Alfa vaporizer

PPN

Volute of Vapor
Salut à vous, un nouveau vapo fabriqué à Dublin par une boîte appelé Gooboff viens de voir le jour, j'ai reçu un exemplaire récemment et il a toutes les qualités d'un Pax en mieux.....beaucoup mieux!

Le site du fabriquant: http://goboof.com/

Il est super petit et compact, rien ne dépasse, la pièce de bouche est tout ce qu'il y a de plus minimaliste, le bol est plutôt petit (0.2 max) mais cela me convient tout à fait, on le remplit par le bas de l'unité par une sorte de porte pas toujours évidente à refermer...

Il chauffe par conduction mais la vapeur à malgré tout bon goût(meilleur que le Pax ou T-Vape), il y a 3 niveaux de t° et de fonctions de chauffe automatiques vraiment intéressantes, la première (A/P) permet d'augmenter automatiquement la t° de 3 °C/ taffe (puff) et la seconde (A/T) permet d'augmenter automatiquement la t° de 5°C/mn.

La production de vapeur visible est suffisante à mon goût mais il n'en produit pas autant qu'un Inhalater Xp ou 05 (d'ailleurs les herbes ressortent plus clair qu'avec certains vapos), il necessite 15 à 20s entre les taffes pour remonter en t°, en t° max il arrache un peu!

Il est vraiment au top niveau discrétion mais il n'a pas la facilité d'utilisation qu'apporte les capsules du Inhalater, mais son prix est plus abordable, il est agréable à utiliser, les fonctions automatiques sont vraiment bien, il conserve le goût, il est efficace à extraire les principes actifs, je pense que comme il me plaît il va plaire à pas mal de monde!
 
PPN,

Aezhenn

Well-Known Member
Accessory Maker
Salut PPN! En effet, ce petit portable m'a l'air bien intéressant...:brow:
Au niveau goût, comment le qualifierais-tu par rapport à la mflb ou au lotus?
 
Aezhenn,

PPN

Volute of Vapor
Salut,

Par rapport à la mflb le Alfa est un peu plus gros, cependant tout est automatique à l'inverse de la mflb, question goût je pense me souvenir que la mflb est un peu mieux mais niveau rapidité d'extraction et production de vapeur le Alfa est carrément gagnant.

Le Lotus est vraiment un vapo d'une autre sorte donc difficilement comparable, c'est clair qu'il peut produire plus de vapeur, avoir un meilleur goût, mais il n'est pas réellement portable niveau discrétion et facilité d'utilisation (le mien ne bouge pas de chez moi, toujours posé sur son bubbler avec la torche à coté!)

Si le goût est tout pour toi c'est clair que le Alfa, bien qu'il ait un goût vraiment sympa, n'est pas à la hauteur de vapos utilisant plus de convection mais la facilité d'utilisation et la convection ne vont pas ensemble, pour le moment du moins!
 
PPN,

Aezhenn

Well-Known Member
Accessory Maker
Merci pour tes avis, ça éclaire bien ma lanterne...
C'est vrai que je recherche plutôt un vapo alliant la convection et une certaine facilité d'utilisation (si tout cela peut se combiner avec un côté discret, c'est encore mieux).
Je crois que je vais rester encore un moment avec mon lotus... :)
 
Aezhenn,
Top Bottom