quel vaporisateur portable sans electricité ni briquet?

Bvapst

Well-Known Member
Salut Fred,

Je t'invite à lire ce sujet concernant le FlashVape : http://fuckcombustion.com/threads/vaporisateur-canadien-flashvape.8207/ ou le thread anglais si tu comprends.
Ce vapo portable utilise un autre type de batterie, pas de problème si tu laisse sur le chargeur sans surveillance (durée de vie plus longue aussi, je présume). Et je pense que l'autonomie est similaire , si pas meilleure, qu'avec une LB (mais cela dépend de beaucoup de facteurs). Je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas être catégorique. A toi de te faire une idée ;-).
 
Bvapst,

Egzoset

Banned
Salutations Bvapst,

...concernant le FlashVape...

Les échos qu'on en a eu de la part de LeTchen m'ont vraiment plu, je dois l'avouer. D'ailleurs je m'étais préalablement amusé à lui faire peur (en gros en émettant l'idée que si la pile devait exploser alors elle ne le menacera pas directement au niveau du visage): au pire de la matière serait éjectée par les extrémités et donc en sens parallèle au corps plutôt que vers lui... M'enfin, ce genre-là n'est-ce pas?!...

19.gif


En supposant que ce soit effectivement le cas, l'usage de piles protégées par détection de sous-tension/sur-ampèrage & surchauffe à même un circuit interne me semble signifier que si ce dernier vient à défaillir alors il suffit de changer la pile pour restaurer le niveau de sécurité original.

En fait ça me semble être un argument plutôt vendeur que je n'hésiterais pas à valoriser. Il suffit de songer aux récents développements concernant l'interrupteur du Thermovape Cera LL dont la compagnie a préféré retirer l'option de contact semi-permanent après l'avoir promis à une audience en délire, euh... mais passons!

65.gif


Et puis la fenêtre, oh qu'elle fait rêver cette ouverture sur cette mystérieuse et enivrante vapeur cannabique dont nous apprécions tant les molécules nobles!!

105.gif


Sans compter que cette option vient de s'ajouter à l'offre depuis peu:

FC: FlashVAPE (FlashVAPE™ STAGE-2 Kit)

Ma foi, on dirait bien un convecteur spatio-temporel!!

Newface.jpg

38.gif


Franchement le MLFB n'a plus qu'à mourir de sa belle mort.

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: LeTchen

Bvapst

Well-Known Member
Effectivement... Néanmoins à mon niveau la MFLB reste le plus "portable" de tous. Très aisé de rentrer avec n'importe où, ou presque. Je n'ai pas encore eu le FV en main mais son poids et sa forme ne permettront pas de l'utiliser où je veux. Ils vont donc se compléter!
 
Bvapst,

Egzoset

Banned
Re-bonjour Bvapst,

...la MFLB reste le plus "portable" de tous.

Veux-tu dire en termes d'espace occupé dans une poche de chemise, ou alors dans le sens d'un emploi résolument discret (mode "stealth")?

C'est que, dans le dernier cas je serais tenté de répondre que pour moi il serait hors de question que je m'expose au risque d'être vu alors que je ne vapotte pas hors de chez-moi sauf de rares occasions...

Je n'ai pas encore eu le FV en main mais son poids et sa forme ne permettront pas de l'utiliser où je veux.

Je dirais qu'il faut d'abord rechercher la fonction avant d'essayer de se fondre dans tous les contextes. Mais s'il est question de forme alors je choisirais celle d'un outil à la DragonVap dont on ne devine pas bien la nature... Contenir la source d'énergie dans un tube tenu verticalement devrait être préféré pour une raison que j'ai déjà abordé. J'ai l'impression qu'un portable comme le FlashVAPE pourrait se rendre agréablement utile dans ma véranda: il n'a pas la forme d'un outil mais vu de loin il a une paille et on le tient à peu près comme un verre de boisson gazeuse, non?...

Ah que j'aimerais voir les prochaines versions telles qu'elles existent sans doute déjà sur papier! Par exemple, là on a déjà une espèce de résulta hybride ayant des allures de parenté avec un DragonVap et un Hammer (THV) - mais en version électrique (et offrant d'opter pour la convection selon les préférences). Ça fait drôle quand même d'avoir commencé avec le Supreme pour finir par souhaiter que le FlashVAPE lui ressemble; hélas loger un affichage à cristaux liquides dans un vapo peut donner lieu à des pannes semble-t-il, mais pourquoi pas un module équipé d'un thermocouple, d'un transducteur sonore piezo-électrique et d'une paire de boutons pour choisir la température? Imaginons donc ça: on vaporiserait nos herbes magiques au son!...

:peace:
 
Egzoset,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Le FV est effectivement un peu gros pour faire portable d'extérieur (moi c'est mon portable d'intérieur... mais comme Egzo, je vapote très rarement en dehors de chez moi).... c'est sur que la MFLB est beaucoup plus discrète (quoique tout le monde peut prendre le FV pour une lampe-torche, s'il n'a pas le tube en verre).
Ce que j'adore aussi , c'est mon Vaponic, très discret en transport, très efficace... mais pas discret à l'utilisation (chauffe du Vaponic avec un briquet "jet-flame"... "Mr tout-le-monde" pourrait penser que c'est un genre de pipe à crack !!! :mad:... pas bon du tout ça !)...... à part ça il est au top (attention aux maladroits, il est aussi en verre !)
Sinon pas vraiment portable, mais excellent (mais aussi en verre)..... et l'avantage de se brancher sur du 12V : l'Herborizer
 
LeTchen,

Egzoset

Banned
Salutations LeTchen

...tout le monde peut prendre le FV pour une lampe-torche, s'il n'a pas le tube en verre...

Éh ben ça c'est un côté de son aspect furtif qui m'a complètement échappé alors que pourtant je suis tout à fait d'accord maintenant que j'y songe!! Tu vas finir par me tenter...

:popcorn:

Sinon pas vraiment portable, mais excellent (mais aussi en verre)..... et l'avantage de se brancher sur du 12V : l'Herborizer

À condition de ne pas enlever le rhéostat sur le modèle deluxe si j'ai bonne mémoire!

2eyxv81.jpg

:peace:
 
Egzoset,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
À condition de ne pas enlever le rhéostat sur le modèle deluxe si j'ai bonne mémoire!

2eyxv81.jpg

:peace:

Je ne sais pas... mais c'est sûr que si l'on trafique un vaporisateur original, il faut s'attendre à des chocs en retour ! Mais les gaines ne semblent pas être les mêmes que j'ai sur le mien, celles de la photo sont tréssées, les miennes sont en silicone lisse
Mais si tu peux me donner le lien de l'article ou du fil correspondant à la photo, ça m'interesse ;)
 
LeTchen,

Egzoset

Banned
...si tu peux me donner le lien de l'article ou du fil correspondant à la photo...

J'ai tenté de te localiser ça avec Google Images mais en vain hélas, selon mon souvenir ce détail avait été abordé après que l'usager eut modifié sa configuration sans tenir compte des spécifications, ce qui a "flashé" la matière blanchâtre qu'on aperçoit sur le verre près du coin gauche en haut.

...les miennes sont en silicone...

Éh bien, maintenant en regardant cette image tu pourras te dire que c'était peut-être la raison de ce changement!...

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: LeTchen

Bvapst

Well-Known Member
Re-bonjour Bvapst,
Veux-tu dire en termes d'espace occupé dans une poche de chemise, ou alors dans le sens d'un emploi résolument discret (mode "stealth")?
:peace:

Dans les deux sens... Bien-sûr, je pense au côté fonctionnel avant tout! Personnellement il était impératif d'avoir un "mini vapo" qui se glisse dans la plus petite des poches, qui soit assez "stealth" pour pouvoir l'utiliser en public et qui soit solide, résistant aux chutes, choc, etc... La box correspond à ces critères!


Maintenant j'avoue rechercher autre chose et j'espère que le FV comblera ce manque. Car il à l'air plus performant, plus rapide, plus facile à entretenir,... Bref j'attendrai de le tester avant d'en dire trop! :brow: Et c'est vrai que dans une caisse à outil, une boite à gant, un coffre,... voir même un sac à dos, il sera un compagnon tout à fait légitime. Apres dans certaine situation, je ne peux me retrouver avec une lampe de poche robuste dans ma poche... "C'est quoi m'sieur?" .

Sinon pour le Vaponic, j'y avais jamais trop pensé à cause du briquet chalumeau et du verre...mais c'est à étudier pour le futur.
 
Bvapst,

Egzoset

Banned
Salutations Bvapst,

...il était impératif d'avoir un "mini vapo" qui se glisse dans la plus petite des poches, qui soit assez "stealth" pour pouvoir l'utiliser en public et qui soit solide, résistant aux chutes, choc, etc... La box correspond à ces critères!

Oui, je vois. Je suis peut-être trop dur à son endroit à cause de la présence de matière poreuse dans le circuit aérien, ce qui semble corrigé dans le FlashVAPE mais à sa façon et c'est ainsi que l'option "poche de chemise" a sauté dans mon esprit... Que de compromis à faire!

:shrug:

...dans certaine situation, je ne peux me retrouver avec une lampe de poche robuste dans ma poche... "C'est quoi m'sieur?".

J'avoue qu'il vaudrait mieux ne pas laisser voir un vapo plutôt que de chercher à le déguiser... :nod:

Sinon pour le Vaponic, j'y avais jamais trop pensé à cause du briquet chalumeau et du verre...mais c'est à étudier pour le futur.

Hélas le LoxLux qui me semblait un complément indispensable a maintenant disparu et franchement cet accessoire-là me plaisait beaucoup. Dans cette configuration on avait un vaporisateur rhéostatique style lampe de table ("stealth") fonctionnant à l'aide d'une ampoule halogène - donc extrêmement "propre" - tout en conservant l'option portable... Ça donnait un appareil à 2 usages en somme (vive les "Plan-B")!!

105.gif


Bref, la MLFB a peut-être des chances de survie après tout - jusqu'à ce que quelqu'un ose le copier dans un matériau inerte!...

:peace:
 
Egzoset,

Fred

Member
Bonjour,

merci, merci et encore merci pour tous ces renseignements tres precieux.

Je deviens fou tellement les infos s'ammoncellent dans ma tete mais je sent veritablement que je tiens le bon bout avec vos tests tres pertinents.... et particulierment pour Mr Le Tchen qui me donne tres envi avec son nouveau Flashvap .... j'ai d'ailleurs été très intrigué sur le post concernant.
Je ne lis pas tres bien l'anglais, aussi je reste encore un peu perdu.

Mon attention s'accorde donc soit sur le MFLB ou le Flashvap (bien que ce dernier soit tres recent et donc pas enorment de recul).
apparamment, l'arizer solo aurait une autonomie de 1h à 2 h.... en soit cela ne m'aurait pas gené s'il y'avait eu possibilité de racheter 1 à 2 accus supplementaire pour être sur dêtre blindé pour la semaine entière mais cela ne semble pas être le cas. Donc j'aurai tendance à préférer l'alimentation par pile qui est un moeyn plus flexible.

Aussi, ce sont les piles qui m'interrogent fortement et principalement (solidité et discretion sont secondaire à mon avis, meme si.... mais bon).

Pour la LB, si j'achète une dizaine de piles sur leur site, pourrais je les inserer dans un chargeur enrgizer qu'on voit souvent dans le commerce et qui peut contenir 8 piles de ce calibre (et qui semble intelligent puisqu'il arrete la charge quand il faut) ? Je crois savoir qu'il faudra remettre une sorte d'etiquette entre elle pour qu'il n'y ait pas de contact.... pourriez vous me preciser votre mode operatoire???? de simple etiquettes adhesives sont suffisantes? faut il les mettre sur toute leur longueur? et avez vous des marques du commerce qu'on pourrait substituer à celle ci sans trop de soucis? (parcque commander sur internet des piles serait un peu plus cher en terme de frais de port, n'est ce pas?

Pour le FV ( ce qui s'adresse peut être plus particulirement à Mr LeTchen), trouve t'on dans le commerce de ces piles Li-on? ILS DISENT 1 HEURE DE VAPO PAR PILE.... est ce vrai?
Combien de temps faut il pour les recharger? il semble que dans le pack à 129 euros, ils donnent deux piles bleu qui ne sont pas les S2 , donc moins puissantes .... aurait tu plus de details à ce sujet? ................................en tous cas cela semble super interessant si l'autonomie est aussi importante avec les S2 et si on peut vaporiser au bout de 5 secondes.... moi je prend tout de suite:love:
meme si vous mettez en garde pour les novices.... parcque j'ai de quoi cramer des essais pour rien et se sera pas pire que les qq tubes que je ne peux m'empecher de fumer en ce moment (mais à de rares moment.... disons trois quatre par semaine). C'est quand même bon une taffe de clope quand on fume pas souvent, non? ......... euh:suspicious: vous faites comme si j'avais rien dit, n'est ce pas....

merci infiniment pour vos precisions
 
Fred,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Les piles de la LB sont des AA rechargeables normales, il suffit de les peler toi-même ;) Il suffit de laisser l'oeillet (ou d'en coller un) sur le pôle positif (le bouton)..... c'est tout !
En fait le FV, il vaut mieux changer de piles à chaque bol.... finalement comme pour la LB..... mais c'est pas du tout les mêmes piles ! Je n'ai pas encore le kit S-2 mais il parait au top...
 
LeTchen,

Fred

Member
je ne sais à quoi correspond l'oeillet..... et le bouton.... ou trouve t'on des oeillets??? à coller?

C'est dommage pour les piles S2 du Flashvap.... si tu me dis qu'une pile normale doit être changée à la fin de chaque bol, cela semble pas tres long d'autonomie.... à combien de temps de vaporisation correspond un bol?
 
Fred,

Egzoset

Banned
Salutations Fred,

...si on peut vaporiser au bout de 5 secondes...

Ce commentaire m'inspire une idée, voyons un peu ce que ça vaut...

39.gif


Il n'y a pas longtemps j'ai groupé les produits suivants dans une catégorie que je traduirais en Français par "vaporisateurs portatifs à pile(s) basés sur le principe KISS (Keep It Stupid Simple) de type MLFB":

Palm

Au premier abord cela m'apparaît plausible de penser qu'en termes d'autonomie cela constitue effectivement un avantage de ne pas devoir pré-chauffer longtemps. En admettant que ce soit vrai on pourrait tous les comparer entre eux pour trouver le plus performant dans ce domaine spécifique, ce qui m'amène à constater que le Palm serait probablement digne d'attention dans les circonstances.

Hélas j'ai retenu trop peu d'informations à son sujet pour commenter mais cependant je peux au moins poster une image pour qu'on saisisse mieux de quoi il s'agit:

VaporBlunt: Palm 2.0 (~100 €)

http://fuckcombustion.com/threads/palm-2-0.7784/

:peace:
 
Egzoset,

Fred

Member
j'ai dû me tromper car je retrouve pas l'info comme quoi chaque batterie S2 du flashvap a une capacité de une heure de vaporisation.
Cela doit être une erreur de ma part.
C'était trop beau.
Désolé
 
Fred,

Egzoset

Banned
Salutations Fred,

C'était trop beau.

En tout cas moi je l'ai enfin mon "Plan-B" alors désormais ça devient affaire classée en ce qui me concerne!

