblent soudain motivées à jaser d'éducation cannabique (j's'rais curieux d'voir ça!). L'article cite « La question est de savoir dans quelles conditions... », en autant que je suis concerné c'est déjà prometteur car je suis d'avis que la société ne se rend pas service en condamnant sa jeunesse à consommer du cannabis par combustion. Donc, si on pouvait au moins ouvrir la porte aux alternatives-santé, ça peut-être que ça aiderait à long terme. Après l'échec de décennies de prohibition pourquoi ne pas essayer de nouvelles approches! Tout cela en supposant qu'il y a un problème et qu'il s'agit vraisemblablement de celui-là plutôt qu'autre chose, comme les effets de la stigmatisation, etc...

26.gif


L'idée de promouvoir l'échange d'information sur la vapo résulterait sans doute en un réel progrès dès qu'il s'agit de combattre des effets néfastes véritables de la "droÿe" et que nous autres vaporistes savons enfin repousser après une bonne dose d'auto-éducation - faute d'assistance de l'État, précisément.

:bang:

En passant... Symbole criant sur nos écrans ces jours-ci, le gros docteur Gaétan Barette se lance en politique provinciale avec en poche une prime de départ de 1.2 Millions de dollars. Ma foi, faut croire qu'on manque cruellement d'emplois en médecine par ici!! Bon, et quel est le lien avec ce que je pense de la dernière sortie du Collège des médecins?

Pour le camp pro-cannabique juste une bulle de savon.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Et à propos de savon, je me demandais où j'en suis rendu dans mon parcours alors essayons donc un diaporama, pour y voir plus clair, de sorte à résumer tout ça visuellement...

:leaf:

Au commencement il y eut le verbe...

CHAP. XLVI.
Acte amendant la “Loi de pharmacie de Québec.”
[Sanctionné Le 2 avril, 1890.]

CÉDULE A | LISTE DES POISONS.

Acide cyanidrique.
...
Chanvre Indien.
...


Euh... l'amour de la haine/la haine de l'amour, bref un héritage dont on n'a pas fini de s'émanciper...


qsl8bq.jpg


Certaines de ses récompenses les plus notoires


D'autant que ça se vend bien...


j-e-em-th.jpg

TVA - J.E. (le Vendredi à 19h00)


Car encore trop de gens se laissent fasciner par le chant des sirènes sans même vraiment réaliser ce qui leur arrive.

Il semble qu'on doive faire place au spectacle!! :zzz:




2ng7l04.jpg


...

J'les vois allumer quand j'parle, euh... de... d'augmentation d'la masse mammaire chez les garçons, de savoir ça, qu'y a une suppression donc qu'ça peut amener une... une poussée des seins chez les garçons - ce qu'on appelle la gynécomastie - ou à la limite une diminution d'la quantité de spermatozoïdes qu'y produisent... C'est quelque chose d'intéressant à savoir...

oswux2.jpg


...

C'est qu'on est en train de... de vraiment s'apercevoir, sur le plan scientifique, de la portée de l'effet d'cette substance-là, particulièrement chez les individus qui sont vulnérables, autant sur le plan génétique que sur le plan psychologique.

Tandis qu'en coulisse on préfère passer sous silence certaines vérités, comme par exemple le simple fait que toutes ces belles études commandées par des compagnies pharmaceutiques portent d'abord sur l'inhalation de fumées toxiques aromatisées au cannabis... Or on n'est pas forcé de fumer et ça commence tranquillement à se savoir.

:nod:

Cependant ce genre de sujet n'a pas la cote chez les télédiffuseurs alors notre société persiste à tourner en rond: juste parce que ça maintient une roue en mouvement!...





Au prix de rendre les gens "toxiques" les uns pour les autres, au nom des enfants.


:peace:
 
Last edited:
Egzoset,
Le mieux c'est celui qui s'est fait piquer sa maison par santé canada, pas si fort dans la culture au vu des moisissures. :rofl:
Sinon j'ai trouvé cela dingue que vous n'ayez pas accés à la ciguarette électronique.:shrug:
Bonne vap à tous
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Salutations BibiFricotin,

Le mieux c'est celui qui s'est fait piquer sa maison par santé canada...

La fois où ils ont incité la mère d'un épileptique Ontarien de 6 ans à le faire fumer c'était pas génial non plus...

112.gif


Sinon j'ai trouvé cela dingue que vous n'ayez pas accés à la cigarette électronique.

En principe les e-liquides contenant de la nicotine ne devraient pas se retrouver en vente libre, en pratique toutefois j'ai moi-même accompagné deux personnes qui en ont acheté dans l'espoir d'arrêter de fumer - mais ça c'était avant que je tombe sur un texte expliquant que ça peut modifier l'équilibre microbien. Il reste que le très prospère et exportable docteur Gaétan Barrette, Ministre de la Santé au Québec, a fait parler de lui à ce sujet encore tout récemment:

SRC: Québec pourrait surtaxer les boissons gazeuses (2014-Nov-12)

« ...le ministre Barrette a affirmé que c'était matière à débat. D'une part, a-t-il dit, ces cigarettes peuvent inciter les adolescents à fumer et à se diriger ensuite vers de véritables cigarettes. »​

Franchement je trouve la juxtaposition de ces breuvages et des e-cigarettes fort malhonnête intellectuellement, d'autre part que dire de sa mise en garde au nom des enfants qui ne sont pas aussi débiles qu'il ose l'insinuer!... Comme quoi les e-Cigs semblent effectivement provoquer la dépendance, à commencer par celle de politiciens devenus accros au pouvoir et à l'argent...

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom