• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Utilité de la filtration ?

Raf007

Well-Known Member
Retailer
c clair.

Mais les tamers le goût est assez dingue quand même. Le mister freeze de la vapeur un peu je trouve. C'est dommage que la glycérine ne puisse pas rester plus longtemps glacée. Avec mon ptit congel de ptit frigo un fatty VT me dure 20-25 min bien froid soit un peu juste pour une bonne session.
Puis faut penser à le mettre au congel, du coup je m'en sers moins souvent qu'un filtre à eau ;)
 
Raf007,

sno0k

Member
c clair.

Mais les tamers le goût est assez dingue quand même. Le mister freeze de la vapeur un peu je trouve. C'est dommage que la glycérine ne puisse pas rester plus longtemps glacée. Avec mon ptit congel de ptit frigo un fatty VT me dure 20-25 min bien froid soit un peu juste pour une bonne session.
Puis faut penser à le mettre au congel, du coup je m'en sers moins souvent qu'un filtre à eau ;)
Ah oui? Vu que c'est super froid, tu ne perds pas plus en goût justement? Je serai qd même curieux de tester une fois la glycé :p
 
sno0k,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
ba je ne trouve pas non. Ce qui altère le goût c'est surtout l'eau. La chaleur aussi.
 
Raf007,

Roger D

Vapor Wizard
Ce qui altère le goût c'est surtout l'eau

Je confirme. Pour avoir une idée, il suffit de tester son bubbler sans eau. Le goût est plus prononcé, ça peut être sympa de prendre la première inspiration avant de mettre l'eau ;) Surtout sur une pièce fraîchement nettoyée et étincelante.
 
Roger D,
  • Like
Reactions: LeTchen

sno0k

Member
Ca y est, j'ai reçu mon nouveau AV!
J'y fait bien attention cette fois ;)
J'ai la version standard, c'est vrai qu'il y un brin de restriction par rapport à la version large, mais vu le peu d'eau, je ne trouve pas ça dérangeant.
J'ai d'ailleurs garder cette version standard au lieu de la renvoyer pour la version large.

Je suis vraiment content, ce petit engin est toujours aussi parfait :tup:
 
sno0k,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Bon ce we je me suis pris un Saturn Tamer au Musée du Fumeur.

Pas mal effectivement, ça reste glacé une bonne grosse demi heure sans problème et comme je suis du genre à siroter ça permet d'assurer une session tranquillement.

Pas de pertes d'effet notoire, il y en a forcement un peu mais cela reste vraiment acceptable et personnellement je n'ai pas senti de différence flagrante...

Comme disait Raf au dessus, c'est quelque part le Mister Freeze de la Vap', une pièce de plus pour varier les plaisirs. En pleine canicule, ca doit être divinement rafraichissant ! :ko:

PS : J'ai oublié de prendre un mouthpiece, pas indispensable mais fortement conseillé, le contact glacé du saturn avec les lèvres n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Je vais réparer cet oubli rapidement...
 
Vlampo,

Steph

Well-Known Member
j'ai aussi un saturn que j'utilise avec mon lsv, c'est clair que c'est la classe :D
par contre j'ai tendance à me faire surprendre quand je l'utilise, ça doit être parceque je tire plus avec que sans car on a quand meme l'impression d'inhaler moins de vap avec. :ko:
Tu l'utilise avec quel vapo Vlampo?
 
Steph,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Je l'utilise avec un Buddha.
Je ne sais pas ce que donne le duo LSB avec le saturn, mais avec le DBV ca rend pas mal ;)

Pour cette session de test j'ai utilisé une grille dosette Arizer donc ca revenait à faire fonctionner le vapo à plus haute température. Malgré cela aucun étouffement en vue. Ca lisse bien la vapeur il n'y a rien a redire sur ce point !

... car on a quand meme l'impression d'inhaler moins de vap avec.
Effectivement maintenant que tu le dis j'ai eu aussi cette impression, comme une perte de densité des lattes. Mais au risque de me répéter, pas de perte d'effet perceptible :ko:
 
Vlampo,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Ca c'est fait :ugh:


Et voilà mon AquaVape est réparé !

Plutôt que de refaire la partie haute (cassée) à l'identique, à ma demande le souffleur de verre à fait une olive dans l'esprit des mouthpiece que l'on peut retrouver par exemple chez 7th Floor.

Hormis la soudure qui n'est pas très bien centrée (pas un problème au final, c'est même mieux ) c'est vraiment niquel. J'ai pu ainsi lui redonner vie pour moins de la moitié de son prix d'origine.

