1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

HDV (Herbes deja vaporises) ou AEV (a t vaporis)? Terminologie ..

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Raf007, Apr 26, 2011.

  1. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    Bon voila suite au poste de FLskwat, je me dis qu'il est temps d'ouvrir le dbat....
    et puis j'aime bien l'embter un peu. :brow:

    Toute la question est quel acronyme utiliser pour l'quivalent anglais ABV (already been vaped) ?

    Je me posais justement la question dernirement et suis venu cette conclusion.
    AEV ou HDV me semble les termes les plus appropris.
    Sur certains sites franais, j 'ai lu le terme zaptar, perso je trouve a affreux, non reprsentatif et un anglicisme en plus.

    Qu'en pensez vous ?

    Pour ceusse qui se demanderaient quoi peuvent bien servir ces ABV/AEV/HDV, une fois les herbes vaporises vous pouvez en extraire tous les derniers principes actifs de diffrente faons (teinture, alcool 40, bonbons etc...)

    Ne les jetez donc pas mais gardez les bien prcieusement ! :cool:
     
  2. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,909
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    OKay, soyons inventifs: je propose SVA (Subtrat Vgtal Apauvri)!...

    :peace:
     
  3. Ben

    Ben Well-Known Member

    Messages:
    119


    je m'tais dj pos cette question et comme je suis paresseux, j'avais pas t chercher bien loin en reprenant "ABV" : Mon ABV = Mon Ancienne Beuh Vape! :D
    (j'avais trouv ce truc il y a longtemps...dsol Egzo, c'est "franais" plutt que "francophone" :rolleyes: )
     
  4. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,909
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Pas de problme Ben, je vois ce que tu veux dire par "Franais" car il m'arrive d'couter Laurent Ruquier sur TV5 et il nous en sert d'assez bons chantillons l'occasion...

    :ko:
     
  5. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    Ouai c'est clair que ancienne be vaporise ca permet de rien changer, c'est pas mal du tout a.
     
  6. Grosvenor

    Grosvenor Life (lungs) saved by vapo

    Messages:
    2
    a marche mme avec Anciennes Boulettes Vaporises :D
     
  7. Phineas T. Freakears

    Phineas T. Freakears Active Member

    Messages:
    33
    Aprs Bonne Vaporisation
    Agriculture Biologique Vaporise :lol:
    Attention Buds Vaporises
    ...
    J'aime bien HDV sinon :2c:
     
  8. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Et bien moi je relance ce post, non pas pour le nom, mais pour les meilleures manières de récupérer ce qu'il reste dans les HDV.
    Comme par exemple l'alcool que l'on peut utiliser, etc...
    Pour l'instant je nettoie mes grilles et verres dans un récipient de verre où je garde l'alcool, mais c'est de l'alcool à 90° dénaturé (je sais qu'il faut que je trouve de l'iso)...... cela pose-t-il problème, vu que ce n'est pas pour consommer mais pour faire évaporer cet alcool plus tard pour récupérer "l'huile" en grattant avec une lame ? Cette huile sera vaporisé ensuite.
     
  9. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,173
    J'ai toujours appelé ça de l'herbe passée et sans acronyme quand il faut parler français. C'est vrai que trouver un acronyme qui pourrait être adopté par tous, un équivalent de AVB en francophone, relève du défi.
    HDV ça fait trop high definition video, AEV n'est pas clair, il manque le sujet, sinon gros +1 pour zaptar raf, c'est dégueulasse et imprécis (j’imagine que ça doit vouloir dire goudron d'aromazap ?)

    Si j'ai une meilleure idée je proposerai mais la je vois pas
    Faut continuer le brainstorming ;)

    LeTchen, je suis désolé de colporter la mauvaise nouvelle mais tu ne peux pas récupérer quoi que ce soit avec de l'alcool dénaturé (ça veut dire qu'on a ajouté une substance dedans, et tu ne pourra pas t'en débarrasser, elle va se retrouver dans ton produit fini et c'est toxique) Il faut impérativement utiliser de l'alcool alimentaire.
     
    LeTchen likes this.
  10. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Merci pour le renseignement, Roger...... Bon c'est pas méchant, le bain d'alcool est presque neuf, je perds pas grand chose, je vais le garder pour mon nettoyage le temps que je trouve de l'iso (j'ai demandé à une grande pharmacie, mais ils n'avaient plus... il semble que ça soit devenu difficile à trouver...) et je le balancerai après........... sinon je vais me rabattre sur de l'alcool à boire, mais ça fait cher pour l'évaporer ensuite !
    Des filons pour trouver de l'alcool iso ?
     
  11. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,173
    J'en ai eu deux bouteilles, en Italie tu les as en grande surface, de l'alcool 95% alimentaire à 11€ le litre environ. Du coup je m'en sert avec parcimonie et je gâche le moins possible. Tout se garde, et après avec des systèmes de bains multiples tu peux garder le dernier bain assez clean pour ne pas avoir à sortir de l'alcool frais. Par ici je ne saurait ou aller à vrai dire.

    A part les pharmacies je ne vois pas qui a le droit de vendre ça. Je me vois mal aller dans une pharmacie pour ça d'ailleurs, mais faut tenter le coup, c'est sûr que par eux c'est possible d'avoir ce genre de choses. Faut en essayer plusieurs quoi, faire le tour des pharmacies et tu doit bien finir par trouver.
     
  12. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    C'est ce que je vais faire, je leur dis que c'est pour faire macérer des herbes médicinales, ce qui est vrai d'ailleurs !

