Inhalater Xp? Arizer solo?

Palmolive

Member
Bonjour à tous les vapoteurs,

Je possède déja un arizer solo depuis 2 ans maintenant ainsi qu'un volcano. Mais voila, ma copine s'est aussi mise à la vaporisation et l'envie de changer me gagne, mais pas au détriment de la qualité à long terme du vaporisateur. En appelant vaporisateur.net le vendeur me dit que pour le moment il y a des retards et trop de retour sur le Da Vinci Ascent donc j'ai laissé tomber ce dernier.

Il reste donc l'arizer solo et l'inhalater xp en vapo "haut de gamme". Néanmoins il n'y a pas assez de retour sur l'XP je trouve. Tout le monde en est content en le déballant de la boite, mais au bout de plusieurs mois que donne-t-il? L'arizer solo est au top mais ses défauts pour moi sont une arrivée d'air trop faible, et il est quand même assez volumineux pour le mettre dans la poche.

Alors qu'en pensez-vous? le solo ou l'XP? Et surtout pourquoi? Comment vieillit l'XP? car mon arizer est toujours en bon état après une trentaine de mois d'utilisation.

Merci d'avance à tous ceux qui viendront éclairer ma lanterne!
 
Palmolive,

fabzi

New Member
salut a toi, moi personnellement jsui parti sur un inh xp recu la semaine dernière, il est super mais javai un defaut au niveau de la molette , sa peut arriver d'après lcv il y a 5% de retour donc j'ai la poisse lol je t'en redirais plus quand j'aurai recu mon nouveau, je lai renvoyer chez eux hier pour un echange j'espère l'avoir au pkus vite en tous cas question discretion je le met ds ma pochete ecig avec un flacon de e liquide sa passe tout seul , c'est un tres bon produit qui fait de grosse vapeur une
fois bien chaud . pour moi rien a voi au davinci et a la mlfb que g en ma.possesion . par contre t'attends pas au rendu de notre bon vieu volcano qui reste le top pour moi apre 2 ans d'utilisation. a bientôt.
 
fabzi,

Grange Goreman

Wood lover
Salut Fabzi!

Personnellement pour ce qui est de l INH (j ai pas eu l XP mais le 004) c'est un bon vapo d une manière générale ….

mais il ne me correspond pas donc je l ai vendu (il nécessite des sessions complètes et perd trop vite en gout mais demeure un bon producteur de volume alors que je suis fan de one shot goutu et éventuellement discret si le besoin est)

concernant le solo pas testé donc pas d avis mais les stems d Ed's TnT semblent bien améliorer la restriction d air .

reste le Firewood qui est excellent selon moi mais qui en raison de sa batterie est réservé aux utilisateurs légers ou aux occasions particulières type concert etc ……pas question de donner dans le heavy duty avec celui là ……à toi de voir ce que tu prévois comme utilisation.

Pour ce qui est de mon cas pour le moment je reste accompagné de mes boîtes en bois plus ou moins portables en attendant un Ascent plus "rassurant" et un Grasshopper qui ne serait pas qu un rêve ....
 
Grange Goreman,

Shifu

Well-Known Member
Coucou
Si tu veux des avis sur l'inhalater xp il y a ce topic où j'ai exprimé entre autre mon ressentiment. http://fuckcombustion.com/threads/avis-inhalater-xp.11318/
En gros, haute température pour un bon high stone et pas mal de vapeur, ou une température moins élevé pour plus de goût mais peu de vapeur.
Pour ce qui est du long terme je ne peux te dire, mais pour le moment le miens se porte bien. Après l'xp engendre un petit budget supplémentaire si tu as besoin de changer de capsule, et si jamais il y a un problème il faut attendre quelques temps entre le retour de l'objet et le temps que tu en reçois un autre (ça doit être aux alentours de 2 semaines à 1 mois si tout se passe bien), c'est le cauchemars de certaines personnes et j'espère que ça deviendra pas le miens, même si j'ai acheté cette objet en ayant conscience de ces risques. Je pense qu'il serait plus sage d'attendre le INH005 qui sortira courant 2014 qui lui aura un support de mise à jour, et pour le reste wait & see...

Ensuite je rejoins Grange pour ce qui est du GrassHopper(Zenpen) qui a l'air d'être vraiment pas mal, full convection ce qui veut dire que le goût se gardera plus longuement, c'est plus un vaporizer "on the go" à mon humble avis, tu peux prendre quelque bouffés et l'éteindre sans réduire la qualité de l'abv, comme une MFLB je pense, et il peut aussi facilement faire des sessions je pense. Après c'est ce que j'ai pu apercevoir après mes quelques recherches donc je te conseille d'y jeter un oeil, à priori il sera disponible ce weed-end, à voir.

Pour ce qui est de l'ascent les retours sont positif maintenant, donc tu as l'embarra du choix, même si je pense que pour ta copine un petit Grasshopper sera parfait pour elle, discret, jolie et très simple d'utilisation ! :)
 
Shifu,

fabzi

New Member
salut shifu. je trouve rien en francais sur le grasshopper. ou trouve tu tes imformation?
 
fabzi,

Shifu

Well-Known Member
Hello Fab !
Hélas en français il n'y a rien, j'ai pris mes informations sur le topic du Zenpen http://fuckcombustion.com/threads/the-zenpen.9952/ (j'ai pas tout lu, juste les dernières pages) et sur leur blog http://grasshoppervape.com/blog/

En gros ce que je peux te dire avec certitude c'est qu'il devrait avoir une bonne autonomie, qu'il sera très simple à entretenir, qu'ils feront un remplacement de batterie pour 5$ si jamais il y a un problème et que la bête chauffe assez rapidement (30 secondes pour 80% de la température max)
Pour ce qui est de la température max sur le premier post du constructeur ils disent que ça monte jusqu'à 210~°C, je sais pas si c'est toujours d'actualité.
Et qu'il aura le doux prix de 99$(€?)
Je sais c'est peu d'informations mais il n'y a pas encore de retour utilisateur, mais il a l'air vraiment prometteur en tant que portable, surtout pour son prix...

EDIT : pour le plein d'info c'est ici ! http://grasshoppervape.com/blog/?p=348
 
Last edited:
Shifu,

Gregori

CannaBoss
Salut,
ma copine s'est aussi mise à la vaporisation et l'envie de changer me gagne
Pour ce qui est de changer de copine, il n'y a que toi qui peut décider. ;)

Par contre, je possède un Solo et j'en suis très content. Toi aussi apparemment et ton expérience est bien plus longue que la mienne.
Pourquoi vouloir changer alors? Autant reprendre un solo ce qui permettra en plus d'avoir toujours des pièces de rechange en cas de soucis avec l'un des deux, avoir le double du chargeur, etc.
N'oublie pas le proverbe :" Le mieux est l'ennemi du bien". Et le Solo est très bien pas vrai?
 
Gregori,
  • Like
Reactions: F@b

Palmolive

Member
Bonjour à tous,

j'aurais aimé prendre le temps de vous répondre plus tôt, mais on ne fait pas toujours comme on veut :)

@fabzi
Oui je n'attend pas d'un vapo portable la qualité et le confort du volcano :)
Quand tu avais le XP en main, le trouvais-tu solide? Si il tombe tiendra-t-il le choque? Car à ce prix la je cherche quelques choses qui tien le long terme quand même.

@Grange Goreman
Je n'ai pas été convaincu personnellement par la tige en bois. Certes le débit d'air est légèrement augmenter mais on perd en efficacité et je trouve que c'est toujours trop bas comme débit. Et effectivement le Firewood ne me correspond pas.
Concernant le grasshopper, ca à l'air de contenir seulement une ou deux lattes, ce qui n'est pas assez pour moi. A-t-on une date de sortie officielle?

@Shifu
Courant 2014 c'est plutôt large lol, tu as une date un peu plus précise pour l'arrivée du INH005? Et qu'apportera-t-il de plus?
Et toi qui a le XP, comment trouves-tu la finition? L'as tu déja fait tombé? Le trouves-tu solide? (Pareil qu'à fabzi quoi ;) )

@Gregori
Je souhaite voir autre chose. J'ai une MFLB et j'aime bien régler le débit moi même. Mais le solo est tellement plus simple, tu charges, tu chauffes et tu t'éclates pendant 15min. Alors que la MFLB il faut tout le temps remuer et broyer. Donc je cherche un compromis, la simplicité de l'arizer avec un bon débit.

Le grasshopper à l'air interessant mais le contenant est trop petit pour une vrai session.
Le solo je le connais par coeur, un peu trop large et débit trop réduit mais sinon parfait.
Donc l'XP je ne sais toujours pas si le prix en vaut la chandelle. Je n'ai que des retours alors que c'est votre premier portable et j'aimerais avoir des avis sur le vieillissement du vapo pour pas le jeter dans un an car la ce n'est plus rentable!

Pour finir je suis encore plus embrouillé lol. Je ne sais pas si je dois attendre, et si l'attente servira à qqchose. Que faire nom d'une pipe !

Merci pour toutes vos réponses en tout cas! Un peu de pour, un peu de contre, ça réduit les mauvaises surprises!
 
