Économie cannabique

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Histoire d'explorer de nouveaux sujets je vous propose ici un exercice simple consistant à mettre quelques chiffres sur le coût de différentes options, dont celle de cuisiner. Comme point de départ je commencerai par donner suite à cet essai de l'hiver dernier:


J'avais alors établi qu'il me fallait compter environ 4 heures pour infuser un mélange d'huile végétale et de lécithine (ratio 10 pour 1) avec les molécules nobles restantes de matière pré-vapée; cette fois-ci cependant 8 grammes secs de fleur de cannabis frais ont été incorporés à 16 grammes de pré-vapé considérant qu'il m'arrive de pousser l'extraction avec ma pipe...

Voici de quoi la pâte avait l'air juste avant de l'enfourner à 160 °C (320 °F) pendant 18 minutes dans des plaques à cuisson de chez Walmart et dont chaque moule mesure 7.5 cm (dia.) précisément:

kcecqv.jpg

Un supplément d'huile et de lécithine fut inclu afin de tenir compte des pertes d'abord subies en vidant les gellules et ensuite celles attribuables au filtrage en fin d'infusion. Les biscuits obtenus au nombre de 19 mesuraient environ 7 à 8 mm d'épaisseur et ils pesaient 27.5 g l'unité.

Passons maintenant au calcul:

_3.19 $ - Betty Crocker "Doubles morceaux de chocolat", 496 g
_0.38 $ - 1 Gros oeuf blanc
_0.38 $ - Huile de tournesol, marque-maison, 75 ml (avec pertes)
_0.59 $ - Lait partiellement écrèmé-filtré 2 %, 30 ml
_0.60 $ - Lécithine Jamieson 1200 mg, 6 capsules (avec pertes)
40.00 $ - Fleurs séchées de cannabis, 8 g
_0.00 $ - Cannabis pré-vapé, 16 g

Total: 45.14 $ pour 19 biscuits​

Donc si j'en prend 1 puis que j'attends 20 à 40 minutes avant d'en ingérer un second ça m'a coûté 4.75 $ pour démarrer. Si au surplus je n'arrive pas à résister à l'appel de la pipe au point de passer ensuite à travers 3 bols de 125 mg (avant le "couch-lock"!) alors j'arrive à un montant de 6.63 $ (en supposant que l'herbe a pu être acquise pour seulement 5 piastres le gramme).

En conclusion, un peu moins de 200 $ par mois si c'est Noël tous les jours - sauf qu'au pays de Harper j'ai déjà dû payer 13 $/g y'a pas longtemps et donc ce prix peut facilement doubler, peu importe si je remplace mon lait "Pure Filtre" par de l'eau du robinet...

Ça devient ~70 $/mois si au contraire j'abandonne la vape et que je peux me contenter d'un seul biscuit chaque jour, ou sinon ~90 $/mois en laissant tomber la bouffe cannabique en échange de 5 bols de pipe sur une base quotidienne systématique.

Etc., etc.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Salutations à tous,

Histoire de faire contraste j'actualise l'enfilade afin de mieux illustrer certains propos...

:evil:

Il se trouve que nous venons d'avoir droit à 2 reportages propagandistes de TVA où on adore encenser la populace d'une grande sagesse médiatique, semaine après semaine comme pour marteler un message:


Presque pas d'allusions bigotes/racistes mes frères! Pourvu que le spectacle stimule les cote$ d'écoute:


Hélas le diable se chache dans les détails dès qu'il s'agit de "l'Or Vert"... Voici comment on alterne entre journalisme et foire aux monstres chez TVA. Appréciez cette introduction qui devrait vous changer de "La Télé d'État" - ou p't'êt'e que non finalement:

b4t8qu.jpg


« Dès que l'on parle de "Crime Organisé" on a tendance à penser à la "Mafia Italienne" ou encore aux "Motards Criminels"... Ce soir à J.E. on verra que la "Mafia Asiatique" gagne de plus en plus de terrain au Québec.

Ce soir l'histoire d'un propriétaire d'une maison, à Montréal, qui en fait les frais. Car la "Mafia Asiatique" se spécialise dans le marché du "pot"... Et, euh... Ces "gens", vous allez voir, sont très habiles... Se servent même de Santé-Canada pour parvenir à leurs fins! »

En passant il peut s'avérer intéressant de tenir compte des dates, puisque le programme MMAR était censé avoir pris fin le 1er Avril dernier il me semble, mais allez donc savoir! En tout cas ce formulaire réfère au nouveau programme si j'en juge par le numéro de téléphone au bas de la feuille (1-866-337-7705):


Pour un permis supposé concerner 140 plants, euh... Mais qu'à cela ne tienne, voici venir le "croquant":

« La maison a été rasée, le terrain est toujours à vendre... Il ne nous a pas été possible de rejoindre l'homme et la femme qui ont loué cette résidence. Donc on ne peut savoir si oui ou non ils ont des liens avec la Dangereuse Organisation Criminelle Asiatique qui est derrière cette plantation. »

Amalgame, contradictions, condamner par association, euh... Tout ça pour nous "révéler" le fait troublant qu'une bande de singes parlants ne savait rien au fond. Bin kin!! Ma foi cela valait-il un fondu sur des cas dix fois moins importants:

« C'est le 25 Février dernier que le groupe tactique d'intervention du SPVM a défoncé les portes de 5 résidences de Montréal et de Laval, dont celle d'Yvan Tasco. Lors de l'enquête l'escouade anti-gang a constaté que 4 des suspects arrêtés avaient obtenu un permis de Santé-Canada pour faire pousser du pot à des fins médicales, grâce à des prescriptions d'un même médecin, un médecin d'origine Vietnamienne qui pratique à Vancouver. Dans une des résidences il y avait jusqu'à 1500 plants de pot.

Pour confronter ceux qui ont été interpellés, je fais la tournée des adresses perquisitionnées par la police, comme ici par exemple, où Santé-Canada permet la culture du pot. L'homme qui me répond a été arrêté lors de l'opération policière de Février dernier, il est accusé de production et possession d'pot dans le but d'trafic.
»

Quoiqu'il s'agirait tout de même d'une licence permettant de produire 900 g dans un sous-sol et rien de moins...

65.gif


Hein, comment?? 900 g pour 140 plants?!... Ça fait un peu plus de 6 g par plant de cannabis ça, non? Ho! La! La! Plus nain que ça tu meurs!!

:rip: :worms:

Or je crois me souvenir vaguement qu'un seul plant vaut 2000 $ selon de récentes prétentions faites par un représentant de la GRC, cet été aux nouvelles du soir... Alors faisons les comptes: 280000 $ divisé par 900 g égale, euh... 311.11 $/g CAD! Oh, encore mieux que le Colorado!!

M'ouais, cherchez l'erreur!...
40.gif


D'autre part on remarque que ces gens n'ont pas jugé opportun de mentionner au passage que sans prohibition anti-cannabique (initiée en 1923 par le politicien Libéral Henri-Séverin Béland au Canada) rien de tout ceci ne justifierait leurs salaires de parasites haineux, présumés de bonne foi au pays de Harper!!

:shit:

Par chance un espoir de voir diffuser un jour de la vraie information semble enfin émerger:


À noter que Vimeo n'impose pas la norme "DRM"... En souhaitant que la version Française possiblement sous-titrée ne tardera pas trop à nous être offerte via les télé-distributeurs!

105.gif


En tout cas à choisir entre 240022 $ CAD pour financer un bon film versus ce qu'il en coûte pour cultiver l'Or Vert, euh... Disons que moi je n'aurais aucune hésitation!

On doit dénoncer la propagande télévisée exploitant l'ignorance et les fru$tration$ d'un auditoire en perte de repère$; le film "The Culture High" nous ouvre la voie.

:goon:

Bonne journée, au plaisir!!

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Il y en a pour lesquels la vie au quotidien comporte son lot d'épreuves, le cas soumis ici concerne un jeune enfant pour qui le programme MMPR s'apparente à une farce particulièrement cruelle, lui comme pour sa famille d'ailleurs. Cette nouvelle-là date de l'été dernier mais franchement je me dois de vous la rapporter au moins dans les grandes lignes, accrochez-vous:


Voici ma traduction libre afin qu'on puisse tous saisir le fond de l'affaire:

‘Santé-Canada dit qu'il doit le fumer’: on refuse à un usager de cannabis médical âgé de 6 ans le droit à son huile

:cuss:

Vous voyez ici Liam et sa maman Mandy McKnight. Liam avait subi 67 crises le jour précédant le début d'un traitement à l'huile de cannabis, mais plus une seule pendant les premiers 10 jours qu'il a employé cette huile affirme la mère.

Liam McKnight a signé sa licence de "marijuana" médicale quand il avait seulement 5 ans.

Ce jeune Ontarien d'Ottawa est atteint du syndrome de Dravet, il s'agit d'une rare forme d'épilepsie sévère et la maladie lui cause de manière presque constante des crises d'une durée d'environ 3~4 minutes chaque fois, ce qui l'a contraint à s'absenter de la garderie.

:(

Malgré l'obtention d'une licence de "marijuana" médicale Santé-Canada considère que Liam contrevient à la loi ("MMPR") révisée du 1er Avril dernier parce qu'il consomme un extrait d'huile.

En fait la famille McKnight se fait livrer chaque mois un paquet qui contient 150 g de "marijuana" séchée venant de la compagnie Bedrocan, l'un des 13 producteurs agréés Canadiens. Hélas ce n'est pas simple d'essayer d'en faire une huile convenable pour Liam, lui qui en consomme ¼ de tasse quotidiennement.

Pourtant Santé-Canada maintient que Liam devrait fumer ou vaporiser, dit Mme McKnight!

:shit:

“Voilà nos 2 seuls choix et rien de plus, alors malgré sa licence ils ne permettent qu'une méthode d'administration ridiculement inadaptée pour lui!”

:bang:

Toutefois au lieu de ça les cocottes séchées sont transformées en huile de noix de coco (infusée au cannabis) par la Société pour l'Accès au Cannabis Médical qui se situe loin, à Montréal... Ensuite ça repart en direction de la famille McKnight qui envoie un échantillon en Colombie Britanique pour analyse par un laboratoire, afin que la mère dispose d'un dosage assez précis pour le donner à Liam.

Malheureusement cette méthode continue d'enfreindre le règlement de Santé-Canada!! :worms:

“Cela devient financièrement prohibitif” dit Mme McKnight. Le coût serait autrement moindre si au moins nous pouvions commander des extraits d'un producteur agréé; j'ignore même combien de temps on pourra encore se le permettre”.

Santé-Canada n'a pas voulu commenter...

:goon:

Autre article:


CTV News: Parents of six-year-old medical marijuana user calling for legal access to marijuana oil (2014-Jul-27)


« ...under Heath Canada rules, licensed producers can only produce and distribute dried marijuana. ... But she doesn’t want Liam smoking marijuana, and she says he wouldn’t be able to anyway. ... ...he would not understand how to inhale it. ... The strain of marijuana Liam is taking is higher in CBD, the compound that helps him, and very low in THC... »

Résumé:

« D'après le règlement de Santé-Canada les producteurs agréés ne peuvent distribuer que de la "marijuana" séchée. ... »

:mental:

« Mais la mère ne veut pas essayer de la faire fumer par Liam puisqu'il en serait incapable de toute façon. ... La variété de "marijuana" prise par Liam a une teneur élevée en CBD, l'ingrédient qui l'aide, mais faible en THC... »

Wow! Que de courage chez ces chers fonctionnaires munis d'oeillères, à propos de cannabis à CBD en plus.

On peut à peine commencer à évaluer le prix de tant d'imbécilité si on tente de mettre bout à bout les différents coûts: pour le cannabis disons 5~7 $/g au bas-mot + les frais d'expédition de colis à ~30 $ l'envoi (pour fins de discussion) puis ceux d'analyse en laboratoire, peut-être 120~150 $? Aucune idée!

Bref au total ça doit friser les mille piastres par mois, qui dit mieux?...

109.gif


Mais il y a pire, non contents de bafouer de la sorte les besoins et les droits reconnus aux patients cannabiques l'organisme "Canadiens en Santé" visiblement parasité par l'idéologie Conservatrice a récemment cru justifié de dépenser de l'argent pour une publicité haineuse largement diffusée, donc aussi chez les McKnight, comme pour mieux les accabler!...

D'autre part le document vidéo a soulevé pas mal d'indignation chez les membres de YouTube depuis la parution:


Au moment d'écrire ces lignes pas même 200 bigots avaient cliqué "J'aime" contre 4500+ de "Je n'aime pas"!...

:nod:

De plus, quoique les médias traditionnels se montrent réticents à rapporter la nouvelle cela n'a pas échappé au radar de quelques autres:

Vice: The Canadian Government’s New Anti-Weed Ad Is Tone Deaf and Dumb (2014-Nov-14)

« ...there's Health Canada's claim in their ad that marijuana is "300-400 percent stronger" now than it was when our parents were high on hash and listening to The Doors. This seems like a dubious claim, and that's because it is. No source is provided, and a recent report that looked into it found the only source for this information is the government itself. »

50.gif


Ou en Français:

La nouvelle publicité anti-cannabique du gouvernement Canadien s'avère sans discernement et débile

« ...parmi les prétentions de cette pub Santé-Canada affirme que la "marijuana" est "300~400 % plus forte" maintenant, par rapport au temps où nos parents planaient en fumant du haschich sur la musique des Doors. Ça a toutes les apparences d'une déclaration douteuse parce que ça l'est; on n'y mentionne aucune source et un récent rapport qui portait là-dessus a établi que la seule source émanait du gouvernement lui-même. »

Bin kin! Que pourrait-on ajouter sinon pour dire que ce genre d'hystérie n'a d'égale que l'héritage prohibitionniste d'Émilie Murphy!! Euh... Tant de lâcheté dans l'acharnement et la pensée magique ne peuvent qu'inspirer la honte d'être né au pays du Roi Harper 1er...

Et tout ça au nom des enfants!

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,
Top Bottom