:cool:

Il m'a fallu faire des modifications mais avec ça je suis maintenant pleinement satisfait:

2yvnymr.jpg

Qui l'eut cru!! En fait il s'agit simplement d'un VaporGenie auquel j'ai ajouté une extension au bec pour le rendre confortable en toute circonstance, d'autre part je disposais d'une seconde "boule" alors j'en ai récupéré le "filtre" afin de limiter davantage les risques de combustion. N'ayant pas gagné de médaille aux olypiques cannabiques dis-toi que si je suis arrivé sans peine à gravir ma courbe d'apprentissage en quelques jours alors ça doit vouloir dire que parfois on devient à ce point sélectif qu'il nous arrive de rater diverses opportunités... Par exemple dans mon cas j'aurais pu m'amuser avec ledit Plan-B dès Noël de 2011 mais au lieu de ça je m'en suis empêché à force d'hésitation(s)!

106.gif


Un modeste jouet-à-l'eau s'ajoute aussi à mon arsenal de sorte qu'avec ce dernier achat je peux couvrir pratiquement tous mes besoins (et puis je me suis trouvé un coude Solo à 4 trous pour mon HA en plus!!):

2mhbxxy.jpg

D'ailleurs ici on apperçoit justement le VG dans sa forme originale des premières heures, il s'agirait d'un modèle court en érable me semble-t'il.

M'enfin, puisses-tu toi-même trouver chaussure à ton pied!! je te le souhaite cordialement - Et vive les briquets (piezo au butane à flamme si possible)!...

103.gif
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Re-Salut Fred,

Mon "Plan-B" tient maintenant lieu de Plan-A:

np2z5f.jpg

...et puis à moins de ne pas pouvoir trouver ni briquet ni butane ça devrait marcher pratiquement n'importe où!!

69.gif


Quelques semaines d'entraînement ont suffit à m'apprendre comment éviter les incidents majeurs, la plus part du temps ça résulte d'une flamme instable alors en plus de briquets jetables je me suis déniché une torche ainsi qu'un bon modèle traditionnel. La prévisibilité d'une flamme compte pour beaucoup, j'espère avoir acquis un degré de maîtrise correct à temps pour la St-Jean Baptiste, ou sinon pour la Fête du Canada, euh... En fait je sais me montrer versatile et accommodant lorsque nécessaire!...

oif6kx.jpg

4.gif


Voici la description complète de ce qui se trouve représenté dans ma première image, de gauche à droite et de haut en bas:

Briquet à lamme Bleue (Torche)​
Briquet Bic Minitronic (Jetable)​
Moulin à émietter
Pipe-Vapo Personnalisée (VG avec 2e rondelle-filtre de 5mm sur le dessus, etc.)​
Briquet à Flamme Jaune (Douce)​
Becs Noirs HerbalAire pour Ballon (3)​
Pailles Blanches HerbalAire en Teflon (4 moitiées)​
Ruban en Teflon (de Plomblier)​
Tube de Remplacement en Verre
Tubes d'Aquarium en PVC (3/16" Int. 5/16" Ext. et 5/16" Int. 7/16" Ext.)​
Cannabis Moulu
Accessoire de Conditionnement à l'Eau
Encore Plus de Tubage (Style LEGO-Land!)...​
Pinces (ou outil utilitaire équivalent)​

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Salut ô toi cousin lointain du Limousin profond!...

...perdue dans les bois. Elle ne sera raccordé ni a l'eau ni à l'électricité. ... comment vais je faire?

Assez bizarrement je viens de me rappeler cette histoire de pierres chauffées au rouge par le feu, sous la tente: il y a longtemps il suffisait de poser de l'herbe dessus pour vapotter!!

105.gif


Euh... mais t'inquiètes pas, j'ai mieux en version de poche alors j'enchaînons sans tarder.