    Je connais bien ! Je vivais à 10 mn de la frontière italienne.... plus maintenant mais vu que je retourne vivre dans le sud dans 3 mois, ça sera sans doute plus facile ;)
     
  13. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    Comme je le disais dans un autre post, la législation a évoluée il y a un an à peu près.
    Il faut désormais que la pharmacie fasse une déclaration à la préfecture de Police pour pouvoir vendre de l'alcool dénaturé, le tout taxé comme de l'alcool à boire.
    Donc ça les gave, et chez les pharmacies qui en vendent les prix ont augmenté un peu, ceci dit cela reste abordable...Et trouvable. En tout cas à Paris.
    Ps: Je suis pas certain à 100% de mon info, mais c'est ce que j'ai cru comprendre après plusieurs discussion avec des pharmacies.
     
  14. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,173
    Quand j'aurai fini mon dernier litre je tenterais de prospecter au téléphone, ça me paraît moins gênant que de faire le tour de sa ville.
     
  15. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Tu voulais dire éthylique, Raf, je pense.... le dénaturé c'est celui qui est impropre à la consommation

    Sinon j'ai trouvé hier dans une pharmacie de ma ville de l'alcool éthylique (donc pas dénaturé et ok pour la consommation) sans problème, finalement.
    Je lui ai dit que je faisais macérer des herbes médicinales pour différentes préparations persos, 1,90 euros pour 250 ml......... donc ils n'ont pas de grosses quantités mais ça se trouve quand même sans problème.

    Sinon, justement avec cet alcool et les HDV (j'adopte ce terme, il me plaît !), comment préparer huile et/ou concentrés (j'avoue rien n'y connaitre dans ce domaine) ?
    D'ailleurs j'aimerai connaitre les différences entre certains termes, comme "huile essentielle" et les concentrés divers de la plante la plus utilisée, le cannabis...
    Par exemple, le Thermovape Cera a une cartouche spécifique EO (Essential Oil)...... est-ce que cela veut dire que l'on peut vaporiser des huiles essentielles (je parle des véritables HE, en petits flacons... lavande, ylang-ylang, etc...) ?? Ou Thermovape entend-t-il par là les extraits de cannabis (mais qui ne sont jamais de véritables HE).... Les huiles essentielles peuvent être très dangereuses mal employées, voire mortelles, étant la parfaite concentration de la plante.
    Donc parle-t-on des mêmes choses, ou peut-on vaporiser sans problème de véritables HE ??
     
  16. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    Perso j'ai un petit bocal où je vide le wand du Buddha (un cm d'alcool 90° de pharmacie à chaque nettoyage) une fois l'avoir secouer quelques minutes pour décoller tout le bazar. Une fois que le bocal est à moitié plein, finir de le remplir avec de l'HDV en laissant le tout macérer une heure. Ensuite bien exprimer au travers d'une étamine pour récupérer le maximum de jus. Reste à évaporer l'alcool soit naturellement (long mais sans danger) ou en chauffant très doucement (dangereux, donc plutôt a faire en extérieur). En procédant ainsi je dirais que 250ml doit bien me faire 6 mois avec 2-3 nettoyages par semaine. Voila LeTchen comment je recycle mon alcool de nettoyage et une partie des HDV

    Il doit même y avoir moyen de "recycler" l'alcool en faisant condenser les vapeurs avant qu'elles ne se dispersent dans l'air et du coup réutiliser indéfiniment (moins les pertes) son alcool !

    Perso je ne fait cela que pour ne pas gâcher l'alcool et ce qu'elle contient. Je préfère l'extraction ou mieux la macération au butane pour le reste des HDV (faible rendement, disons 1 pour 20) et la manucure (beaucoup mieux, mini 5 pour 20) , on évite ainsi d'extraire la chlorophylle ! Mais là pour le coup il faut être très très (voire très très très très ) vigilant et suivre quelques règles de sécurité sinon :wave: ... et puis être aussi prudent lors de l'utilisation, comparable à une huile essentielle sur ce point là, donc à utiliser avec parcimonie et pour les grandes occasions !
     
  17. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Tu prends le bon alcool au moins ?! Je sors ma science (!!!) car je viens de découvrir qu'il ne fallait pas se servir d'alcool dénaturé mais seulement d'alcool éthylique... mais tu dois être au courant (j'espère ! Sinon c'est fait !)

    Peux-tu développer le sujet et dire pourquoi tu préfères cette méthode ? Je suis complètement novice en la matière, ayant toujours jeté mes HDV depuis 2001 !!! .... bon maintenant, depuis que j'ai découvert ce forum et lu le sujet, je les garde !
     
  18. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    Oui alcool éthylique bien entendu ;)

    Sinon pourquoi elle a ma préférence ? Tu n'extrais que la quintessence, une sorte d'huile Essentielle plus ou moins solide ! sans la chlorophylle. De plus c'est tout aussi rapide, voir plus, et pas plus dangereux que l’alcool si l'on respecte strictement quelques règles .
    Il se vend des tubes du genre Honey Bee Extractor ou bien sur le principe d'une macération au butane.
    Le butane du type "near zero impurities" est plus que recommandé, d'ailleurs c'est le principal point noir de cette technique pour moi, ce coté "near". en tout cas au gout rien de chimique, par contre comme pour une HE il faut y aller molo ou tout du moins dans l'objectif d'aller se coucher !

    Ce que je vais faire pour ma part :zzz:
     
  19. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    oui Le Tchen , alcool NON denaturé, donc consommable, merci.

    Idem j'oscille entre extraction butane, macération (dans du rhum 40°pour ma part, deux mois histoire d'être certain), cuisine (matière grasse par ex).
    Butane zero impurities, obligatoire même ;) et bien tout evaporé, avec ou sans pompe à vide.
    Pendant les extractions au butane, comme le dit Vlampo, il y a quelques précautions à prendre.
    Eteindre les appareils électriques, espace très aeré, etc.
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors