1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.
    Dismiss Notice

Chanvre & Libertés

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by latulipe999, Mar 12, 2017.

  1. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow
    Salut à tous,

    L'association C&L - NORML France a pour but d'informer les citoyens, de soutenir les usagers de cannabis vers l’accès aux droits et à la santé, de promouvoir la recherche scientifique et de regrouper les acteurs de la société civile en faveur d'une réforme de la politique des stupéfiants.

    Les preuves de l'échec de la « guerre aux drogues » ne sont plus à faire.

    Ensemble, construisons un modèle de régulation juste et efficace, axé sur la santé, la sécurité, l'emploi, la justice sociale et les droits humains, avec une stratégie inclusive basée sur une expertise croisée des usagers et des professionnels concernés.

    Pour nous soutenir, un moyen simple est de signer et de partager la pétition pour la recherche et l’accès aux cannabinoides en médecine.

    Nous sommes présent dans toute la France et sur les réseaux sociaux classiques : Facebook, twitter, youtube ...

    Nous avons également ouvert un serveur publique sur #Discord, sur lequel vous êtes tous les bienvenus pour partager vos connaissances, et/ou poser vos questions.

    En espérant vous lire vite !

    Latulipe
     
    vapognak, Joaon and MrMonss like this.
  2. MrMonss

    MrMonss Well-Known Member

    Messages:
    268
    Salut,
    Belle initiative, je viens de signer.. et de découvrir en même temps cette assoc' dont j'avais juste entendu le nom (bon le site est un peu surchargé ca pique les yeux, surtout le soir :) )..
    Le CIRC existe t il toujours ??
    Principes actifs font du bon lobbying sur les aspects legislatif/sanitaires aussi..
    Big up à vous/eux !!

    ++
     
    latulipe999 likes this.
  3. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow
    Merci à toi @MrMonss d’agir pour le changement. Merci aussi pour ton retour sur le site, on en prend bonne note.

    Le CirC existe théoriquement toujours mais est peu actif et milite plus pour un usage récréatif.

    Principes actifs est une association qui a pour but de créer un réseau regroupant des personnes atteintes de maladies reconnues comme susceptibles de réagir favorablement à la prise de cannabis et en faisant usage. Ils font un travail remarquable !

    Nous sommes des associations complémentaires et nous devrions travailler en collaboration, ce qui devrait être le cas dans un futur proche.

    Une adhésion porte le marqueur d’un engagement citoyen défenseur de nos valeurs. Elle vous donne une certaine légitimité lorsque vous abordez le sujet en société. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons impacter la collectivité!

    Merci encore d'avoir pris le temps de découvrir Chanvre&Libertés-NORML-FRANCE.

    Latulipe
     
    Last edited: Mar 18, 2017
    Joaon and MrMonss like this.
  4. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow
    Salut à tous,

    Ailleurs la légalisation du cannabis est en marche. En France, marchons pour la légalisation du cannabis! :leaf:

    La 16eme marche mondiale du Cannabis à Paris est organisé le 29 avril et le samedi 13 mai dans toutes les régions de France ! :rofl:

    Nous serons très heureux de nous rassembler à cette occasion et espérons vous voir parmi nous pour être encore plus nombreux à marcher pour une aussi bonne cause. :nod:

    Latulipe
     
    herbivore21, PPN, Joaon and 1 other person like this.
  5. PPN

    PPN Fleurs&Vapeur

    Messages:
    3,468
    Pensez vous que notre éventuel futur président (et je n'espère pas présidente!) sera t il ouvert à une éventuelle légalisation.... si il est le supporter du monde du business comme on/il dit, peut être sera t il enclin à ouvrir ce nouveau "business" au marché français.... en gros, y a t il un espoir?
     
    Joaon, Andreaerdna and Raf007 like this.
  6. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    812
    Location:
    Paris, France
    Bonjour,

    Ça je ne sais pas mais, dans son programme il parle de dépénaliser car il veut faire de la simple consommation une contravention et non plus un délit / crime.

