Besoin d'aide pour le passage à la vape !

otackey

New Member
Bonjour à tous,

Fini les clopes pour moi depuis février déjà. Merci l'e-cig !
J'ai découvert les vaporisateurs à herbe depuis mais je n'arrive pour le moment à rien avec.

J'ai acheter deux vaporisateur :
- le Vaporstar : Je n'ai pas de bang pour l'utiliser du coup je l'utilise avec une bouteille d'eau mais je suis vraiment loin d'avoir l'effet désiré.
- Le USA VP 200 ( http://www.vaporisateur-electrique....FR/?ObjectPath=/Shops/box12060/Products/09001 ) : Pareil pour celui la, je n'ai pas l'effet souhaité. Bien que je le préfère au vaporstar.

Sur les commentaires que j'ai pu lire, cela fait l'effet d'une douille ! Ben moi j'en suis très loin !

Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseil sur l'utilisation.
L'herbe doit être bien sèche ou cela n'a pas d'importance ?

Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner !
 
otackey,

Bvapst

Well-Known Member
Salut à toi!

Je ne connais pas ces 2 vapos en terme d'utilisation. Sache déjà qu'il y a d'autres marques bien plus réputées pour leur efficacité mais pour cela il faut mettre un plus d'argent en jeux! Bien entendu je parle sans savoir sur ces 2 vapos, ne les ayant jamais utilisé. Je me base seulement sur les retours vu ici et ailleurs.

Pour le vaporstar je te conseillerai de chauffer l'élément en métal un peu plus longtemps? Apres si les connexions entre le vaporstar et la bouteille/downstem ("tube qui va dans l'eau") ne sont pas étanches peut-être que cela explique cela...

Pour le VP je te conseillerai de bien attendre que ça préchauffe, d'effriter ta matière (préférablement sèche avec ce vapo je suppose?). Et je pense qu'il serait nécessaire de faire de longues inhalations sans tirer trop fort dessus. L'inverse d'une taffe de fumée ou tu tires fort et sur un laps très court. Plusieurs vapos (whip et autres) nécessitent de tirer le plus faiblement possible et sur une durée assez longue... jusqu'au moment ou tu sens quelque chose dans ta gorge, par exemple..

Tu peux aussi inspecter comment ton herbe ressort après utilisation.. Si elle est encore fort verte tu peux peut-être chauffer plus fort et/ou tirer moins fort.
 
Bvapst,

otackey

New Member
Merci pour ta réponse.

Pour le vaporstar l'herbe devient bien brune voir des fois noircie. Je pense donc le pousser à bout mais à mon avis j'ai trop d'appel d'air avec une bouteille d'eau pour bien le faire marcher. (mémo : acheter un bang :D)

Pour le VP en revanche l'herbe reste bien verte du coup je vais essayer de le pousser un peu plus. Et d'attendre bien la chauffe.

Je vais tirer dessus comme tu m'a dit et surtout attendre que mon herbe soit bien sèche car ce n'est pas le cas pour le moment.

Merci de tes conseils, je te tiens au courant de mes futur essais ;)
 
otackey,
  • Like
Reactions: Bvapst

Shifu

Well-Known Member
Hello et bienvenue à toi ! :)
Je suis encore novice en la matière mais il est a priori mieux d'avoir une herbe bien sèche pour l'exploiter au maximum
Je ne connais pas les vaporisateurs que tu as en possession mais pour ce qui est de l'effet c'est quelque chose de moins "lourd" je trouve ce qui fait que c'est très agréable et ... planant ! Même si par rapport à mon entourage je trouve que je suis celui qui "profite" le moins de la vaporisation étant donné qu'il me faut pas mal de session pour avoir le high désiré. En tout cas l'effet dur plus longtemps sur la durée je trouve

Je ne peux que te conseiller ce qu'à dit Bvast, le mieux est de tirer le plus lentement pour avoir une sorte de taf énorme (plus tu tires lentement plus la chambre restera à température et la vapeur sera aussi présente)