Petite question, vous y mettez combien de "hauteur d'eau" ?(entre les trous et le niveau haut du liquide quand vous le tenez à la verticale)
Là je suis à 1 cm, plus il y a trop de restriction je trouve...
 
Vlampo,

Vlampo

Vapoteur en herbe
J'ai appris pour ton Mobius :\

Cela dépend de l'endroit où il est cassé, j'ai appris pas mal de chose sur le travail du verre ces dernières semaines aux cotés du verrier qui m'a fait cette réparation (et d'autres petites pièces).
Au début je pensai vraiment que l'on pouvait faire ce que l'on voulait avec le verre mais il a ses limites.
Une des limites notamment c'est refaire (ou simplement faire ) une soudure, sur ou à coté d'une soudure existante. C'est faisable mais il y a toujours un risque de casse accru (parfois en cours de réparation ) et même en passant la pièce au four ensuite pour tenter de limiter les tensions internes du verre, elle restera plus fragile.
Une autre limite est de pouvoir faire tourner la verrerie, une autre de pouvoir souffler à l’intérieur si besoin, etc?

Bref avec une photo je peux lui demander mais rien de garanti comme tu peux le voir, d'autant plus que c'est un verrier d'art. Idéalement il faudrait un verrier spécialisé dans la verrerie de laboratoire, plus proche du type de pièce que l'on utilise !
 
Vlampo,

Roger D

Vapor Wizard
J'attends de nouvelles de la part de FL, peut être qu'il y a un meilleur plan. C'est juste le joint 18mm mâle qui a été décapité par choc thermique, tout le reste est intact, le verre est fendu mais ça s’arrête avant le renforcement donc ça doit être possible de le couper, et d'en souder un autre à la place.
 
Roger D,
Je ne connaissais pas l'Aqua Vap, trés tentant même si j'utilise ma verrerie en general sans eau pour ne pas perdre en gout et force. Là il y a peu d'eau, ça lave moins (comme dirait Egzoset). En son temps j'avais opté pour les "water filters" de chez 7th floor (aussi peu d'eau, customisé, plus solide?,plus cher), plus que pour leur Saturn Vaportamer, je regrette un peu. :\
La vaporisation est propre, seule l'humidification me parait avoir un intéret, necessitant donc peu d'eau
Je cours reéssayer mon petit filtre à eau, autre alternative qui me parait semblable à l 'AV.:rofl:
 
bibifricotin,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Salutations BibiFricotin,

...peu d'eau, ça lave moins (comme dirait Egzoset).

En effet, mais de l'eau il n'en manque pas sous forme vapeur dans ma pipe VaporGenie modifiée, surtout depuis que j'ai commencé à expérimenter avec une flamme-jet (bleue), laquelle donne accès à plus de puissance et par conséquent davantage d'humidification grâce à la vapeur d'eau (issue du butane consumé). Par conséquent aujourd'hui mon besoin de filtration s'exprime uniquement à travers une très légère balle de coton insérée dans mon tube d'extension en PVC, et puis ça fait ça de moins à transporter/nettoyer (et risquer de casser!), etc...

3.gif


Avec un Lotus j'imagine qu'une solution à l'eau s'imposerait, via le barbotage habituel pour faire plus simple... Il semble probable que le contenu aromatique des moins hautes température soit ce qui me cause des symptôme allergiques alors cela n'aurait pas de conséquences majeures puisque j'ai commencé à adopter la flamme-jet en espérant justement qu'en limitant mon exposition au spectre des basses températures ça va m'aider à en éviter les inconvénients, selon toute vraisemblance.

En tout cas il suffit d'un peu de coton pour capturer les particules visibles alors côté filtration cela me convient davantage; sachant qu'en présence d'un fumet auto-humecté il faut juste penser à le changer plus souvent...

:peace:





ADDENDUM



Histoire de rappeler comment humecter avec un vapo électrique sans risquer de lessiver son précieux fumet...

4ke23n.jpg

t8uveg.jpg

Plutôt que de faire passer la vapeur cannabique à travers l'eau i suffit qu'elle passe au-dessus tandis qu'arrive de la vapeur d'eau (bouillante) à travers des bulles d'eau (froide ou tiède), contribuant ainsi à la refroidir pour plus de confort... La filtration n'a aucun besoin d'intervenir à ce niveau.
 
Last edited:
Egzoset,
Bonjour Egzoset

Je ne sais toujours pas comment tu acceptes d'utiliser une flamme, cela me rappelle trop la combustion mais d'accord pour l'humectage du coup.
Ouuuah le montage:clap:, celui là je ne le connaissait pas mais quand j'avais acheté mon filtre à eau, je pensais aussi qu'il suffisait que la vapeur passe au dessus de l'eau chaude (je n'etais pas allé ensuite aussi loin en imaginant des bulles).
Bonne vap à toi, sans filtration qui je trouve fait finalement perdre beaucoup de gout (grosse envie de tester du coup la glycerine):p
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Re-Salut BibiFricotin,

Je ne sais toujours pas comment tu acceptes d'utiliser une flamme...

J'ai souvent soulevé la question dans l'enfilade dédiée au VaporGénie, du côté anglais. Disons simplement qu'en ces temps derniers j'en étais justement à me demander si l'ajout d'une 3ième roche-éponge n'était pas ce qui manquait à ma pipe VG modifiée pour passer directement au statut de "Plan-A"!!

:science:

En effet, une fois ré-ajusté mon Slick "Gun" rougit la rondelle de front mais pas trop (autrement le réservoir devait être rempli fréquemment). La manipulation s'en trouve grandement simplifiée, c'est comme passer de l'égoïne à l'archet!

L'aspect auto-humectant s'avère encore plus marqué sous une flamme-jet (bleue) sans pour autant me causer des soucis de condensation (dans le tuyau d'extension en PVC, tel que c'était le cas déjà précédemment). Cette nouvelle modification de ma pipe VG reste compatible avec la flame jaune mais convient franchement mieux à l'usage d'une torche. Elle va me plaire beaucoup cette nouvelle version!

:nod:

...cela me rappelle trop la combustion...

Grosse erreur, plus que jamais la pipe me permet de "flirter" avec la vapo aux températures plus hautes sans pour autant devoir en venir à fumer (!) plutôt qu'à vapotter...

Avec l'apport d'une extension j'obtiens un bon angle de vue sur la flamme, de sorte que j'arrive à éviter tout contact avec elle, ce qui par conséquent permet une combustion "propre" du butane. Donc si les impuretés viennes principalement de la bouteille alors on a avantage à choisir un gaz filtré au possible.

Pour moi s'il y a contre-indication ça concerne surtout le dioxyde de carbone vs les maux de tête.

Et puis c'est très propre une combustion de gaz butane, ne l'utilise-t-on pas jusque dans la cuisine professionnelle tellement c'est sécuritaire... À la maison comme en camping d'ailleurs!

:D

Idéalement il nous faudrait quelques résultats d'analyse du fumet cannabique d'une pipe VG modifiée pour en évaluer tout risque potentiel. En tout cas je suis optimiste concernant un "Plan-B", pour un modèle de salon j'attendrais que le LavaWand (ou sinon le LavaPit!) aient résulté dans l'écho de quelque inspiration en matière de portable bi-énergie, euh...

Ouuuah le montage:clap:...

J'en aurais des meilleurs mais ceux-là sont à peu près matures.

L'idée c'est de faire passer de la vapeur d'eau bouillante à travers des bulles produites dans de l'eau froide. Ça va tiédir au bout d'un temps après lequel il suffit de changer l'eau pour recommencer. Efficace avec un appareil électrique lent causant la toux par sécheresse excessive de la vapeur cannabique...

De plus, en comparaison d'un nébulisateur à eau froide il se trouve que l'eau bouillante a pour avantage de tenir les microbes au loin.

:peace:
 
Egzoset,
Bonjour Egzoset
Merci pour toutes ces précision (je parle l'anglais comme une vache espagnole alors j'ai du mal à vous suivre), pas de hazard chez toi.
Et le vapor tamer dont on parlait plus haut, ne te tente pas. Il y aurait une condensation qui se formerait à l'interieur du fait du froid, humectant du coup l'ensemble non?
Bonne vap humectée:wave:
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Salutations BibiFricotin,

...pas de hazard chez toi.

Ça dépend en quoi et là dans ce cas précis je ne vois pas à quoi tu réfères, il reste que l'exploration et la découverte comportent une bonne dose de hazard. D'ailleurs le plus souvent je tente d'évaluer la direction à suivre mais ensuite il me faut accepter aller là où cette démarche me mène, si je peux.

Et le Vapor Tamer dont on parlait plus haut, ne te tente pas. Il y aurait une condensation qui se formerait à l'intérieur du fait du froid, humectant du coup l'ensemble non?

Oh, tu sais, côté auto-humecté le VaporGenie à 3 pierres et opéré par flamme-jet n'en manque vraiment pas du tout!! Une fois débarrassé des dégagements dus au bois et à son fini j'ai pu développer mon appréciation d'une nouvelle configuration que je cote "B+"...

:peace:
 
Egzoset,
Coucou Vaopriste de l'autre coté de l'atlantique (Egzoset bien sûr)

Tu es bien un sage d'accepter aller là où tes experiennces te mènent et d'en sortir le + (du plan B).
Tu me parait de te satisfaire de ton mieux, là où beaucoup de nous essaie le plus de "chaussures" pour toujours plus ....de quoi au faite? quoique chacun de mes vapos de salon ont un lieu, un moment, un plaisir different.

Puisque nous sommes sur le thread de la filtration, je crois avoir trouvé mon must avec le Verdamper :love:avec zero eau pour filtrer, cela enléve du gout et n'en a pas besoin. D'ailleurs tous les vapos à bang marchent parfaitement sans eau, les particules en sus si il y en a tombent au fond du bang :science:
Le reste n'a pas besoin d'être filtré.
Et pour ce qui est du trajet cannabique, ausi simple que le vapo lui même mais qu'est ce qu'il délivre comme vapeur:o, impressionnant.
Son gros défaut, la casse:freak:, cela revient cher.
Un autre vapo à l'opposé dans le temps qui me parait finalement similaire dans son fonctionnement c'est le cloud de Vape Hexel, dommage qu'ils aient aussi mal gérer leur SAV.
Bonne vap à tous
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Salutations BibiFricotin,

...de l'autre coté de l'atlantique...

Et j'ajouterais, dans un forum quelque peu boudé des deux bords de l'océan... Alors on ne sera jamais de trop nombreux!

...le thread de la filtration... ...avec zéro eau... Son gros défaut, la casse...

Tu as bien raison de vouloir mettre l'accent là-dessus car il s'agit réellement d'un sujet de fond qui déborde la portée d'une simple carafe, si je puis me pemettre ce language imagé sans risquer la confusion...

:D

Un fumet cannabique humecté sans lessive ni particules voilà ce que j'obtiens à prix concurrentiel, même s'il m'a fallu acheter plusieures pipes pour obtenir autant de pierres-éponge avec lesquelles expérimenter... Maintenant que j'ai été informé de l'existence d'une alternative mon Plan-B+ va s'avérer encore plus difficile à rivaliser en termes de concept "KISS", ce qui me semble être une bonne nouvelle...

D'ailleurs ça pourrait tout aussi bien capter les particules:


Nettoyable à l'alcool concentré ou sinon au chalumeau, mais dans l'instant présent une minuscule balle de coton fait l'affaire car je n'ambitionne pas d'éliminer toutes les poussières jusqu'au plus fines (et que même un tel item ne saurait filtrer de toute façon): pour ça je penserais à des plaques électro-statiques à la Oreck mais sans avoir la moindre idée du résultat qu'on pourrait en attendre véritablement...

:peace:
 
Egzoset,
C'est vrai que cette pipe vaporgenie depuis que j'ai l'oeil dessus à l'air de faire un bon boulot à un coup moindre (tu me diras tout depend combien tu en as acheté pour expérimenter !).
Sinon tu as raison serrons nous les coudes sur ce forum que je trouve l'air de rien plus pointu par rapport aux autres sur lesquels je sevis aussi sous un autre pseudo et où j'ai deja eu l'occasion de te lire (pas encore d'échanger). Je te ferais signe un de ses jours...
Sur ce bonne vap
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Re-salut BibiFricotin,

...je sevis aussi sous un autre pseudo... Je te ferais signe un de ses jours...

Franchement je dois dire qu'ici le règlement interdit les comptes multiples, alors tu comprendras que je préfères décliner une telle invitation.

:peace:
 
Egzoset,
Bonjour Egzoset
Autre forum, autre pseudo, ce n'est pas serieux un pseudo....amha,sans vouloir t'offenser, tu me parais bien compliqué...ciao
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Re-bonjour BibiFricotin,

...sans vouloir t'offenser...

Dans ce cas ce n'est pas la peine d'insister en essayant de justifier une position opposée à un règlement que j'ai moi-même trouvé légitime lorsque j'ai dû en prendre connaissance lors de mon inscription. Ici on souhaite s'occuper de vapos plutôt que s'adonner à des jeux de rôles.

Donc j'apprécierais qu'il n'en soit plus question au moins en ce qui me concerne.

:peace:
 
Egzoset,

Shifu

Well-Known Member
Ahem, je pense qu'il disait juste qu'il t'a aperçu sur d'autres forums mais que tu ne devais pas le connaitre contrairement à lui vu qu'il n'a pas le même pseudo que sur FC. Vous êtes trop def' les gars, ahah.
Bonne soirée :)
 
Top Bottom