    Mais comme tu le dis si bien, vu qu'il est très argent argent, peut-être que pendant son mandat il s'ouvrira un peu plus, qui sait ^^
     
    Joaon, Andreaerdna and PPN like this.
  7. PPN

    PPN Fleurs&Vapeur

    Messages:
    3,468
    Déjà un premier pas.... plutôt une bonne nouvelle quoi!
     
    boon, Andreaerdna and Raf007 like this.
  8. Andreaerdna

    Andreaerdna If God is the answer, then the question is wrong

    Messages:
    928
    Le besoin d'argent est le seul espoir pour la legalisation car la France, comme l'Italie, est conditionnée par la lobby de l'alcool qui ne souhaite surtout pas une nouvelle forme de concourrence dans le secteur du plaisir personnel.

    Ces 2 pays leader dans la production de vin sont aussi les leader de la repression du cannabis (legislations parmi les plus sévères), le seul levier est l'argent IMO
     
    F@b, MrMonss and PPN like this.
  9. PPN

    PPN Fleurs&Vapeur

    Messages:
    3,468
    En espérant que cela ne donne pas un lobby genre Phillip Moris qui aura le quasi-monopole de la culture et de la vente comme pour le tabac... cependant c'est en effet le seul levier permettant de faire changer d'avis les réfractaires: l'argent et l'emploi!
     
    Andreaerdna likes this.
  10. Razshiro

    Razshiro Well-Known Member

    Messages:
    239
    Location:
    Milkyway
    Bonjour,

    Malheureusement je pense pas que c'est pour toute suite, vous oubliez qu'on va encore et toujours en prison, qu'on gâche des vies pour quelques joint de cannabis... regardé le code pénal , on prend autant pour du cannabis que pour des drogues dites "dur", c'est limite si une agression est moins grave que faire pousser du cannabis ... C'est navrant mais on en est encore la en France, alors qu' un peu partout en europe sa bouge (surtout pour le cannabis thérapeutique) en France les lobby du tabac/alcool et pharmaceutique ne semble pas prêt à lacher leur monopole....

    Désolé d'être pessimiste mais pas mal de chose autour de moi me font penser qu' en France on est encore beaucoup dans la répression/punition/sanction voir acharnement sur le pauvre cultivateur/ consommateur de canna... la dépénalisation pour des petites quantités (genre <10g) par exemple verra peut-être le jour (dans 5-10 ans?!)car trop de temps/moyen sont utilisés pour sa, mais pour la légalisation on peut toujours rêver...

    La "semi-dépènalisation" existe mais semble vraiment peu utilisé et surtout est très restreinte: http://www.liberation.fr/france/201...les-tribunaux-aux-fumeurs-de-cannabis_1405667

    http://vih.org/20170426/effets-pena...consommation-cannabis-travail-policier/139253

    Je trouve cette article sur le système français pas mal fait :http://vih.org/20170427/systeme-francais-prohibition/139260

    Bonne journée à tous !! :wave:
     
    Last edited: May 6, 2017
    F@b, Andreaerdna, boon and 1 other person like this.
  11. MrMonss

    MrMonss Well-Known Member

    Messages:
    268
    Pour avoir fréquenté un peu les tribunaux plus jeune c'est aussi pas mal "toi et ta chance", si tu parles bien et que t'es inséré ça passe (sauf si t'as déjà une mention, une condamnation pour les mêmes faits). Si tu la joue Scarface c'est mort (mais dans l'weed j'en ai pas rencontré beaucoup).
    Faut aussi éviter le side effect de choisir un avocat réputé dans le domaine, un pote avait pris Maître Cabalero (si je me souviens bien), et ça s'est clairement retourné contre lui, alors qu'à la base c'était juste son proff à la fac de Nanterre.. Et puis raison garder, c'est certain qu'argumenter la conso perso avec 50 pieds c'est risqué..
    Mais sérieux, trois/quatres pieds outdoor même les bleus comprennent l'idée
     
    Andreaerdna likes this.
  12. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow
    Salut à tous,

    Ça faisait quelques jours que je voulais prendre le temps de venir poster dans ce fil de discussion, et il se trouve qu'aujourd'hui notre ministre de l’intérieur à annoncé à la radio une possible contraventionalisation de l'usage des stupéfiants. :lol: Rien n'est encore fait.

    De plus en plus de personnes dans le monde se soignent grâce au cannabis.

    Ces personnes obtiennent de bien meilleurs résultats avec les molécules naturelles du chanvre. ( sans combustion évidement ;) )

    Ces hommes et ces femmes qui consomment des cannabinoïdes pour diverses raisons, que ce soit pour soigner un glaucome, apaiser un psoriasis ou des douleurs chroniques, combattre un cancer, retrouver l’appétit / la libido / la joie de vivre , se sevrer de la morphine... etc , ou encore FAIRE LA FÊTE sont tous là pour témoigner des bienfaits que leur apporte cette plante ( leurs proches aussi ).

    Il y a tellement d'aspects positifs dans le cannabis que pour ma part, je pense qu'une légalisation est inéluctable peu importe le temps que ça prendra.

    Il se pourrait que comme chez nos voisins Allemand on voit tout d'abord une légalisation pour un usage médicinal se mettre en place, et si on ne met plus que des amendes aux usagers récréatif ça commencerait à ressembler à l'Espagne ... :cool:

    Pour revenir à la 16ème Marche mondiale du cannabis à Paris et en province ce fut un événement super sympa ! On espère vous voir encore plus nombreux l'année prochaine, dans encore plus de villes. Je posterais peut être un compte rendu dans quelques temps.

    J'en rajoute encore un peu pour vous parler du #SupportDontPunish, une campagne mondiale visant à promouvoir des politiques des drogues qui mettent la priorité sur la santé et les droits humains. C'est le 26 juin et il y a des actions dans 25 villes en France.

    Gros big up à tous, et bonne vape !!! :nod:
     
  13. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow
    Gregori and MrMonss like this.
  14. MrMonss

    MrMonss Well-Known Member

    Messages:
    268
    Merci et Big up à vous les motivés/engagés qui font bouger les lignes un peu partout au nom de la majorité silencieuse !!
     
    latulipe999 likes this.
  15. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow
  16. F@b

    F@b Well-Known Member

    Messages:
    191
  17. MrMonss

    MrMonss Well-Known Member

    Messages:
    268
    En même temps imaginons que ton député est PC/Front de Gauche il devrait logiquement voter dans le même sens, sans toutefois appartenir à la majorité
     
  18. F@b

    F@b Well-Known Member

    Messages:
    191
    Septique pour le moins je suis ...
     
    MrMonss likes this.
  19. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow
    [​IMG]

    Le 26 juin, alors que l’ONU et de nombreux pays reconnus pour leur absence d’État de Droit célèbrent la « journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues », les citoyens écœurés par les conséquences sociales et sanitaires catastrophiques d’un demi siècle de « guerres aux drogues » organisent une contre-campagne pour promouvoir le respect des droits humains et les alternatives en matière de prise en charge des addictions.

    SUPPORT DONT PUNISH

    Rejoignez des milliers d'activistes à travers le monde en participant à une action dans votre ville le Weekend du 24/25 juin.


    :)


    Click to play YouTube Video




     
    Egzoset, Mirimi and MrMonss like this.
  20. Gregori

    Gregori CannaBoss

    Messages:
    340
    Location:
    CannaBelgium
    Aezhenn, MrMonss and latulipe999 like this.
  21. Aezhenn

    Aezhenn Well-Known Member Accessory Maker

    Messages:
    618
    Location:
    Er C'hornog
    @Gregori avec Atomic Spliff, ça sera un super concert, ils assurent grave!
     
    Gregori likes this.
  22. Gregori

    Gregori CannaBoss

    Messages:
    340
    Location:
    CannaBelgium
    À fond. Et l'orchestre du Belgistan est top aussi.
     
    Aezhenn likes this.
  23. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow
    Chanvre&Liberté officialise son passage en NORML-France sur le festival ExpoGrow à Irun avec un stand dédié à la vaporisation :rockon:!!!

    Afin d’initier ceux qui n'ont pas déjà essayé, et offrir la possibilité à tous d'essayer différents appareils. :nod:

    [​IMG]

    En espérant vous y croiser !
     
    Joaon, Gregori and MrMonss like this.
  24. Joaon

    Joaon Well-Known Member

    Messages:
    263
    Location:
    France
    latulipe999 likes this.
  25. Egzoset

    Egzoset Vaporist of Borg

    Messages:
    3,064
    Location:
    Qc/Can
    Salutations Joaon,

    Apparemment y'a pas foule alors ça tombe sur toi...

    :wave:

    Pas d'inquiétude, je dois poster en-deça de dix mille caractères!

    De la part d'un cousin éloigné d'outre-mer partageant un même avis, que plus tard ce sera trop tard!, effectivement. On s'accordd sur l'urgence mais j'invite à davantage de prudence pour le reste. Par exemple ne convient-il pas d'abord de re-contextualiser les objectifs de NORML?

    J'ai pas la fibre de "l'activiste" sauf que je suis curieux de savoir si leurs positions n'ont pas déjà déçu dans le passé; ces gens me feraient-ils sentir davantage "libertaire" qu'ils ne le paraissent eux-mêmes? Etc...

    À d'autres que moi de développer sur une translation politique en France. :worms:

    Plus simplement, combien de temps ça prendra, parce que franchement il sera bien trop tard pour plusieurs d'entre nous des 2 bords, hélas...

    :rip:

    Car « nous nous serons morts, mon frère! », tout comme dans la chanson:

    Click to play YouTube Video

    YouTube: Quand les hommes vivront d'amour par Raymond Levesque
    La nature des politiciens de partout est de pointer spontanément du doigt un "monde artificiel" alors que c'est celui de bigots anti-cannabiques prohibitionnistes qui cause problème depuis pratiquement Victoria.

    Au nom des enfants.

    :goon:

    ...

    Qu'est-ce que la "normalité" chez NORML? Qu'ont-t-ils à exprimer sur des aspects du type "Fix my Kid" (Straight Inc, and the Rise of the Troubled Teen Industry) et "Kids for Cash", car les complotistes peuvent aller se re'habiller de nos jours: nos institutions publiques montrent déjà des signes d'infecttion et bientôt le phénomène sera "standardisé" à l'échelle planétaire!

    :ugh:

    Dites-moi que je fabule, qu'un effroyable rouleau-compresseur ne va pas profiter de l'opposition entre Canada Anglais et Québec Français, car la stratégie « Divide to Conquer » a toujours été aussi efficace et irrésistible - d'autant que ce sont des consommateurs ordinaires et sans voix en assument seuls les frais...

    Convainquez-moi que la France ne connaîtra pas la multiplication des cas de saisie des biens, de retrait "préventif" d'enfants de leur propre foyer famillial, d'éviction de logement, de précarité d'emploi, de profilage policier, de déni de soins d'urgence, de coupures des paiements d'assurances publiques ou privées... Et j'en passe.

    Ici on a un "bar ouvert" généreusement organisé par notre gouvernement, soucieux de ne pas "banaliser" comme ils disent si bien. 13 changements au "CDSA" rien que sous Trudeau:
    Vous estimeriez-vous servis en matière de "régulation" en France si vous obteniez un tel empilement en seulement 2 ans?

    Méfiez-vous de ce que vous souhaitez, ça peut vous arriver!

    En attendant je me demande encore en quoi NORML mérite la sympathie du lecteur.

    :sherlock:

    Car j'avoue volontiers que ce mot-cléf me rappelle vaguement un article vu sur le réseau de Radio-Canada il y a 1 an, lequel avertissait qu'on allait "enfin" (soit-disant) « légaliser, réguler et restreindre l’accès à la marijuana » en Juillet 2018, probablement le jour du Canada, euh... Bin voyons, maintenant ça recule jusqu'en Septembre, voir même Janvier 2019. Ou carrément les élections je dirais!

    :bang:

    La plate-forme électorale des Libéraux promettait d'ôter la droÿe de tout environnement accessible aux mineurs lorsque traduit sans ambiguités des années plus tard. Disons que le phrasé officiel a pu sembler beaucoup plus racolleur aux TrudeauManiques hypnotisés par la propagande qui nous innonde au pays du capitaine Itnoc, lequel va supposément "tarir" cette source de revenu$ illicite$ dont les profits ne servent qu'à financer des "criminels" de toute façon... Bin kin.

    Ça c'est mon humble contribution audio-visuelle visant à ajouter du poids de notre côté de la balance...

    [​IMG]
    La suite dépend de l'imagination de chacun mais sachez que la vraie récolte sera surtout constituée d'humains transformés en argent-plastique, à commencer par ma "belle province" en terre Canadienne, au nom de la "régulation"...

    :doh:

    Pendant ce temps à l'ONU une vision bipolaire perdure qui infecte la racine du pouvoir politique tandis que not "élites" se changent en prédateurs socio-toxiques, déterminés à opposer bêtement THC et CBD selon une logique "poison" vs "médicament" obsolète, entre autres choses, etc., etc.

    Tout ça ne fait que prouver combien on a besoin de procéder par réréfendum populaire, plutôt que tout abandonner à des non-élus cachés sous la jupe onusienne, obsédés qu'ils sont par des buts utopiques et conséquemment socio-toxiques, communément irréalistes comme dans leur fameux slogan « A Drug-Free World: We Can Do It. » de 1998, ou leur stratégie devant contrer « the World Drug Problem », en attendant de réaliser l'agenda de 2030 qu'ils disent maintenant vouloir "accélérer"!...

    Que pense donc NORML sur ces sujets, faudrait vraiment nous étaler ça en clair! :2c:

    [ cndblog.org/2017/01/cnd-intercessional-25-january-2017-preparations-for-the-62nd-session-in-2019/ ]
    Commission on Narcotic Drugs ** CND intersessional – 25 January 2017: Preparations for the 62nd Session in 2019

    N'oublions pas que leurs déclarations, plans d'action et objectifs politiques s'appliqueront éventuellement à NOUS et que d'ailleurs l'ONU prévoit une "révision", comme par hasard.

    Apprenez du sort des Québécois suite à la loi #44 de Lucie "Nez-Rouge" Charlebois, laquelle a des liens directs avec un événement onusien de 2015 et que pourtant personne ne lui a jamais reproché, pas même lors de son passage à la télé d'État, organisme propagandiste suprême par excellence s'il en est:

    [​IMG]
    Admirez l'expression du bon soldat satisfait - mais ne grattez pas sous le fini reluisant S.V.P.!...

    :rolleyes:

    Par exemple:

    Pour citer une parole de Cofi Annan datant du 24 Février 2016, la stigmatisation et l'emprisonnement des consommateurs de droÿes en a empêché plusieurs d'obtenir de l,aide pour se faire traiter. Dans quelle autre sphère en Santé Publique criminalise-t-on des malades requérant des soins? A-t-il dit...

    Et elle, que dirait-elle lorsque questionné sur son héritage consistant à mettre sur le même pied légal la combustion toxique du tabac mêlé de nicotine authentiquement adictive (...), surtout comparativement aux e-Cigs et Vaporisateurs - ces derniers étant pourtant considérés comme des substituts-santé alternatifs respectant vraiment les besoins des consommateurs!

    En vérité la dame se contente d'exploiter un réflexe presque animal de voteurs aigris ne demandant qu'à vômir leur haine sur des univers leur étant typiquement étrangers. Tout ça venant d'une "grosse ampoule brûlée" et pourtant ça marche pour elle.

    :shit:

    Pour terminer en beauté, côté politique je préfère de loin l'intervention de Louise Arbour et ses pairs lors de UNGASS 2016, avertissant que le système s'auto-punit:

    Click to play YouTube Video

    YouTube: Global Commission UNGASS 2016 Press Conference (2016-Apr-21)
    Cela en parlant de la crédibilité perdue menaçant celui-ci à force de miner la confiance et le support nécessaires des citoyens en leurs institutions pourtant duement consituées.

    Voilà en conclusion ce que le mot "réguler" m'évoque spontanément, il serait intéressant de mettre ça en perspective avec les idées de NORML et pas juste pour moi qui ne suis que de passage ici...

    Sur ce, bonne journée et au plaisir!! :peace:
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors