• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Choix d'un vapo portable pour un petit nouveau

v1ru5

New Member
Salut à tous,
J'ai besoin de conseils, donc je post un nouveau fil.

Ma démarche pour le choix de mon vapo portable (car le fixe n'est pour moi pas pratique) a été la suivante:

Au tout début, mon choix s'est dirigé sur le da vinci car je suis un geek dans l'âme...
Puis m'est venu l'interêt de l'arizer solo car plébiscité par pas mal de monde avant de voir les posts sur ses problèmes.
Donc j'en suis parti sur le Pax mais rien n'est prévu pour l'Europe en envoi pour le moment... il faut obligatoirement passer par une personne tierce.
Résigné mais voulant un vrai portable qui tient dans la poche, je suis alors parti sur l'Inhalater XP et c'est là que je tombe la première fois sur les posts de FC.
Donc forcément je lis et là je vois les posts de LeTchen concernant le Cera que je n'avais pas encore entendu parler.
Mon choix est je pense aboutit mais je continue de prendre tout avis qui se présente.

Mes désidératas:
-portable.
-Efficace et agréable.
-Je suis un gros consommateur régulier et j'ai besoin de quelque chose qui tienne la route.
-Un vrai challenge m'attend sur la fin de toute combustion...

Les questions que je me pose:
-Le Cera me suffira-t-il pour arrêter toute combustion?
-La journée (au travail) si je ne veux pas fumer de cannabis (qui sera pour moi sa principale utilité quand même) ,que pourrais-je mettre en moyen de substitution dans le Cera car je ne veux pas multiplier les moyens (e-cigarette etc...)?
-les expéditions partent après la commande où ce n'est que des pré-commandes pour le moment?
-les frais de douanes seraient élevés au cas où le colis se fait arrêter?
-en combien de temps (approximativement) le produit serait livré?
-j'ai vu un problème de livraison de piles avec des 2250 au lieu des 2900 sur le fofo en anglais (mais je suis pas doué pour la langue de Shakespeare ;) ) qu'en est-il?
-L'ensemble de recharge est-il compatible sur nos prises françaises?

Effectivement je viens de faire un pavé mais voila où en est ma réflexion...

Merci par avance du temps que vous allez passer à me répondre mais ce n'est pas un achat à la légère pour moi ;)
@++
 
v1ru5,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
-Le Cera me suffira-t-il pour arrêter toute combustion?
Vaste question ! Je pense plutôt comme ça : " la vaporisation me suffira-t-elle pour arrêter toute combustion? ". Et impossible de répondre, c'est perso ! J'ai connu et acheté un vaporisateur Lo Verde en Espagne en 2001 (en direct à son concepteur), mais malgré une utilisation assez régulière, je n'ai arrêté complètement la combustion il n'y a que 3 mois (et j'ai arrêté la cigarette depuis 10/15 ans), mais le Lo Verde consomme pas mal, et c'est en achetant le Arizer EQ que j'ai découvert "la vaporisation moderne" :lol: (pouvoir vaporiser une toute petite quantité + le goût). Donc ça aide considérablement d'avoir du bon matériel, pour arrêter la combustion définitivement, mais il faut être motivé, et le plus dur étant de lâcher ce satané tabac.
Depuis j'ai tiré 2 fois sur de la combustion, ça m'a dégouté et le goût était pourri (surtout quand tu deviens habitué au goût issu de la vapo)... et pas d'effet !
Une fois que tu es habitué à uniquement vaporiser, en général, tu ne fais plus marche arrière...