5.gif


Depuis maintenant 3 mois j'utilise un VaporGenie et il se trouve que j'ai testé une méthode consistant à faire rougir de chaleur la "Roche-Éponge" (émincée) se trouvant à l'entrée du capteur de flamme. Espérant enfin pouvoir te fournir une réponse pleinement appropriée pour le contexte tel que formulé dans le titre de ton enfilade je propose de tabler sur le mode radiatif (à infra-rouges). Un feu de camp fera l'affaire, il suffira que l'objet chauffé puisse emmagasiner/restituer l'énergie facilement avant de servir à générer l'air chaud dans l'échangeur thermique d'un vaporisateur.

Je pressent assez mal les vapo à briquet car c'est peu precis et j'ai des soucis de poumons si trop de fumée riche en CO.

J'aurais souhaité pouvoir te faire essayer mon nouveau VaporGénie modifié:


L'écran déflecteur retarde la formation d'un point chaud pouvant donner lieu à de la combustion accidentelle. Ça s'utilise avec une flamme jaune et ça tolèrerait fort bien le jet bleu d'une torche mais je pense aussi qu'un objet chauffé au rouge suffirait à énergiser ma pipe ainsi personnalisée - sans l'inconvénient de mettre en contact le trajet cannabique avec du dioxyde de carbone (généré par une flamme au butane), etc. Mon extension articulée en tube PVC (+ joint teflon) permet de limiter le temps de chauffe à un intervalle très court se situant entre 3 à 5 secondes (à cause du contact visuel amélioré), alors qu'avant il me fallait chauffer/inspirer plus longtemps. Une telle extension peuit s'avérer utile ici également...

:science:

...d'autres vaporisateur à gaz plus fiables existent deja peut être?

Je suis incapable d'utiliser le VG tel que vendu mais une fois modifié il me va comme un gant, j'ai confiance que tu puisse trouver un accomodement semblable.

:nod:

Hélas toute vapeur cannabique sèche implique l'inclusion d'un accessoire à l'eau, surtout chez les "tousseux". En évitant le CO2 d'une flamme butane on se prive aussi de la vapeur d'eau qu'elle procure.

Merci bcp pour les conseils de ceux qui auront peut être reflechi à la question.

Tu nous as proposé un défi fort stimulant qui m'a personnellement fourni une opportunité en or de progresser, merci à toi!

Je n'ai malheureusement pas internet... ...au plaisir de vous lire...

Surtout ne te gêne pas de nous faire part de tes aventures cannabiques à la première occasion car on aime ça lire, nous autres aussi!!

103.gif
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Salut Fred dans le Limousin,

Ça y est, je pense que j'ai en mains ce dont je souhaiterais disposer si jamais j'allais passer quelques jours chez-toi!!

:nod:

Euh... Mais rassures-toi, j'irai pas cogner à ta porte sans avertir et puis "chez-vous c'est pas 'à porte" justement, comme on dit par ici!...

:brow:

Donc cette solution la voici, je t'en avais déjà fait part avant: il s'agit d'une pipe VaporGenie modifiée comme suit:


La masse de verre faisant office d'écran-déflecteur (côté herbe) pourrait sans doute mieux prévenir la formation de points-chauds menant à une éventuelle combustion; ça fonctionne particulièrement bien avec une flamme "jaune" de type "chandelier" et j'arrive encore à m'en tirer pas trop mal avec un briquet-torche de type "jet" à flamme bleu mais je préfère garder cette seconde option pour les sessions de nuit ou lorsqu'il y a du vent.

En ce qui concerne la dégustation je peux t'assurer que le HerbalAire ne me manque pas le moins du monde. Bref, faut l'avoir expérimenté...

105.gif


En gros voici ce qui se passe. Pendant qu'on fait monter la température dans le bol une partie de la chaleur se trouve d'abord emmagasinée dans le métal (au lieu de se perdre sans servir à rien). Au bout d'à peu-près 3 à 5 secondes, généralement, j'arrête de chauffer tandis que l'inhalation se poursuit et de plus belle grâce à la "rétention" (énergie de réserve)... Ainsi, y'a pas longtemps, un bol m'a permis d'obtenir 9 "tokes" bien satisfaisantes dont 2 quand même appréciables quoique moins denses. J'en ferais 1 ou 2 de plus si j'arrivais à raisonner mon rituel davantage - mais comment résister, moi un ex-fumeur au "tokeu"!...

En T.K., ce "Plan-B" est assez bon pour remplacer mon HerbalAire depuis des semaines déjà et il se tire d'affaire à merveille depuis les récentes retouches. En forêt rien d'autre ne saurait me mettre plus à l'aise et en confiance pour l'instant, on verra plus tard, éventuellement. Il reste que sa structure actuelle pourrait fort bien s'adapter pour usage avec des pierres chauffées sur un feu de camp.

On attend de tes nouvelles! Bye, au plaisir.

:peace:
 
Egzoset,

Fred

Member
un petit coucou apres un an d'absence ou presque....

Pour info j'ai acheté le MFLB et l'ai largement testé... c'etait plutot ok niveau efficacité.

Je vais revenir vers vous mais pour un probleme suivant.... car je ne vis plus dans cette petite cabane mais dans une yourte.... depuis qq jours.

Je vais donc maintenant plancher sur l'acquisition d'une batterie solaire car oui... le soleil est avec moi cette fois ci. AUssi, je vais essayer de conserver l'usage de mon volcano que je prefere malgré tout.

Je vais poster un nouveau sujet très prochainement à ce sujet.

A bientot
 
Fred,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Salutations Fred,

Ah bin, ah bin! Bonjour toi!! :D

...je ne vis plus dans cette petite cabane...

WOW! Quel site de rêve c'était!! Je gage qu'il y a eu du lièvre et du canard au menu, n'est-ce pas!?
105.gif


Pour info j'ai acheté le MFLB et l'ai largement testé...

Ah, finalement tu as donc choisi une solution portable à piles (en rotations j'imagine).

Je vais revenir vers vous mais pour un problème suivant...

Je suis confiant que tu trouveras ici des adeptes du MLFB prêts à t'assister, moi ça marche au butane mon affaire ces temps-ci...

Je vais donc maintenant plancher sur l'acquisition d'une batterie solaire... ...je vais essayer de conserver l'usage de mon volcano que je prefère malgré tout.

Évidemment. Éh bien alors bonne chance à toi dans le Limousin!!

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

Egzoset

Banned
Meilleures salutations d'outre Atlantique cher Fred!

Bon, alors finalement j'ai la conviction qu'il existe une réponse à ta question d'origine. Oui, il existe bel et bien une solution qui ne soit ni électrique ni à flammes:


Plus précisément cette solution-là correspondrait sans doute au premier concept de vapo Bi-Énergie, en fait!... Oui, généralement il faut de l'électricité pour produire un champ magnétique alternatif mais cela on saurait aussi bien le faire avec les aimants d'une dynamo j'imagine. Serait-ce assez puissant et efficace, ça allez savoir! Mais le principe est là.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations,

...cela on saurait aussi bien le faire avec les aimants d'une dynamo j'imagine.

Voici venir un progrès tout à fait innovant:

Ça ouvre enfin la porte à une source alternative d'énergie longtemps espérée tandis qu'avec l'usage d'alliages à effect Curie on peut maintenant entrevoir la possibilité d'un vapo thermostatique véritablement sans électricité ni flamme, ni non plus à friction: l'excitation magnétique s'obtient mécaniquement (...) alors j'en conclus qu'on ait là *LE* concept idéal pour coureurs des bois - à mon humble avis!...

69.gif
36.gif


Donc mon cher Fred il se peut que d'ici quelques années ton voeux sera finalement réalisé!!

Bonne journée outre-Atlantique et au plaisir!

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom