• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

avis inhalater xp

fabzi

New Member
bonsoir a tous, venant de vous rejoindre sur le forum, etant lecteur depuis un moment je decide de m'inscrire pour aviir vos avis sur l inhalater xp l'ayant commander hier. je vous remercie.je suis deja proprietaire d'un volcano, mlfb, et davubci
 
fabzi,

PPN

Volute of Vapor
Salut, J'en ai un depuis 6 mois environ (Q2), je l'apprécie beaucoup bien que ce ne soit pas celui que j'utilise le plus, j'aime le faire tourner quand je prends le soleil sur la terrasse ou quand je vais en soirée car c'est le vapo qui convient le mieux aux personnes néophytes à mon avis car il produit facilement beaucoup de vapeur visible (il faut grinder très fin, bien tasser et remplir la capsule complètement ou bien mettre un peu de cotton à chaque extrémité pour mettre moins de matière).
Je commence la session à 4 ou 5 en général et la termine à 6 (parfois 7), attendre au moins 10 secondes entre les lattes et ne pas aspirer trop fort pour une production optimale de vapeur, je le préfère avec une filtration à l'eau (sans eau utiliser les embouts hygiéniques).
Le point négatif est le goût qui est bien meilleur sur d'autres vapos... mais jusqu'à 4 ou 5 il reste tout de même très agréable.
Conserver la batterie le plus chargé possible pour une meilleur durée de vie (80% au moins), je n'ai pas testé scientifiquement la batterie mais je pense que l'on peut faire 7 à 10 cycles de 6mn (cela varie en fonction de la t° choisie).
Je n'ai aucun souci avec le port USB.
 
PPN,

FLskwat

VAPOLITICS!
De plus tu as pris un tout nouvel XP (Q3) qui est niquel esthétiquement et techniquement ! ;-)
 
FLskwat,

fabzi

New Member
ok, je vous remercie pour vos reponses , oui g pri le dernier modele, jespere seulement qu'il a une autonomie supérieur au davinci . lcv ma fait l'éloge de ce model c'est pour sa que je suis partie dessus .je suis habituer au vapeur de volcano a 200 degreem mais le davinci meme a 180 je tousse comme un damné , j'espère que sa changere avec l inhalater xp....
 
fabzi,

Shifu

Well-Known Member
Hello ! Possesseur de la dernière version voilà tout ce que je peux te dire (prends en compte que ceci est mon premier vaporisateur) :

- Esthétiquement, c'est beau, sobre, simple. Ca fait penser aux joujoues des filles (on me la souvent sortie quand les gens le voyait pour la première fois haha.) Je trouve que niveau discretion c'est le top, et c'est ce qu'il me fallait.. Autant sur le plan visuel que l'odeur. Et comme l'a dit PPN, ce vaporisateur est vraiment sympathique dû a sa simplicité d'utilisation

- Le inh 004 Q3 a une plage de température de 125 à 250°C
J'ai fait un calcul maison suivant les chiffre (sachant que ça va de 1 à ~9.7) que voici :
1 : 125
2 : 140
3 : 155
4 : 170
5 : 185
6 : 200
7 : 215
8 : 230 (226)
9 : 245 (240)
9.5 : 250

Comme tu peux t'en douter j'ai arrondie les nombres, ceux entre parenthèse sont d'après mon calcul les chiffres réel.
Pour ma part en ce moment je l'utilise à 7 et finis à 8.5. Ca me fait 3 session en général ( qui durent 9 minutes 30, de l'allumage à l'extinction auto) et le contenu ressort marron foncé / noir.

Je te c/c un truc que j'avais lu sur le topic du INH qui pourrait t’intéresser :

"I'd suggest vaping at a range of 2 - 2.5 (for strictly THC high) and then moving up to 3.5+ for a high including both CBD and THC. I found that using it at 2 extracted THC enough to see noticable effect. 2.5 works better, but may have some CBD blended as well. These will produce the most dramatic differences in medication vs temperature, as you are directly controlling the two most effective cannabinoids. Past 3.5-4 will produce a different result as well based on many other compounds. I'd start at 2-2.5, then 3.5-4, then maybe 6-7 to finish it off."

- Pour ce qui est de la vapeur... Beaucoup d'anciens utilisateur du Q2 qui ont un Q3 se plaignent du manque de vapeur. Je te cache pas qu'au début je l'étais aussi... Jusque récemment. L'appareil offre une très bonne session lorsqu'il est chaud, du coup ce que Inhalater à conseillé aux gens c'était de l'allumé et le mettre à puissant max, prendre 1 inspiration normal histoire que l'appareil chauffe et mettre à température souhaité.
Donc pour continuer ce que je disais, l'appareil une fois chaud est une bonne bête qui produit une vapeur assez impressionnante. Je trouve que c'est un excellent portable et je regrette pas mon achat même si je trouve le prix assez élevé, surtout quand tu vois qu'il y a le Venus pour le même prix à peut prêt, mais c'est pas le même gabarit. De plus comme j'ai pu le lire quelque part, l'effet de l'inhalater a un effet stone, et ça se sent. J'espère que c'est ce que tu recherches :mmmm:

Un conseil tout de même : Fait attention lorsque tu branches la bête pour la recharger. Ce que je fais c'est que je mets une pression vers le bas et l'enfonce doucement.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bonne chance pour l'attente et amuse toi bien quand tu auras la bête :spliff:
 
Shifu,

fabzi

New Member
je te remercie , je viendrais te dire ce que j'en pense prochainement . l'autonomie ? par contre tu en pense quoi?
 
fabzi,

Shifu

Well-Known Member
Ah oui j'avais oublié ce point ! Pour ce qui est de l'autonomie je trouve qu'elle est sympa. Malheureusement j'ai pas encore réussi à retenir le nombre de session que j'ai pu faire (:D) et je l'ai utilisé jusqu'à ne plus avoir de batterie qu'une seule fois. Mais je fais facilement plus de 6 sessions à haute température, ce qui équivaut donc à au moins 1 heure d'utilisation. Je pense que tu peux en faire facilement une dizaine.
 
Shifu,

fabzi

New Member
oui donc assez pour mon utilisation , est vapeur dense toute la session?
 
fabzi,

Shifu

Well-Known Member
Alors là je pourrais pas vraiment te répondre. Je trouve qu'il y a une bonne quantité de vapeur mais de là à te dire si elle est dense ou non... Etant donné que c'est mon premier vaporisateur je veux pas te dire de bêtise. Mais plus tu montes en températures plus elle est visible et épaisse je trouve. Mais comme l'a dit PPN je trouve que en fonction de comment elle est grindé, comment tu la tasses et si ton herbe est bien sèche ou non, tu auras un résultat différent.

EDIT :

J'ai 2-3 trucs qui me reviennent, pour ce qui est de l'autonomie lorsque la batterie est à la fin de sa charge tu verras qu'il mettra plus de temps à chauffer et il faudra tirer encore plus lentement.

En parlant de tirer lentement, pour moi le but c'est de ne pas voir la lumière clignoter (qui indique que la température se met / remet à niveau), du coup il faut trouver la vitesse qui te convient. Généralement je tire super lentement, d'autres fois plus vite quand l'appareil est bien chaud, tu peux aussi faire la technique qui consiste à tirer plusieurs petit accoues sur la même inhalation.

Ce que je fais aussi c'est que je joues avec les troues (qui aspire l'air), lorsque l'appareil est frais je les bloques avec ma main et lorsqu'il est bien chaud je fais en fonction de l'air que je reçois dans la bouche, j'aime bien quand je sens de l'air assez chaud, ça me donne une impression d'inhaler encore plus de bonnes choses :party:
 
Last edited:
Shifu,

fabzi

New Member
je pense le recevoir demain un peu long lcv sur ce coup, peut etre a cause du jour férié. ... je testerai tes dire.
 
fabzi,

fabzi

New Member
enfin recu mon inhalater, quelqun pourrai mexepliquer son fonctionnement il salume seulement en charge mais ne chauffe pas quand je tourne l molete
 
fabzi,

fabzi

New Member
oui ,c'est ce que je pense mais quand il est vert il n'est pas charger a fond?
 
fabzi,

Grange Goreman

Wood lover
Je ne saurais pas te dire mais en effet ça paraitrait logique ……que dit le manuel ? il charge depuis quand ?
 
Grange Goreman,

fabzi

New Member
aucun manuel avec.... il charge depui 1h30 met meme en charge il ne chauffe pas
 
fabzi,

FLskwat

VAPOLITICS!
Lumière verte en bas continue quand ca charge. Elle s'éteint quand c'est rechargé... Charge complète: 3H30!

L'autre LED est celle de la température: clignote quand ca chauffe, cignote de plus en plus vite, et ne clignote plus quand t'es à la température.

J'espère que ça t'aideras...
 
FLskwat,

Shifu

Well-Known Member
La recharge prend du temps en effet
Lorsque la lumière vers la molette s'éteint cela veut dire qu'il est rechargé
Le mieux est d'attendre qu'il soit totalement chargé avant la première utilisation :)
 
Shifu,

fabzi

New Member
j'ai recharger de 20h30 au lendemain matin, la lumière verte toujours pas éteint. j'ai essayer et m'en suis servis comme shifu ma dit et c'est vrai que des qu'il est chaud sa envoi du pate lol. par contre c vrai qu'il edt capricieux il a un mauvai contact au niveau dz la molette. a part sa c vraiment ce qu'il me fallait . envoi de bonne vapeur,bon effet, juste le goût qui est loin du volcano mais c compréhensible.
 
fabzi,

Shifu

Well-Known Member
Hehe ravis qu'il te plait :)
Bizarre pour la lumière. Essaye de le décharger complétement pour voir si jamais ça persiste
Tu entends quoi par mauvais contact au niveau de la molette ?
 
Shifu,

fabzi

New Member
alor deja il.ne marche pas au niveau 1, 2 et 3 et kan jaspire la diode verte ne cliggnote pour restabiliser la température, il marche mais je suis sur qu'il ya un soucis, je vais appeler lcv aujourd'hui si je peu, 220 euro et que sa deconne mwe..... ha pis il a du mal a s'allumer aussi..
 
fabzi,

LeMec

New Member
Pas étonnant ! que des problèmes avec ce vapo, avec un bon gout de plastique
 
LeMec,

fabzi

New Member
ha bon? pourtantant je n'ai eu que de bin retour et le peu que je l'ai utiliser je n'ai pas eu de gout de plastique. je sais que les 1er inhalater avait des soucis mai la je suis decu de la qualité , j'espère que lcv va assurer niveau service apres ventes car je n'ai jamais fais de retour sur internet.
 
fabzi,

LeMec

New Member
Les avis des autres sont souvent faussés, fais ton avis par toi-même et ta propre expérience. Ton expérience je l'ai vécu et je me suis vite débarassé de l'épine dans le pied : vendu :evil:
Ton expérience avec le XP commence, bon courage
 
LeMec,

FLskwat

VAPOLITICS!
2 messages pour descendre le XP pour quelqu'un tout fraichement arrivé, j'ai comme l'impression que des gens bannis reviennent sous d'autres pseudos (PEUT-ETRE ME TROMPE-JE ET DANS CE CAS LA JE M'EN EXCUSE)... Bah alors c'est pas au top les autres forums francophiles de la vapo.? MDR . Très classe d'ailleurs de revendre des produits que tu considères defectueux!

En tout cas ton expérience ne correspond pas à celle de nombreuses personnes LeMec (ni en terme de goûts ni en terme d'efficacité)... Et je ne parle pas de moi (qui me suis bien gardé de donner un avis sur un vapo que je vends contrairement à d'autres sur ce forum, ce qui biaiserais évidemment les avis). Et oui il y'a eu un taux de retour assez important -ces chiffres sont sur 200 unités vendues-: 10% sur les INH 004, 7% sur les XP Q1 et Q2 , et on croise les doigts pour être en dessous de 5% sur les XP Q3... LES GARANTIES SONT TOUTES HONOREES d'ailleurs.
Mais quand il marche ce vapo est pour bien des gens (moi inclus) le meilleur portable du marché (pour différentes raisons: ergonomie, autonomie, gout, lattes etc....).
 
Last edited:
FLskwat,
Top Bottom