-La journée (au travail) si je ne veux pas fumer de cannabis (qui sera pour moi sa principale utilité quand même) ,que pourrais-je mettre en moyen de substitution dans le Cera car je ne veux pas multiplier les moyens (e-cigarette etc...)?
Perso, j'ai commandé la cartouche Cera pour les e-liquides (je ne vapote pas vraiment, c'est ma femme qui a lâché la clope depuis peu et vapote, je lui pique un peu, c'est très sympa... et les siens sont sans nicotine et vraiment canon, le e-liquide est de marque US Halo :tup:)... d'ailleurs elle n'a plus touché une cigarette depuis qu'elle a commencé, env. 3 semaines..... ça aussi ça peut t'aider à combattre le tabac fumé ;)
Bon, sinon, tu peux vaporiser toutes sortes d'herbes (menthe, mélisse, lavande, etc)

-les expéditions partent après la commande où ce n'est que des pré-commandes pour le moment?
Entre les deux ! Puisque les Ceras doivent commencer à être expédié après les fêtes, tu peux attendre les premiers retours (dont le mien !) ou commander maintenant...

-les frais de douanes seraient élevés au cas où le colis se fait arrêter?
En gros, il faut compter une TVA.... sur 300 euros, il vont te demander env. 60 euros :(... pas cool mais c'est un risque à courir..... j'en dirai plus aussi à ce sujet plus tard. Mais chaque cas est perso, ton colis peut passer et pas le mien, c'est la roulette !!!...... J'ai envoyé un mail à TET pour leur demander qu'ils déclarent seulement 100 $ sur la papier, mais ils ne m'ont pas répondu, j'espère qu'ils le feront.

-en combien de temps (approximativement) le produit serait livré?
Là, tu en demandes beaucoup !!! En une semaine....3 semaines, suivant les Postes !

-j'ai vu un problème de livraison de piles avec des 2250 au lieu des 2900 sur le fofo en anglais (mais je suis pas doué pour la langue de Shakespeare ;) ) qu'en est-il?
C'est juste ponctuel, ils n'ont pas reçu encore les accus 2900, donc pour ne pas faire attendre les clients, ils enverront 2 accus 2250 au lieu de chaque 2900 commandé... sinon il faut leur envoyer un mail pour dire que tu préfères attendre qu'ils rentrent les 2900. Donc rien de grave !

-L'ensemble de recharge est-il compatible sur nos prises françaises?
Je pense qu'ils penseront à mettre un adaptateur EU pour les envois outre-mer, mais ce n'est qu'un chargeur simple, on peut trouver un adaptateur partout....
 
LeTchen,
  • Like
Reactions: v1ru5

v1ru5

New Member
Merci LeTchen top la réponse détaillée.
Je vais me laisser le temps de la réflexion mais je crois que je ne pourrai attendre ton "retour" sur le produit ;)
Allez je me laisse jusqu'à noël et si rien ne vient altérer mon choix je le commanderais direct chez eux avec l'adaptateur e-liquide pour tester.

Merci à toi en tout cas :leaf:
 
v1ru5,
  • Like
Reactions: LeTchen

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Salut,

oui effectivement c'est un pavé, et y a même des question auxquelles personnes ne peut répondre car le Cera n'est PAS sorti. ;)

Déjà, sache qu'un vapo portable, c'est toujours moins bien qu'un vapo de salon, et que le mieux à ce jour (et je pense pas que ça change avec le cera ou l'inh004 XP) c'est un bon vapo de salon type Silver Surfer Vaporizer, DBV, Herborizer, etc... Là tu auras les plus grosses et meilleurs lattes donc la meilleurs expérience te permettant de quitter la combustion.

Gros consommateur, le Cera ne risque pas de te convenir ou alors va falloir t’équiper de leur passtrhough pour pouvoir l'utiliser sur secteur car tu iras pas loin avec les deux piles dans la machine...A voir.
Le XP pourrait déjà plus le faire, il se recharge avec n'importe quel chargeur USB et offre beaucoup plus d'autonomie.

Le cera ou un autre vapo te suffira-t-il pour arreter la combustion? seul toi le sait ;)
Ecig ou tabac sans additif dans un vapo sont tes options les plus faciles.

Ce ne sont que de pré commandes pour le moment, rien ne part.

Frais de douane, tva + 4%, soit 19.6% + 4%.
Ça passe de moins en moins sans être taxé.
Chargeur compatible en France avec la prise qui va bien oui.
[ edit, pile répondu plus haut par LeTchen ;) ]
Perso, au jour d'aujourd'hui, vu que j'ai chez moi tout les vapos que tu énumères, c'est à mes yeux le INH004 qui l'emporte pour le rendu final de la vapeur.

Des bonnes grosses lattes, pas de restrictions d'air, chauffe vite, refroidit encore plus, la plus grande des autonomies de batterie, s'utilise pendant la charge et avec tout type de chargeur usb, résistant, tiens dans la poche, discret, le goût est bien présent (suffit de rester sur 3 par ex).
Bref, y a deux vapo portables que j'utilise régulièrement dehors c'est l'INH004 et la MFLB.
A la maison LSV/SSV/Cloud (cassé en ce moment) en rotation.
 
Raf007,
  • Like
Reactions: v1ru5

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Au fait, Raf, le petit embout noir du INH est en quelle matière ? Comme le tube, du polyimide ?
 
LeTchen,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Pas certain du tout, faudrait que je creuse, je pencherai plutôt pour du Delrin (plastique médical entre autre).
 
Raf007,

F@b

Well-Known Member
Je rajouterai que ce qu'il faut lorsqu'on commence la vap' est un matos avec une courbe d'apprentissage la plus courte possible ... il est difficile de vaporiser avec certains vapos (surtout portables) et pour ne pas lâcher rapidement l'affaire et retourner a la combustion plus facile il te faut une bête de course d'emblée (qu'on n'ait pas a recharger toutes les heures non plus parce que ça aussi c chiant ...) ;)
 

v1ru5

New Member
ok merci à tous :clap:
Donc je me laisse toujours jusqu'à mardi mais pour le moment j'ai donc changer de choix.
Je pense que je vais partir sur l'INH004 au moins il y a des retours dessus et pour tout le reste chargeur etc...

Mon cœur balance encore un peu, mais pas d'inquiétude j'arriverais à me décider ;)

Concernant les solutions e-cig si je me prends un de leur liquide c'est compatible avec l'INH004?
et enfin: Sur quel site vous me conseillez d'acheter l'INH004 ?

Bon ce therad aura été décisif si bien dans le choix du vapo comme de ses "accessoires" ;)
La matière première est de toute façon très bonne même en combustion :rockon:
 
v1ru5,

F@b

Well-Known Member
Pour les e-liquides tu vas devoir t'orienter sur la gamme Thermoessence plutot si je ne me trompe pas ce n'est pas possible avec l'INH (dispo sur une seul site a priori mais t'as du trouver par toi meme ... bon allez un peu de pub : La Centrale Vapeur :brow:)
 
F@b,
  • Like
Reactions: v1ru5

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Je confirme ce que dit F@b, le INH004 n'est pas compatible e-liquid.
Mon conseil est plutôt de te prendre une e-cig, type Ego-T par ex à coté d'un bon vapo comme le inh004 et ça te coutera pas plus cher que de prendre un vapo de la gamme thermo essence et son accessoire eliquide, le AVA, même moins cher à priori.
Tout ça se trouve sur le site indiqué juste au-dessus effectivement ;)
Code de réduction spécial pour Fuck Combustion d'ailleurs, FC12.

et Joyeux Noël à toutes et tous !!Plein de bonne choses !! et de bonnes vapes bien sur ! :D
 
Raf007,
  • Like
Reactions: v1ru5

v1ru5

New Member
Bonjour et joyeux noël à tous,

Merci pour les réponses, ça y est j'ai commandé!
J'ai pris le Cera avec la panoplie pour les eliquides.
Quand je l'aurai reçu je vous ferais un petit retour dessus pour mes impressions.
Je ne voulais pas multiplier les moyens donc Cera, j’espère ne pas être déçu mais au vu des vidéos je ne pense pas.

La Centrale Vapeur, si je l'avais trouvé mais je ne pensais pas que c'était le seul site qui le proposait et comme internaute hémérite je voulais avoir des moyens de comparaison mais merci ;)

Merci en tout cas à tous, vous faites parti de mon choix à part entière.
Bonne journée avec l'ancien vétu de rouge et mal rasé.

Bonnes fêtes les vapoteurs (un futur ancien de la combustion) :leaf:
 
v1ru5,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Joyeux Noël à tous également.
Je crois que tu as fait le bon choix v1ru5, enfin j'ai fait le même en tout cas ! ;)..... tu n'as pris que la cartouche VG ? Perso, j'ai pris la LL et la VG, et je pense prendre plus celle pour les EO... je vais d'abord voir ce que ça donne avec les 2 commandées..... hâte de le recevoir, mais je ne pense pas qu'on les recevra avant 3 semaines... en plus j'ai commandé aussi le XP chez Planetvape, et eux aussi on reculé les premiers envois le 03 janvier :\....... à tous les coups je vais recevoir les 2 le même jour !!!
 
LeTchen,
  • Like
Reactions: v1ru5

Grange Goreman

Wood lover
C est clair que c est chiant d attendre .......et de baver en attendant.....j attends mon evo depuis peu et c est déja trop long .....et le pire c est de savoir que nos copains de LCV ont bossé pour me l envoyer et que la Poste elle .........
 
Grange Goreman,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
..... s'est touché les couilles !!!! :lol: Le masque est tombé Grange ! Tu n'étais pas El Chato, mais bel et bien Hunter S. Thompson !!! :clap:
 
LeTchen,

v1ru5

New Member
C'est clair l'attente va être trop longue!

tu n'as pris que la cartouche VG ? Perso, j'ai pris la LL et la VG, et je pense prendre plus celle pour les EO
je comprends pas les LL VG?
EO à mon avis ça doit être les huiles :D

En fait pour être clair, j'ai commandé:
-Cera - Loose Leaf Vaporizer (Stainless Steel)
-Tenergy Home Charging Kit, with Wall Plug
-2900 mAH 18650 Protected Li-Co X2
-Cera - Liquid Cartridge (Stainless Steel)
-Cera - Illuminated Latching Switch (Stainless Steel) (hé oui je sais je ne suis qu'un gros geek :evil:)

Et donc toi pareil comme cartouche par déduction.

Et des Alfaliquid pour la nicotine ben vi à mon avis ça va être dur dur l'arrêt de "la combustion" ;)
 
v1ru5,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
je comprends pas les LL VG?
EO à mon avis ça doit être les huiles

Oui, LL (Loose Leaf), VG (e-liquides) et EO (huiles essentielles)

J'ai fait la même commande que toi (sauf un seul accu et pas de bouton geek.... c'est joli mais pas discret dans certaines circonstances ;) !)
J'ai (enfin, ma femme... mais je lui pique un peu, je trouve ça sympa la vapote !) des Alfaliquid aussi (certains sont pas mal), mais nos préférés sont les Halo.
Ma femme a arrêté la combustion il y a un mois, avec la e-cig (Stardust) et sans e-liquides nicotinés..... en plus je viens de lui offrir un mod MMV, bien plus "safe" que toutes ces chinoiseries en plastique et fibre de verre !.... et quel goût !
minidid-1.jpg
 
LeTchen,

v1ru5

New Member
C'est clair que c'est un bel objet ;)
Sinon ça va vraiment être long l'attente, je suis impatient de tester la bête!!!
Pour les Alfaliquid je les ais surtout pris pour tester car en promo, sinon je testerais les Halo dès ma prochaine commande!
 
v1ru5,

CentiZen

Evil Genius in Training
Accessory Maker
Toutes mes excuses pour mon français catastrophique, mais je suis de l'Ontario. Nous n'avons pas vraiment de cours de langue française ici.

Avez-vous regardé du tout dans le modèle Inhalater de vaporisateur? C'est un vaporisateur herbe très impressionnant. Une entreprise québécoise conçu et les rend dans la maison de sorte que vous serez en encourageant une entreprise française de votre achat.

Vous devez donner le fil dans la section portable de lire et de voir si cela répond à vos besoins vape. Il avait dépassé la mienne.
 
CentiZen,

F@b

Well-Known Member
Hi there are no tread on this but we are talking about l'INH a lot ... we're waiting for the XP version ! :mmmm:
 
F@b,
Top Bottom