Palmolive,

fabzi

New Member
salut, moi j'ai la mlfb comme tu dit sa ma soûler ,le davinci qui me fai tousser vapeur trop chaude, xp je t'en dirai plus quand je le recevrais, je l'ai renvoyer car défaut de la.molette, sinon tu fai de vrai session de 10 min avec gros volume de vapeur au détriment du gout, je le transporte ds un etui de e-cig dur , discret et bien protéger. presser d'avoir des nouvelle de LCV pour ne plus galèrer en déplacement
 
fabzi,

fabzi

New Member
ok , moi j'essaye de les contacter depuis vendredi pour savoir si y on bien reçu mon inh xp mais pas de nouvelle, j'essaierai lundi. mais tu verra il est pas mal .
 
fabzi,

Shifu

Well-Known Member
Félicitation pour ton achat :)
J'aime bien la finition, faut juste faire gaffe avec le temps si on tient à garder le stickers (logo + molette) intacte mais ça a l'air solide ! Je l'ai déjà fait tomber quelques fois, il n'y a malheureusement pas échappé.. Pour le moment il s'en sort bien, mais y'a toujours cette peur quand il tombe et j'me dis qu'il va mal fonctionner après, donc le mieux c'est d'éviter que ça arrive !

Pour ce qui est du INH005 il n'y a pas beaucoup d'information, juste ça sur vaporpedia pour le moment :
INH005
Not much information has been released on the INH005 (with an estimated release date of 2014) but it is expected to have digital displays for temperature and battery life, and internet communicability for firmware updates.

Que du bon, en espérant qu'il y ait des petites choses en plus qui feront de lui un des plus grands !
 

fabzi

New Member
salut tout le monde, apres un appel chez lcv confirmation du recu de mon inh et échange, je le reçois mercredi ou jeudi je pense, toujours aussi sympathique chez eux et peu dattente mine de rien, mieux vos les appeler qu'envoyer un email. n'hésitez pas a commander chez eux c'est du tout bon.
 
fabzi,

Palmolive

Member
Pareil pour moi sauf que c'est eux qui m'ont appelé :)

Le noir est plus dispo alors ils me le remplacent par un blanc. Ils m'ont appelé et ont été super agréable. Je commence à être impatient!
 
Palmolive,

Palmolive

Member
Io les tontons,

Je viens de le recevoir, je le met en charge et la... faux contact. Du coup je peux pas le charger normalement. J'essaie de le bidouiller pour qu'il charge un peu et que je puisse l'utiliser pour voir si il y a d'autres problèmes mais dans tous les cas ca sent le SAV! je suis bien dégouté mais bon c'est comme ça.
 
Palmolive,

Palmolive

Member
J'ai déja appelé pour pas que ca traine de trop. Je le renvoi demain et dès constatation du défaut ils m'en renvoyent un. Donc au top pour le SAV mais ca me fait chier de même pas pouvoir tester!
 
Palmolive,

fabzi

New Member
aie, on a vraiment la poisse!! j'espère que suit que je vais recevoir sera exempt de défaut , sa me fais peur a ce prix la!!
 
fabzi,

fabzi

New Member
j'imagine quand je vais rentrer du boulot je l'aurais recu aussi, il a ete envoyer le meme jour que le tien .
 
fabzi,

Shifu

Well-Known Member
Aie aie pas de chance en effet :(
Quand tu le branches lentement il se charge toujours pas ?
 
Shifu,

Palmolive

Member
J'ai tout essayer pendant une bonne demi heure mais rien n'y fait. Au début j'ai réussi à le charger un peu en poussant le câble vers le bas avec un bout de scotch. Mais à la fin je ne pouvais même plus.

Par contre j'ai quand même fait un petit test, vu qu'il était un peu chargé quand même. J'en suis très content, c'est déja ca.
 
Palmolive,

Grange Goreman

Wood lover
Nom d une vape, vous n avez vraiment pas de chance avec ce truc les loulous …..

mon ex Inh004 a déjà bien servi et souffert sur tous terrains entre mes mains et celles du pote à qui je l ai revendu et au dernières nouvelles il fonctionne comme neuf …un vrai char d assaut ….

j ai peut être eu de la motte .
 
Grange Goreman,

F@b

Well-Known Member
Malheureusement le Solo n'est pas hyper fiable non plus ... enfin en ce qui me concerne ... ça fait 1 an que je l'ai et depuis quelques temps faux contact qui fait que je dois trifouiller l'engin pour qu'il veuille bien se charger ... en vérifiant régulièrement que ça saute pas pour ne pas attendre pour rien ... je ne sais pas si ça vient du vapo en lui même ou du câble mais c'est bien chiant :(
 
F@b,

Egzoset

Banned
Euh...

Malheureusement le Solo n'est pas hyper fiable non plus...

Pas "Hyper Fiable"?!? Est-il vrai qu'en aspirant la vapeur cannabique l'usager ventile aussi l'électronique ce faisant?!... Si c'est faux alors qu'on me le démontre une fois pour toutes.

:peace:
 
Egzoset,

F@b

Well-Known Member
Euh ... si je dis qu'il n'est pas hyper fiable c'est parce qu'en plus du souci que j'ai avec celui la le premier que j'ai acheté avait un défaut (il ne chargeait pas du tout) et a bénéficié d'un retour direct a l'expéditeur ... 2 problèmes pour ce vapo en un peu plus d'un an quoi :uhoh:
 
F@b,
Top Bottom