La culture autour de la marijuana

M!ck

Member
Bonjour à tous. :)

Depuis quelques années, je lutte activement à rendre a marijuana socialement acceptable dans le but d'éveiller les consciences et de préparer le terrain pour la légalisation de la plante au Canada. Il y a encore beaucoup de travail à faire. Avec les conservateurs qui sont au pouvoir, ce n'est pas pour tout de suite!

Je fais de gros efforts dans mon entourage pour éduquer les gens. Je viens d'un milieu où l'alcool est valorisé et où la marijuana est diabolisée. Mes parents croient que fumer de la mari c'est comparable à faire un cube de sucre imprégné de LSD. Je ne peux pas leur en vouloir, car c'est un manque d'éducation et de connaissances. Ils sont le fruit d'un gouvernement et d'une société qui a diabolisé la plante pendant des années.

J'en profite aussi pour aborder un sujet sensible chez certains consommateurs de mari. Je veux parler de films comme Cheech et Chong où encore, plus récemment, de films comme Harold et Kumar. Bien qu'amusant, je trouve que ces films n'aident vraiment pas à l'acceptabilité de la marijuana. Elle donne le message que les consommateurs de mari sont des imbéciles heureux sans éducation (Cheech et Chong) ou encore que la marijuana vous amène à avoir de folles aventures pour combler votre «Munch» (Harold et Kumar). D'un autre côté, au niveau musical, il y a aussi les «rappers» qui donnent une image «gangstérienne» (désolé pour le néologisme) à la plante. C'est donc affirmer que la marijuana c'est pour les méchants. Des magazines comme High Time, avec des articles de piètre qualité, n'aident vraiment pas non plus. On peut y voir des images sexistes et rétrogrades de femmes en bikini avec les mains pleines de mari. Loin d'être un conservateur ou un fidèle de la droite politique, je crois que les messages véhiculés dans ces publications sont d'une platitude gênante pour les consommateurs de mari éduqués et éveillés aux valeurs féministes et égalitaires.

Je suis titulaire d'un baccalauréat, d'une maîtrise et prochainement d'un doctorat. Je suis un parent attentif et dévoué à l'éducation de ma fille. Je suis responsable et attentionné. Je suis un consommateur de mari et en aucun cas je ne peux m'identifier aux héros de cette «culture hollywoodienne» et «populaire» de la marijuana qu'on peut voir et lire depuis les années 70.

Je crois fermement que cette culture, bien que populaire, agit à contre-courant et nuit à la légalisation de la marijuana.

Bon voilà, c'est mon petit cri du cœur. J'espère ne pas trop vous choquer.

Sincèrement, :peace:
 

Egzoset

Banned
Salutations M!ck,

Je viens d'un milieu où l'alcool est valorisé et où la marijuana est diabolisée. ... Je crois fermement que cette culture, bien que populaire, agit à contre-courant et nuit à la légalisation de la marijuana.

Disons que j'ai eu un départ similaire et que je ne me sens pas davantage à ma place dans une boutique "under-ground", comme autrefois jadis chez Labyrinthe sur Ste-Catherine (Mtl/Qc). En fait pour moi il y a double entrave car l'exclusion se vit des deux côtés de la porte: dehors le seul fait de se trouver devant l'entrée d'un tel commerce suffit à m'exposer aux jugements par association alors qu'à l'intérieur ma présence créé souvent un léger malaise... À la télévision les rares Cannabiens donnent forme à une représentativité caricaturale comme avec d'autres minorités, à l'exception qu'on doit s'attendre à se faire ficher si on manifeste dans la rue.

Etc...

On ferait fort probablement mieux d'oublier les politiciens comme Harper, de toute façon son pouvoir il le doit largement à un traité des Nations Unies que le Canada a reconduit depuis ses origines qui remontent jusqu'à la grande dépression économique d'après 1929, quelques années avant que finalement n'éclate la deuxième guerre mondiale. Bref, un bijoux d'ingénierie sociale imaginé au pire moment, à mon humble avis...

33.gif


Cependant des lectures comme celle-là donnent espoir:


D'ailleurs je viens tout juste de découvrir cette autre ressource alors j'en profite pour demander au lecteur ce qu'il en pense:


Désolé, je n'ai pas pu en trouver des versions en Français.

:peace:
 
Egzoset,

M!ck

Member
Merci Egzoset pour tes commentaires. C'est toujours un plaisir de te lire.

Mon aussi je vis la même exclusion. Je ne suis pas très a l'aise dans les « smoke shop» ou même dans un évènement 4:20. À mon grand désarroi, le stéréotype du «poteux» est difficile à casser. C'est par la paresse intellectuelle et l'ignorance de certains que le stéréotype se poursuit. C'est pour cette raison que j'essaye d'éduquer mon entourage envers la marijuana et non du «pot». Je trouve le terme «pot» très péjoratif.

Pour ce qui est de Harper, je crois que son élection prouve qu'il est grand temps d'avoir une élection proportionnelle au Canada. Les libéraux ont ouvert la porte à la légalisation, mais je ne crois pas qu'ils poussent l'exercice jusqu'à la décriminalisation totale, et ce pour un usage personnel.

Les liens que tu mentionnes sont très intéressants. Ils me font faire le lien avec le rapport du sénat canadien de 2002 (http://norml.ca/senate-report/). On y mentionnait beaucoup d'éléments en faveur de la décriminalisation. On y mentionnait même que : « The continued prohibition of cannabis jeopardizes the health and well-being of Canadians much more than does the substance itself ». Une décennie plus tard, rien n'a été fait, même qu'il y a eu un énorme recul avec le régime Harper. Il est évident que la guerre aux drogues est un échec lamentable et coûteux.

Ce qui m'amène a commenté le lien http://www.undrugcontrol.info/en/issues/cannabis que tu mentionnais. Il semble y avoir beaucoup d'articles traitants du sujet, et ce de différentes sources. Je crois qu'il y est possible de trouver beaucoup d'information. Je ne crois toutefois pas que le cannabis est une substance dangereuse comme il est mentionné dans leur petit préambule.

Bon voilà. De mon côté, j'essaye de faire du bénévolat pour Norml Canada, question de faire ma part et de partager mon désir de voir la totale décriminalisation de la marijuana au Canada.
 
M!ck,

F@b

Well-Known Member
Y'a pas qu'au Canada malheureusement ... en France aussi les préjugés sont coriaces ... et ce malgré que l'alcool soit la première cause d'hospitalisation et qu'il n'y a aucun décès lié directement a la MJ ... le seul truc négatif que j'ai lu dernièrement est qu'il y a un risque accru d'AVC chez les jeunes ... en meme tps il parait évident que ce n'est pas conseillé avant un certain age ... ici le débat est régulièrement lançé (a chaque élection déja) mais ça n'arrangera jamais les politiques que ce soit légalisé ça foutrait en l'air le biz des banlieues donc ça y mettrait le feu ... :evil:
 
F@b,
  • Like
Reactions: LumeKa

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
d'ailleurs, entendu a la radio : un projet de loi pour la france est en train d'etre visé pour pouvoir mettre des amendes directement aux consommateurs pris en flagrant delis de consommation.

Encore un moyen de prendre du fric aux "petits" et de laisser les "gros" faire leur buziness.

Quand est ce que l'etat prendra enfin conscience que si il veut vraiment controler le marché il y aurait un paquet de fric a se faire, et des emplois a créer est "institutionnalisant" cette niche a coup de taxes, d'informations reelles, et avec un risque sanitaire moindre....
 
Pershum,
  • Like
Reactions: F@b

Egzoset

Banned
Salutations,

Merci Egzoset pour tes commentaires. C'est toujours un plaisir...

Bien aimable, comment résister à l'envie de participer dans ces conditions! :D

À n'en pas douter il y a de quoi faire concernant l'aspect éducatif. De mon côté j'ai observé quelques réactions de surprise par rapport aux modes de consommation, surtout en abordant la question du cannabis cru non-activé que des gens consomment pour ses vertus de supplément alimentaire.

:cool:

Je trouve le terme «pot» très péjoratif.

En fait l'origine de l'expression "Mari" (dérivée de "Marihuana") n'a rien de flatteur non plus. Ayant découvert cela il y a quelques temps déjà j'ai fini par préférer systématiquement le mot "cannabis" ("marijuana" ne me sert plus que pour des recherches sur Google, comme de raison!)...

107.gif


Je nous propose la petite réflexion que voici.

Ne serait-il pas intéressant de comparer côte-à-côte ces deux portraits: d'un bord une entrée de magasin S.A.Q. et de l'autre celle d'une boutique contre-culture ("smoke-shop") bien en vue... Il s'agirait d'une mise-en-scène où des acteurs feindraient l'intoxication, le premier à l'alcool et le suivant au cannabis (avec signes "ostentatoires" visiblement évidents du type couvre-chef orné de 2 cannettes de bière + pailles vs code vestimentaire "rasta", etc.), le tout en espérant qu'il y ait le plus de passants possible.

25.gif
19.gif


Dans l'ordre ou dans l'désordre!

...

Selon moi le "droÿé" peut s'attendre à une critique plutôt dure et spontanée, après tout un "dopé" se rend forcément coupable d'un quelconque crime ou vice, n'est-ce pas?... Mais qui donc aujourd'hui oserait aborder un alcoolique comme on traite les "toxicomanes" et cela sans craindre de poursuite en justice??? D'ailleurs, à ce propos, combien d'ivrognes ont été tués par balle aux mains d'agents de police Nord-Américains l'an dernier relativement à leur consommation au juste? Etc., etc. Etcetera!

La portée d'un tel paradoxe ne cesse de s'étendre à mesure qu'on l'explore alors, finalement, parler de conspiration anti-cannabique ne me semblerait pas trop fort avec ces chers Conservateurs qu'un rapport sénatorial n'a pas suffit à informer. Disons aussi qu'ils préfèrent sans doute rester fidèles à l'impulsion originale donnée par leur prédécesseur le Très Honorable 1er Vicomte, Franc-Maçon Albertain et onzième Premier Ministre Canadien (de 1930 à 1935), j'ai nommé monsieur Richard Bedford Bennett qui laissa définitivement sa marque avec l'avènement des "Bennett Buggies" (un de mes passages préférés de Notre Histoire car en vérité je ne vois pas de symbole plus approprié à l'échec de la guerre anti-cannabique que celui-là!)...

30.gif


...le rapport du sénat canadien de 2002... ...énorme recul avec le régime Harper.

Bref, les conservateurs auraient pu choisir de dissocier cette partie de notre histoire de celle de nos voisins du Sud en remettant en question les bases du premier traité ONUsien de 1932 qui a ouvert la voie à tous les autres. En fait, tant qu'à moi Richard B. Bennett n'aurait même pas mérité qu'on se souvienne de lui en tant que chef d'état car on lui doit des décennies de propagande qui ont fait perdre à plus d'un la capacité de réaliser qu'il s'agit carrément de discrimination dont l'origine économique (pour ne pas dire industrielle) se perd dans 80+ ans de journalisme, de radio et de télévision biaisés alors qu'on nous donnait l'exemple à coups d'insultes et de railleries.

On ne verra vraisemblablement jamais rien de tel quand il s'agit d'autres "vices". Des générations de bigots ont prêché contre les dangers du Cannabis pour les mauvaises raisons et l'élite Canadienne (qu'on aurait souhaité) la mieux informée leur a donné une voix, la seule à toutes fins pratiques. Pourtant je pensais que ceux-là se font payer pour leur savoir & leurs compétances, justement! Euh...

Mais le Mexique et la Marihuana paraissaient si loin tandis que l'occasion s'avéra si belle... Pourquoi chercher chez-soi la poutre qu'on a dans l'oeil quand dans notre démocratie Canadienne il suffit de pointer du doigt une minorité qui ne l'aura pas plus facile que les précédentes?!!

104.gif


Pendant qu'on nous dit de regarder ailleurs (pour fins de diversion) l'État-prédateur poursuit son petit bonhomme de chemin comme à l'habitude.

Fort heureusement il y a différents sons de cloche:


Il s'agit d'une source mentionnée précédemment et à propos de laquelle j'étais curieux à cause de l'URL (avec "UN" dedans)...

Il est évident que la guerre aux drogues est un échec lamentable et coûteux.

Ceux dont le revenu en dépend directement diront naturellement le contraire, sans seulement y avoir pensé!

Peu importe l'intérêt supérieur de la nation, ainsi que mon héros le "Grand Bâtisseur" Ti-Jean Charest (aHummm!...) aurait sûrement pu le dire lui-même!!

29.gif


Je crois qu'il y est possible de trouver beaucoup d'information.

C'est sûr, par exemple je trouve que F@b a bien raison de s'inquiéter d'économie parallèle quand je lis qu'aux États-Unis des individus "bien pensants" se sont creusé les méninges pour mettre au point un programme de stérilisation volontaire (C.R.A.C.K.) visant ces chers droÿés sous-humains que nous sommes sensés être.

Ce concept consiste à offrir 200 $ aux candidats nécessiteux mais en échange d'une vasectomie, si j'ai bien compris!! Quelques jours plus tard le pauvre gars n'en voit déjà plus le bénéfice alors je me demande à qui cela peut-il bien profiter sinon aux propagandistes eux-mêmes.

Clairement, on devine que la clientèle visée s'adonne aux "drogues dures". Ce genre de parcours ne me semble pourtant pas moins critiquable et franchement, tout à coup, on croirait replonger dans l'univers de Reefer Madness!...

23.gif


Encore un moyen de prendre du fric aux "petits" et de laisser les "gros" faire leur buziness.

Ces gens se voilent la face de beaux principes mais en réalité ça n'arrange rien sauf pour ceux qui en ont fait leurs choux gras, sur une échelle industrielle... L'OMS soutient l'idée que le cannabis aurait des effets sanitaires graves comme le déficit en développement cognitif et la perte de performance psycho-motrice pour une multitude de tâches, ce qui me paraît franchement anecdotique face aux autres fléaux que l'État a préféré taxer, dans son infinie $age$$e!...

On se fait une liste dans l'ordre alphabétique???

Alcool
Boissons Gazeuses
...
Gras Hydrogénés
...
Ritalin
...
Tabac
...

Aidez-moi à remplir les vides jusqu'à "Z"!
3.gif


...les postures morales ont plus d'importance qu'un pragmatisme réfléchi et constructif.

C'est qu'il ne s'agit vraiment plus que d'une façade: un écran de fumée. L'abus a le champ libre et par là j'entends tout plein d'autres choses à l'exclusion de l'abus de Cannabis!

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: F@b

Roger D

Vapor Wizard

Prenez de la chimie, empoisonnez vous ou vivez dans l’illégalité
 
Roger D,

Egzoset

Banned
Salutations Roger D,

Prenez de la chimie, empoisonnez vous ou vivez dans l’illégalité

Je suppose que par "chimie" tu as plutôt pensé, comme on dit chez nous, "au chimique"... D'où ma conclusion qu'au fond l'intention première visait à mettre l'accent sur une énorme contradiction où d'une part il y a les addictions "légales" puis les autres qui ne le sont pas, sans réels égards par rapport aux conséquences véritablement vécues. Par exemple, un aîné dopé aux pilules peut manquer de jugement au point de prendre la route même s'il risque de tuer quelqu'un, moi une fois bien intoxiqué au cannabis tout ce que j'prends c'est l'bord du lit!...

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Salut à vous,

Oui mais c'est légal, faut dire que probablement personne n'y aurait songé si les polices du monde ne s'était pas substituées aux curés pour imposer une morale de bien-pensants! Qu'on me rafraîchisse la mémoire! Depuis quand évalue-t-on l'efficacité de solutions prohibitionnistes déjà?...

:myday:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Salutations Roger D,

Le cannabis devrait être du coté des puritains tellement c'est propre

Oui, sans doute! Mais ensuite ils renieraient leurs observations en prétextant que sous ces apparences anodines on découvrirait le souffle de Satan, en cherchant bien... Comme on a largué la religion (avec raison!) il fallait un substitut et maintenant au lieu d'un perron d'église ces gens-là peuvent se retrouver au palais de justice pour discuter de la prochaine étape: bâtir des prisons, lancer un bureau des religions...

En tout cas ce sera difficile de briser les tabous tant qu'on devra se tenir sur nos gardes pour en parler.

:peace:
 
Egzoset,

LumeKa

Member
Je suis un peu partagé. Ca va dans le sens de la dé-diabolisation : si cette plante a des vertus elle ne peut pas être complètement mauvaise :lol: Mais.... Car il y a un mais je suis un peu géné par le fait que seul le THC de synthèse soit autorisé.

Encore une fois le travail de lobbying des labos pharmaceutiques a payé. Parce qu'au final autoriser un clone synthétique et interdire la plante qui pousse naturellement c'est quand même illogique au possible.
 
Bonjour à nos amis canadiens
Je vous entends frustrés du peu d'avancée de la legalisation du cannabis au Canada mais je suis en train de suivre des cours donnés par l'université de médecine du Quebec sur le lien suivant :http://ufcmed.org/ et bien je trouve que c'est nous qui avons dix ans de retard !:rolleyes:
Ils ont tout un arsenal de produits à base de cannabis pour differentes indications alors que l'on commence nous juste avec le Sativex dans la sclérose en plaque (lien de f@b).
Chez vous le cannabis parait avoir une place dans la prescription contre la douleur, les nausées ect....
D'accord c'est un peu orienté vers les labos qui le commercialise mais c'est au moins dit clairement.
Sinon le probléme souligné par LumeKa est réel, je ne sais plus quel député a dit qu'il voyait mal comment interdire de faire pousser ce que l'on vend :rockon:
La désinformation en France est total, fait par l'industrie pharmaceutique qui ne veut pas qu' un tel médicament (curatif contre le cancer par exemple) voit le jour . Une médecine dans nos mains, c'est de l'argent en moins!
Je rappelle bien que l'OMS (organisation mondial de la santé) a classé l'alcool comme premiere drogue toutes dangerosités confondus et le cannabis derriere la nicotine , son probléme venant souvent essentiellement de la combustion.:spliff:
Vous etes un pays neuf qui va de l'avant nous nous sommes englués dans des principes, enfin je trouve.
Le sujet est vaste, bonne vap à tous :smug:
 

Egzoset

Banned
Salutations Bibifricotin,

...frustrés du peu d'avancée de la légalisation du cannabis au Canada...

Quant à moi l'étape de la frustration a fait son temps depuis que j'ai réalisé l'ampleur de la situation, sachant les fondements de la guerre anti-cannabique gravement biaisés et cela avec la complicité de nos chers élites politiques. En fait on se trouve ici confrontés à une propagande haineuse qui d'une certaine façon m'en rappelle une autre, celle-là en rapport avec le traitement réservé aux "indiens" du siècle dernier...

Le Diable se cache dans les détails dit-on.

...je suis en train de suivre des cours donnés par l'université de médecine du Québec...

M'ouais, faudrait surtout pas rater le passage où le Collège des Médecins décourage ses membres de s'impliquer en matière de cannabis thérapeutique...

:2c:

...c'est nous qui avons dix ans de retard...

C'est sûr qu'aux pays de la Liberté, de l'Égalité et de la Fraternité ça jure avec le décor local de se faire interdire l'expression d'opinions favorables aux consommateurs de cannabis. Du moins ça semble correspondre à la réalité vécue en république Française lorsque je lis: « ...la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes. », donc incluant la "marijuana".

Comment espérer dans de telles conditions qu'on informe un jour correctement la population visée au sujet des vertues du vaporisme!

:doh:

...le Sativex dans la sclérose en plaque...

Tu parles d'un prix de consolation!!

Plutôt que d'obliger les patients à se soumettre à des expériences au Césamet, au Marinol et/ou au Sativex moi je souhaiterais qu'on offre à la clientèle médicale d'accéder à des concentrés de qualité "bio" garantis sans contaminants, toxines ni OGM, le tout dans un contexte où l'usage médical ne sert pas de plateforme aux prohibitionnistes en les aidant à mieux cibler l'usage dit "illégal" qu'ils aiment diaboliser avec tant de ferveur qu'il faille bâtir plus de prisons.

...médecine dans nos mains...

Discours de nains dans les leurs! :bang:

...problème venant souvent essentiellement de la combustion.

On a beau avoir des chartes pour protéger la liberté de parole au Canada, il a fallu attendre Charles Bury pour qu'enfin aux nouvelles du soir on nous dépeigne un tableau du cannabis médical qui soit à peu près respectueux de cette réalité. Hélas la télé d'État semble particulièrement réticente à montrer autre chose qu'un joint émettant sa fumée repoussante tandis que dans le meilleur des cas l'auditoire aura droit à quelques éditoriaux-choc sur une e-Cig sans nicotine...

Sachez cacher ce vapo qu'on ne saurait voir, bienvenu au pays de Harper!

:zzz:

...un pays neuf qui va de l'avant...

Hummm... Ça pouvait avoir l'air vrai lorsque le "Rapport du Comité Spécial du Sénat sur les Drogues Illicites" fut finalement déposé à Ottawa - en Septembre 2002:


Mais depuis il n'a pas suffit que Pierre Claude Nolin ait lui-même été conservateur pour sauver ce long travail des oubliettes, fort malheureusement.

...nous nous sommes englués dans des principes...

Si bien qu'à l'échelle mondiale nos sociétés se trouvent aujourd'hui envasées de diverses manières dans un système de persécution rendant légale la médisance propagandiste, euh... Quoique je reconnais qu'en écoutant les farces plates de Laurent Ruquier on finit par sentir qu'en France la succion vers le bas paraît empirer!

:peace:
 
Egzoset,
Bonjour Egzoset
je vois que l'herbe n'est pas aussi verte que je le pensais ailleurs mais vous me paraissez plus "neuf" dans votre façon de voir, ils pronent par exemple la potentialisation des antalgiques opiacés par le cannabis.( d'accord il faut déja être un peu dealer pour prescrire de la morphine!)

Mais bien d'accord avec toi pour l'accés à des produits bio, il a été démontré d'ailleurs que la fleur de chanvre complete est plus efficace que leur médication qui presente moins de canabinoides.

Malheureusement l'industrie pharmaceutique derriere cette "médisance propagandiste" comme tu le dis me parait bien puissante.

Mais le cannabis (indica) n'a été retiré du trousseau médical que à la fin de la moitiée du vingtiéme siecle ! On peut esperer sa réelle réintroduction et arreter cette prohibition grotesque (ils trouveront autre chose pour s'occuper dans les banlieues, ceci pour répondre à plus haut(@fab)).
Moi je veux croire que les choses avancent petit à petit....;)
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Re-salut BibiFricotin,

...l'herbe n'est pas aussi verte que je le pensais...

Pas aussi verte en tout cas que ce qu'on voudrait laisser croire du côté de ceux qui appuient la croisade anti-cannabique. Heureusement il y a eu quelques brèves avancées en information, trop timides hélas.

:worms:

...mais vous me paraissez plus "neuf" dans votre façon de voir...

Là-dessus je serais curieux de lire les opinions de gens exposés au public Québécois, toutes les sortes de public d'ailleurs. Je m'imagine livreur de pizza à l'ouvrage dans un hospice pour personnes en perte d'autonomie, par exemple... Il me semble que l'image perçue de la "société" n'aboutira pas à la même perspective que si j'avais choisi d'être soudeur en construction, etc. La nouveauté s'avère relative.

De toute façon moi, au contraire, j'aime surtout l'idée que sans doute les "indiens" connaissaient déjà les vertus du cannabis longtemps avant que l'homme "civilisé" ne les avilisse par l'alcool. Autrefois jadis est-ce que les sociétés Amérindiennes menaçaient de "buster" les "droÿés" pour ensuite les déposséder comme maintenant chez-nous en Amérique du Nord?

:disgust:

Ici au Canada on ne tue pas encore les "poteux" que je sache mais il ne faudrait pas non plus attendre qu'un accident mortel causé par la prohibition anti-cannabique ne survienne une soixantaine de fois par année, comme ça se passe aux États-Unis!!

Qu'est-ce que les sociétés Amérindiennes auraient pu nous apprendre sur le cannabis si on n'avait pas tant improvisé en interférant dans leur évolution? À n'en pas douter ça nous changerait des bigots qui se permettent de porter des jugements graves et sévères dès qu'on ose s'éloigner d'un modèle imposé de façon abusive par un contexte social, politique et légal fondamentalement injuste. Le cannabis source de tous les maux révèle la véritable origine du mal: la prohibition à outrance! C'est elle le réel fléau alors éduquons au lieu de faire la morale, évitons aux jeunes du futur les sermons servis par des apôtres aussi engagés que sournois... Mentir c'est tricher et ça ne résoud rien, ainsi que l'a si bien illustré l'interrogatoire serré de Michael Botticelli devant des membres du congrès Américain le 4 Février dernier; ce qui ne signifie pas que le bon sens regagnera ses droits cette année.

Euh... Serait-ce enfin possible?!

39.gif


Nah. Trop improbable encore, il leur reste une arme secrète qui mérite d'être ré-essayée: La Prohibition version X.XX, revue et corrigée...

...l'industrie pharmaceutique derriere cette "médisance propagandiste" comme tu le dis me parait bien puissante.

Concours de circonstance, pour abréger. Le système tel qu'il est devenu semble favoriser toute une synergie d'abus de la part de divers intervenants, à commencer par le fait que l'alcool et le tabac profitent d'exceptions par rapport au classement des substances causant la dépendance, ce d'autant plus que justement l'habitude du cannabis ne cause pas la même détresse physique en cas de privation subite. De toute façon pénaliser la population entière au nom de la protection des enfants ne doit jamais mener aux dérapages observés plus au Sud! Le temps de la vérité approche.

...le cannabis (indica) n'a été retiré du trousseau médical que à la fin de la moitié du vingtième siècle...

Bien que nos avis se rejoignent j'en suis arrivé au point où la bataille se définit en rapport avec ce qui excuse et justifie globalement la prohibition anti-cannabique, sachant que l'autre camp se trouvera à court d'arguments s'il faut jouer franc-jeu...

Si à l'inverse je décidais de danser au rythme du tango médical/criminel de Harper se serait comme se laisser captiver tel un insecte attiré par une lampe. Il s'agit d'une diversion, on a raison de répondre que le cannabis a déjà été vendu légalement mais ça ne s'attaque pas à la base viciée sur laquelle cette guerre épique repose depuis Richard Bedford Bennett, comme par hasard un autre conservateur de malheur!...

:horse:

...je veux croire que les choses avancent petit à petit...

Pas pour le mieux et la venue sur terre du messie Justin MiniPET Trudeau ne m'a pas paru bouleverser l'univers anti-cannabique jusqu'à maintenant.

D'après moi le fils de son père a l'air de penser qu'il peut se permettre d'attendre d'avoir de meilleures chances, lors d'une éventuelle seconde course électorale, c'est-à-dire après celle qui vient... Ou c'est pour nous faire patienter jusqu'à la mort de la monarchie Britanique, allez savoir!

...

Alors oui, à la vitesse des glaciers on dirait.

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: Bvapst
Coucou Egzoset

Sympa ton partage.
Tu as surement raison en ce qui concerne la culture Amérindienne, on les a bien pourris avec l'alcool. On se rejoint bien dans la conception d'une prohibition à outrance qui met de coté l'alcool et le tabac, c'est comme tu le dis mentir.
Quant au climat interne au Canada, je le croyais plus ouvert, les bigots ont franchis l'atlantique, c'est moche:ugh:
Allez trinquons :cheers: (puisque c'est autorisé), mieux partageons le calumet de la paix version vapo avec nos herbes chéries à des jours meilleures (pas trouvé une émoticone pour la vapo!)
 
bibifricotin,
Top Bottom