• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Besoin d'aide pour choix d'un vapo portable selon critères.

zen_green

Member
Bonjour à tous,

je suis un utilisateur de MFLB depuis plus de 3 ans et envisage d'acquérir un nouveau vapo portable.

J'aurais besoin de conseils face a l'offre plethorique que l'on trouve maintenant.

mes critères sont :
- temps de chauffe rapide et la matiere ne doit chauffer que si je tire dessus. En effet, j'ai un mode de conso ou je peux par exemple tirer une latte, puis revenir 30 minutes apres en tirer une seconde. parfois, une session avec la MFLB peut me durer un apres-midi. la MFLB est vraiment bien pour cela, car elle chauffe uniquement à la demande et quasi instantanément.
- rechargeable par microUSB et utilisable durant la charge
- temperature reglable
- un format de type e-cig
- un circuit d'aspiration le plus pur possible, sans piece en plastique venant polluer le gout de la vapeur
- un nettoyage facile.
je precise que je ne vaporise que de la matiere vegetale (pas de BHO et autre huile).

J'ai identifié plusieurs modèles (la mode semble être au format e-cig, ce qui me convient bien) qui correspondent à ces critères, excepté le 1er (chauffe rapide à la demande, pas de chauffe de la matiere lorsque pas utilisé), ou je ne trouve pas d'info claire (surtout sur le fait que la matiere n'est pas chauffé si pas utilisé).

Aussi, auriez-vous des conseils sur certains modèles qui peuvent être adapté à mon usage ?

merci par avance.
 
zen_green,
  • Like
Reactions: PPN

PPN

Volute of Vapor
Salut,
Tes critères sont assez élevés et le souhait d'un format e-cig limite sérieusement le choix.

Actuellement je ne vois que le GrassHopper qui conviendrait totalement, cependant il est tout nouveau et sujet à pas mal de problèmes de fonctionnement (il semblerait car je ne l'ai pas) heureusement pour toi il est actuellemnt déja disponible en europe ici: http://verdampftnochmal.de/products/en/vaporizer/grasshopper-vaporizer.html

Après il y aurait le Elevape smart qui correspondrait sauf pour le format e-cig....

Ou bien le Minivap...me^me souci.... ou le flashVape mais je le trouve difficile à utiliser et niveau format c'est assez loin de ce que tu souhaites!

Ou bien la plupart des vapos à flammes...mais tu n'as pas vraiment l'air d'avoir consideré cette option, cependant si tuest limité niveau tunes c'est la meilleure!
 
PPN,
  • Like
Reactions: Gregori

Gregori

CannaBoss
+1 pour le Grasshopper d'après tes critères. Mais perso je l'attend depuis deux ans.

As-tu regardé du côté des vapo au butane? Je te conseille de jeter un oeil au Vapman, à Lily et au Lotus. Avantage pour les deux derniers niveau vapeur à la demande. Avantage au Vapman pour la discrétion.
 
Gregori,

°k

The sound of vapor
Pas de micro usb sur le GH et pour l'instant c'est pas le plus résistant des vapos... (ou alors je suis juste malchanceux).
 
°k,

zen_green

Member
Merci pour vos réponses !

pour le format e-cig, j'aurais du préciser que je ne cherche pas forcément un format stylo, mais un format qui puisse s'apparenter à une cigarette electronique, sachant que l'on voit de plus en plus de e-cig qui n'ont rien d'un format stylo (souvent en raison de la batterie). Je cherche en fait un format discret.

Par exemple le format du PAX2 ou du summit pourrais tout a fait me convenir (d'apres les photos, je ne les ai jamais pris en main), mais je ne sais pas s'ils correspondent aux autres critères, notamment le fait que la matière ne chauffe pas s'il n'est pas utilisé.

j'avais identifié le grasshoper, mais vu les délai de livraison et les retours sur la qualité toute aléatoire, je ne l'ai pas retenu.

j'ai regardé le elevape que je ne connaissais pas, mais le format ne me convient pas.

Et quand je parle de microUSB, l'essentiel pour moi est qu'il puisse se recharger sur n'importe quelle chargeur usb. qu'il y ait un connecteur microUSB, miniUSB ou format proprietaire sur le vapo est moins dérangeant. C'est juste que des cable microUSB, on en trouve maintenant partout et chez tout le monde :)

Enfin, je n'envisage pas de vapo au butane.
 
zen_green,

Gregori

CannaBoss
Le elevape cadrait mieux à tes critères mais pourquoi pas le crafty ? Car le summit et le pax chauffent par conduction durant toute la durée de la session (qu'on tire ou non)
Le crafty chauffe par convection. Et l'appareil s'éteint après une minute sans tirer.

Dommage pour le vapman. Mais un premier vapo ça ne dure pas toujours.
 
Last edited:
Gregori,

ced

Well-Known Member
Le pax 2 d'apres ce que j'ai lu, baisse la température entre les aspiration grâce a un capteur qui détecte les lèvres sur le vapo pour économiser la matière végétal et la batterie.

il remonte en température dés qu'on aspire.
 
ced,

ced

Well-Known Member
Le firefly peut être.

Et si il te conviens tu peu tj me contacter en mp j'ai peut-être quelque chose qui pourrais t'intéresser ;-)
 
ced,

zen_green

Member
Merci pour vos réponses complémentaires.

j'ai vraiment l'impression que les vapo ne sont principalement conçu que pour un usage ou l'on consomme "d'une traite" la charge, alors que j'ai vraiment un mode de conso différent.

je vais regarder le crafty, le firefly, et plus me renseigner sur le PAX2.
 
zen_green,

ced

Well-Known Member
Le mode d'utilisation du firefly est identique a la MFLB, tu pousse sur le bouton, sa chauffe en moins de 10 sec et quand tu relâche le bouton il arrête de chauffer.
 
ced,

zen_green

Member
Bonjour,

Après plusieurs recherche du vapo parfait (selon mes besoins), mon choix s'est porté sur le nouveau Focus Vape de iFocus, qui répond a quasi tout les critères que j'avais.
je devrais l'acheter d'ici février.
je passerais laisser mes impression, n'ayant pas encore vu de review de ce vapo sur ce site.

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé.

@+
 
zen_green,
  • Like
Reactions: Gregori

Vapodudule

Well-Known Member
@zen_green sauf que le focus semble être un vapo de session qui chauffe et ne se refroidit pas instantanément donc hors critère pour moi.

Je t'aurais conseillé le Arizer Air plutot que le Focus du coup, tu peux enlever ton stem et arrêter la chauffe, même le décharger le temps qu'il refroidisse.
 
Vapodudule,

zen_green

Member
@Vapodudule : Oui tu as tout à fait raison. C'est pour ca que j'ai mentionné que le focus repondait à quasi tous mes critères...sauf celui-ci. Cela semble d'ailleurs inhérent à la majorité des vapo de type vape pen.

Hormis le grasshopper, tout ce que j'ai vu (storm, imag+, vital, etc...) sont des vapos de session (et au passage, je trouve ce terme bien approprié !).
J'avais aussi des vus sur le arizer air, mais c'est au final la raison économique qui a aussi joué...


Concernant le focus, je l'ai entre temps commandé et reçu, et je peux dire qu'il est plutot efficace, mais a aussi qq points faibles.

Pour plus de lisibilité, je fait un post dédié.
 
zen_green,

Vapodudule

Well-Known Member
tkt la section est assez lisible vu sa vitesse de croissance par rapport à la partie anglophone... :clap:

Ok achat réalisé.

Peux tu nous décrire les points forts et faibles du focus en quelques lignes?
 
Vapodudule,
Top Bottom