besoin de conseil pour choisir mon vapo svp

Bvapst

Well-Known Member
Salut,

Parfait complément pour le Lotus ...oui et non. Même s'il ne fait généralement pas très beau dans mon pays, dès que je peux être en extérieur, j'aime avoir mon lotus. Ha oui... suis je bête ? Dans ce cas, il me faut absolument ta VG mod :p , c'est ça ?

Bref, je comprend bien l'intérêt de ce système, mais je n'en ressent pas le besoin car si j'ai adopté le Lotus c'est aussi pour sa simplicité, où je ne dois pas passer X minutes à mettre en place un système pour le bien fait de ma gorge ou de mes poumons. D'ailleurs est-ce si utile pour un asthmatique, par exemple ? Par ailleurs, je n'utilises pas la lessive dans le seul but de l'humidification du fumet, sur ce point je te rejoint sur la semi-efficacité, mais plutôt pour la rapidité d'action VS quantité de vapeur absorbée. En général, je prends mon temps et me fait un bol sur quelques vapes...à sec ! (ho yeah !...j'aime ça :p )

Sur ce, le jour où il y aura un tutorial assez simple (à mettre en place) pour une personne comme moi : j'essayerai peut-être, mais ça ne saurait être la panacée. A moins que, tout cela tiendrai dans un petit portable. Cela reste ton "rêve", qui je l'espère, se réalisera un jour ? Entre temps, j'essayerai de tester un vapo « haute gamme » un jour, pour juger de l'expérience..
On en reparle dans 1 ou 2 ans... ou pas...comme ils diraient.
 

Egzoset

Banned
Salutations Bvapst,

...ta VG mod...

Le courant ne pas pas davantage aujourd'hui puisque jamais je ne songerais à conseiller de tenter d'appliquer cette modification au Lotus!

33.gif


...j'ai adopté le Lotus c'est aussi pour sa simplicité...

On ne parle pas la même langue mais ce n'est pas grave... Je propose une expérience, tu veux un produit prêt à l'emploi. Y'a des jours comme ça, pas la peine d'insister!

...le jour où il y aura un tutorial assez simple (à mettre en place) pour une personne comme moi: j'essayerai peut-être...

N'y compte pas, j'ai déjà proposé et détaillé l'expérience dans plus d'une variante et d'ailleurs avec de telles pré-dispositions cela ne se trouve tout simplement pas à ta portée, quoiqu'il n'y pas lieu de s'en inquiéter non plus.

Cela reste ton "rêve"...

Ma "mod", mon rêve. Tant pis, pourtant l'intention de partage semblait bonne.

Sans commentaires...

...j'essayerai de tester un vapo « haute gamme » un jour, pour juger de l'expérience...

Pourquoi pas! Bonne chance à toi aussi alors.

:peace:
 
Egzoset,

Bvapst

Well-Known Member
Salut,
Je vais clore le « débat » sur ce message et te laisser dans ta quête (quelle est-elle d'ailleurs ?). Aussi, si tu ne sentais pas les pointes d'ironies, je m'en excuse... Chacun son style et son ton ;)

J'ai bien imaginé un moyen de mettre en place ce « système d'humidification » et vais sûrement tenter l'expérience ;) comme je te le disais précédemment, mais je ne suis pas pressé et comme j’essayai de t'expliquer, c'est surtout le côté pratique de la chose qui semble problématique dans mon cas (en extérieur, moment tranquille,...) et donc pas une solution finale, viable, pour moi. Une fois le matos sous la main, tout deviendrait plus clair via les essais, mais je n'en suis pas là...

A plus !
 
Bvapst,

Egzoset

Banned
Re-salut Bvapst,

...je ne suis pas pressé...

T'imagines si moi je l'avais été...

...le côté pratique...

Oui, il nous oblige parfois à accepter de faire de dures compromis ce côté pratique!

Tant mieux pour ceux arrivent à s'en accommoder, ce qui revient à la question que je me suis posé en lisant le message initial: le gars il tolère le fumet cannabique sec ou pas? Est-ce que au moins quelqu'un l'a informé de la possibilité qu'il fasse partie des gens qui tireraient avantage du vapo auto-humectant? Par exemple...

Le Lotus n'ajoute pas de vapeur d'eau et c'est pourquoi il ferait un bon candidat pour l'humidification sans lessive telle qu'illustrée précédemment. On dit de lui que l'arôme et le goût sont particulièrement bien révélés, alors à quoi s'attendre avec juste une touche de buée préventrice! Hélas je ne prévois pas mettre la main dessus avant longtemps, sinon ça fait déjà longtemps que j'aurais posté mon rapport!

:peace:
 
Egzoset,

PoisonousHydra

Well-Known Member
Je vous suggère de regarder le HerbalAire pour la maison. Je l'ai acheter il'y-avais à peu près un an, et je suis tellement impressionné l'avec.

Si, par contre, vous désirez quelque chose portable, regarde le Pax, un produit de Ploom. Je ne suis pas le propriétaire de celui-ci (malheureusement ;)), mais j'ai entendu rien que des bonnes nouvelles le concernant. En fait, c'est pas mal similaire que les "e-cigs" que vous avez apparemment l'affection pour :D!
 
PoisonousHydra,

laurelei

Member
merci pour ton conseil
trop tard pour le HerbalAire, j'ai eu un coup de coeur pour le vapolution, à priori (car pas encore testé) j'aime bien le système glass on glass, le fait qu'on puisse également vaporiser des concentrés, et aussi le prix...
en espérant qu'il corresponde à mes attentes car pas encore reçu des USA.
Je ferai un retour sur le forum, il n'y a pas de thread en français sur ce modèle

le pax m'intéresse bien aussi :) peut-être pour un prochain achat....
je crois que je vais avoir le temps de tester différents modèles avant de pouvoir acheter mes open cartridges à la pharmacie du coin :D
 
laurelei,

Bvapst

Well-Known Member
Le HerbalAire a très bonne réputation, c'est sûr ! Pour le Pax (Plaxstic ? ), jamais essayé et il ne m'intéresse pas, y'a beaucoup plus "clean" à mon avis... Pour les e-cigs, non merci aussi... Pour les Penvape, par contre, le Omicron lite et Ophos semblent être des bons penvape pour concentrés, de qualité et à prix correcte. Je comptais en acheter un, mais apparemment la puissance de la vapeur venant d'une matière végétale me suffit amplement ! Pour ce qui est de la discrétion, on est d'accord, on ne fait pas beaucoup mieux...

@laurelei , j'attend tes reviews avec impatience. Surtout, donne ton avis une fois testé mais viens aussi donner ton avis quelques semaines après..une fois la machine domptée;) . Quelle kit as-tu pris ? All in wonder bowl ? Je te conseillerai aussi de visiter le thread anglais et de noter quelques conseils d'utilisations au préalable ;)
 
Bvapst,

laurelei

Member
effectivement le coté plastique me fait peur sur pas mal de modèles portables....

j'ai pris le kit premium qui comprend 1 all in wonder bowl + le kit de base (j'ai besoin des tubes plastique pour une éventuelle adaptation à une pipe à eau)
+ 2 accessoires pour l'utilisation de concentrés

J'ai bien envie de tester les concentrés car je fume depuis les années 80, et je crois que la matière végétale ne me suffit plus, il me manque quelque chose, ou plutôt j'ai du mal à retrouver la puissance de ce qui se fumait avant. Est-ce la culture indoor ou la modification génétique des graines qui montrent leurs limites ? il n'y a quasi pas ou plus de THCV ds les variétés actuelles, on a peut-être sous-estimé l'importance de cette molécule ...


j'ai déjà fait un petit tour sur le thread anglais
je manquerai pas de vous faire un retour ;)
 

PPN

Volute of Vapor
Je vous suggère de regarder le HerbalAire pour la maison. Je l'ai acheter il'y-avais à peu près un an, et je suis tellement impressionné l'avec.

Si, par contre, vous désirez quelque chose portable, regarde le Pax, un produit de Ploom. Je ne suis pas le propriétaire de celui-ci (malheureusement ;)), mais j'ai entendu rien que des bonnes nouvelles le concernant. En fait, c'est pas mal similaire que les "e-cigs" que vous avez apparemment l'affection pour :D!

Supporte le Canada et achète toi un Inhalater Xp ou encore mieux le Inh05 à venir, pour le Pax je suis ok avec Bvapst ça a plus de gueule qu'autre chose et effectivement un petit goût de plastique en fin de bol (quand l'arôme des fleurs n'arrive plus à le masquer), le mien est un faux vrai car bien qu'acheté en Chine il a tout les attributs du vrai (jamais testé celui de chez Ploom mais je suis prêt à parier que c'est les mêmes).
Le Herbalaire viens aussi du Canada et il m'a convertis (enfin presque...) à la vapo mais je pense que le choisx de Laurelei est du même acabit, la différence de prix s'explique par la capacité plus multifonctions du Herbalaire (ballons, connexion directe, tuyau) alors que le Vapo2 ne dispose que du tuyau et de l'inhalation en directe (je crois, jamais testé, à faire)

Bonne vape à tous et à toutes mon nano m'attend
 
PPN,
Top Bottom