Si l'herbe reste bien verte c'est que ça doit pas spécialement bien marcher.
Je vaporise généralement à haute température pour faire en sorte que mon herbe soit marron foncé voir presque noir (histoire d'en tirer le maximum !)
D'ailleurs je ne sais pas si tu utilises un grinder mais le mieux est d'avoir une herbe bien grindé.
Essaye aussi de faire une session en tassant le plus possible la beuh et une autre en la tassant normalement / peu, tu devrais noté une différence normalement, à toi de voir ce que tu préfères par la suite :)

Il doit sûrement y avoir d'autres choses mais c'est pour le moment tout ce que je sais / me souviens. J'espère que ça t'aidera. :)

Pour en revenir à ce que Bvast à dit il existe d'autres vaporisateur dont l'efficacité est bel et bien prouvé. Tu peux avoir le plaisir d'en avoir un fix ou portable selon tes besoins d'ailleurs. Tu as même des vaporisateur qui remplisse des gros ballons de vapeur et tu inhales tout ça et à ce qui parait c'est plutôt pas mal... Y'a de quoi se faire plaisir dans le monde de la vapo :p
 
Shifu,

Egzoset

Banned
Salutations Shifu,

Y'a de quoi se faire plaisir dans le monde de la vapo...

Ah tu trouve?!! On en est encore au moyen-âge, j'ai dépensé un bon 800 $ depuis 2011 et tout ce que j'ai c'est mon Plan-B qui marche au butane.

En tout cas bonne chance aux cobayes! Au moins y'a une revue qui s'en vient bientôt relativement au Venus alors ça va p't-être suffire à renouveler mon optimisme pour les années à venir mais là autrement je trouve plutôt qu'on traverse un désert (sec, c'est l'cas de l'dire avec des vapeurs cannabiques sèches!)...

D'autre part je préfère passer outre au sujet des e-Cigs!!

:peace:
 
Egzoset,

Grange Goreman

Wood lover
Au moins y'a une revue qui s'en vient bientôt relativement au Venus

:argh:

Faudrait que le facteur se secoue un peu pour ça mon lapin....mais on ne perd pas espoir.


Pour revenir au sujet ,ne le prends pas mal mais je te conseille sincèrement de t équiper d appareils plus performants (surtout le deuxième qui a l air d être un peu "rigolo")
 
Grange Goreman,

Egzoset

Banned
Salutations Grange Goreman,

Faudrait que le facteur se secoue un peu...

Ah ben merde, espérons que l'attente du Vénus sera récompensée, contrairement à cet espèce de clone d'un BC Vaporizer qui aurait aussi bien fait de se perdre en route celui-là!

On avance, lentement... 1 pas à la fois...

:peace:
 
Egzoset,

Shifu

Well-Known Member
Salutations Shifu,



Ah tu trouve?!! On en est encore au moyen-âge, j'ai dépensé un bon 800 $ depuis 2011 et tout ce que j'ai c'est mon Plan-B qui marche au butane.

En tout cas bonne chance aux cobayes! Au moins y'a une revue qui s'en vient bientôt relativement au Venus alors ça va p't-être suffire à renouveler mon optimisme pour les années à venir mais là autrement je trouve plutôt qu'on traverse un désert (sec, c'est l'cas de l'dire avec des vapeurs cannabiques sèches!)...

D'autre part je préfère passer outre au sujet des e-Cigs!!

:peace:

C'est sûr il n'y a pas de vaporisateur parfait et c'est un peu la roulette russe avant de trouver chaussure à son pied..
Je n'ai en ma possession qu'un vaporisateur depuis moins d'un mois et j'en suis assez satisfait pour le moment et en voyant ce qu'il y a encore à tester ça me donne encore plus envie de découvrir ces petites merveilles. Malheureusement le porte feuille va pas pouvoir suivre avant un moment :(
Pour ton plan A si jamais le butane n'est pas un problème le Lotus a l'air d'être un choix de haute qualité pour un prix très abordable, sinon en portable tu as le firewood (Grange me fait baver en faisant l'éloge de celui-ci, un ami l'a commandé d'ailleurs et je pourrai tester ça ce week end, j'ai hate !) ou encore le pinnacle pro qui a l'air bien mais plus cher

J'attends aussi la review du venus qui a l'air prometteur, vivement qu'il arrive chez Grange.Y'a pas mal de trajet entre Venus et la planète terre :p
 

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
salut,

j'y vais de ma petite contribution.

Tout d'abord, la vapo de matiere active demande un vrai travail sur soi surtout si tu n'as pas lacher totalement la combustion (je te parle pas de e-cig, je te parle du reste).

Ton vapo bulle en verre, je dirai sans trop m'avancer que c'est de la grosse bouse (sans vouloir te vexer, le prix est super attractif mais c'est prouvé que ce genre de vapos ne valent pas un pet de lapin).

C'est sur que pour quelque chose d'efficace faut y mettre le prix, pour parler de mon cas, j'ai un herborizer (cocorico produit francais) qui marche du feu de dieu meme si en ce moment il est en carton dû a un demenagement recent, le gros avantage est que tu mets en chauffe et tu peux tirer dessus quand tu veux, par contre tres gourmand en matiere car douille enorme.

En portable si tu veux quelque chose de correct je te conseille le arizer solo dont je suis totalement fan : petit foyer, reglable en temperature, permet la vapo des vegetaux et resines ;).

Apres, faut bien se mettre dans la tete que l'effet est pas du tout le meme (j'ai pas dit moins puissant, j'ai dit different), la combustion te remplit les poumons de CO2, de goudron et autre merde toxique, donc tu t'etouffe, donc moins d'oxygene au cerveau d'ou l'effet stone.
Perso je me prends de grosse calotte a la vapo mais il m'a fallu a peu pres 1 an pour comprendre le principe et il me faut toujours environ 3 mois pour arriver a exploiter correctement un nouveau jouet :).

Le principe de base reste le meme, tirer longtemps et doucement genre apnée. Plus tu tires vite, plus ta temperature descend vite et moins tu as de vapeur (a par dans les systeme avec ballon, ou la tu t'en fout, la machine te fait de la vapeur et "y a plus qu'a ").

Bonne continuation.
 

Grange Goreman

Wood lover
Grange me fait baver en faisant l'éloge de celui-ci, un ami l'a commandé d'ailleurs et je pourrai tester ça ce week end, j'ai hate !)

ou encore le pinnacle pro qui a l'air bien mais plus cher

J'attends aussi la review du venus qui a l'air prometteur, vivement qu'il arrive chez Grange.Y'a pas mal de trajet entre Venus et la planète terre :p


J ai rien fait c est pas moi j étais pas là......un pote à moi utilisateur d INH l a testé ce week end et l a commandé Lundi.....mais c etait pas moi non plus ......

pour le PP il est dispo sur massdrop pour encore quelques heures pour 155$ ....

Vénus ? ouais c est loin et surtout long .....pourvu que le proverbe se vérifie.
 
Grange Goreman,

Egzoset

Banned
Salutations Shifu,

...c'est un peu la roulette russe...

J'ai pu sembler rude mais choisir la conduction ainsi incarnée relève davantage du suicide que de la roulette russe, en fait je favorise des jeux beaucoup moins risqués:


Je me jetterai sur un Vaporite Glow Pro bien avant d'avoir considéré un BC Vaporizer, et/ou sa suite d'imitations bas-de-game! Mes très sincères condoléances...

:ko:

Pour ton plan A...

J'ai rêvé du Lotus mais pas l'inverse...
http://fuckcombustion.com/threads/produits-auto-humectants.9525/#post-390379

...si jamais le butane n'est pas un problème...

Ça ne peut pas l'être avec un Lotus, tandis qu'avec une pipe VaporGenie il s'agit d'éviter les contacts avec une flamme qui s'avère lui conférer son côté auto-humectant si rare dans l'univers vaporiste.

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom