1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

Astuces, bidouilles et système D

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by LeTchen, Jan 3, 2013.

  1. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Ce post sera pour présenter vos astuces diverses, les petites choses que tout le monde cherche un jour sans trouver une solution simple et gratuite (ou peu couteuse).

    J'ouvre donc le bal en présentant une solution simple pour les joints des raccords verre en 18mm, un bouchon de vin (mais pas de liège, vous savez, les nouveaux bouchons de merde qui les remplacent, mais pas sur les vins bio ! Heureusement ;) ). Il suffit d'en couper un morceau, il rentre parfaitement dans le raccord de 18. Pour le centre, j'ai pris ici une douille de 45ACP (des potes tireurs peut-être ?!), car elle fait le diamètre du tube de verre du Solo.
    A vous de trouver le bon emporte-pièce système D :) pour enlever le bon diamètre au centre pour y placer la pièce de votre choix. N'essayez pas avec un bouchon de liège, j'ai testé pour vous, ça se casse ou ne dure pas longtemps...

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    charliedontsurf likes this.
  2. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    Dans l'idée d’économiser au maximum cet alcool éthylique si difficile à trouver, j'utilise un flacon compte goutte en verre. Je rempli du coup très simplement le wand du buddha jusqu'au trait rouge et cela sans en mettre partout. Ensuite il ne reste plus qu'à boucher avec le pouce et l'index (je sais j'ai de grandes mains ) et à secouer quelques minutes. Ca marche d'autant mieux juste après une session de vape, le wand étant encore chaud.
    Ca marche très bien aussi pour le petit tube du VaponiC.

    [​IMG]
    Il faudrait que j'en recommande un second ICI pour en avoir un pour le premier nettoyage et le second pour le rinçage, un peu comme procède Roger avec ses 2 ou 3 bains.
     
    LeTchen likes this.
  3. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    La technique d'aspirer directement le végétal dans un petit bol pour charger le wand du buddha ne me satisfait pas, pas plus que la carte de visite pliée en deux dans le sens de la longueur. Du coup comme évoqué dans le fil de discussion du DBV, j'utilise un autre moyen pour le remplir efficacement.

    Il est vendu pour quelques euros des supports à douille en verre avec un rodage en 18.8. Il suffit de retourner ce support pour en faire un entonnoir, il ne reste plus qu'à vider directement le grinder dedans pour remplir le wand, parfait aussi pour remuer le végétal en cours de session surtout quand on a forcé un peu la dose.
    [​IMG]

    C'est aussi valable pour remplir le foyer de l'Herborizer (et certainement d'autres vapos), il faut dans ce cas prendre un "vrai" entonnoir avec un rodage en 24mm (trouvable sur des sites de matériel de labo )
     
    LumeKa and LeTchen like this.
  4. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    Je ne sais plus qui avait lancé l'idée d'utiliser un kit de nettoyage pour poche à eau afin nettoyer les tuyaux silicone de nos vapos...

    J'ai testé et ça marche pas trop mal, celui trouvé chez "A fond la forme" convient bien même si un diamètre un poil plus important serait encore mieux. En prime ce kit est vendu, en plus de la très longue brosse, avec une mini brosse idéal pour nettoyer les foyers et autres douilles ainsi qu'une brosse type brosse à biberon parfaite pour les gros diamètres de verrerie !
     
  5. Keuza

    Keuza New Member

    Messages:
    2
    bonjour a tous, je suis a la foi nouveau dans le monde de la vaporisation et sur ce forum, qui au passage m a l air très complet et sympa.

    je pense être dans la bonne rubrique pour ce message.

    après de longues hésitations entre le vapir rise et le extreme q j ai choisie ce dernier pour m’initier a la vaporisation mais je regrette une fonction : LE MODE "MULTIJOUEUR" LOL.

    Quelqu' un a t il eu l idée de fabriquer une sorte d embout en "Y" pour diviser la sortie du tuyau en deux (ce serai idéal pour regarder un film en amoureux) et chaque utilisateur aurai son tuyau.

    je travaillerai sur cette réalisation des que je recevrai mon colis et reviendrai vous faire part de mes impressions mais si quelqu un peu me faire gagner du temps se serai très sympa.
    merci a tous
     
  6. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,937
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Keuza,

    Oui, un ballon à 1 entrée et 2 sorties servant de d'accumulateur-tampon entre les inhalations tout en permettant l'usage indépendant par 2 personnes. Mais comme je n'ai jamais mis ce concept en pratique il semble que l'honneur de le mettre en oeuvre te reviendrait...

    Bonne journée, au plaisir!!

    :peace:
     
  7. Keuza

    Keuza New Member

    Messages:
    2
    whouaaaa excellente idée le sas, comme ca chacun son rythme et aucune perte de vapeur... merci pour le tuyau :rofl:
     
  8. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,937
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Keuza,

    En fait il y manquerait une trappe et d'après la forme probable ça devrait plutôt s'appeler la cornemuse!...

    :D

    Pour ça je te proposerais l'aspirateur à la place:

    Une trappe serait sans doute nécessaire pour une configuration tampon continue à deux, de plus il faudrait sérieusement augmenter le diamètre en vue d'un usage à plusieurs... En tout cas avec les pressions en équilibre très peu de vapeur s'en échappait (dans ma version) même sans bloquer l'embout, comparativement à un ballon classique qui s'aplatit légèrement sous l'effet de la pesanteur si on le pose brusquement.

    :science:

    Tout le plaisir fut pour moi dès que j'y ai vu l'occasion de contribuer au dépoussiérage d'une ancienne enfilade...

    Bonne journée, au plaisir!!

    :peace:
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors