• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

FR Vaporisateur portable, que choisir ?

Egzoset

Banned
Re-salut MoH,

C'est pour ce genre de réponse, qui "pinaille" sur les détails, que j'aime me promener par ici!

Il faut bien reconnaître que la contribution de FC permet à notre communauté de mieux s'organiser, ça ne fait aucune doute. Quoique souvent je souhaiterais ne pas devoir attendre la page 106 avant d'obtenir une simple réponse à une question non moins évidente, en tout cas pour les pinailleux comme moi...

15.gif


Merci Egzoset, pour ta promptitude. Je vais donc patienter un peu et continuer d'évaluer tout ce que je peux trouver, lire et voir. J'étais à deux doigts de l'acheter pour un ami en me disant que je verrai ce que ça donne. Je serai triplement vigilant à l'avenir...

En fait j'ai moi même eu envie de précipiter les choses à l'approche de Noël, après avoir davantage lu sur le Pinacle récemment, puisque je me souviens l'avoir justement aperçu lors d'une visite dans la métropole cet été. Par chance un développement inespéré m'a permis de progresser juste à temps plutôt que de céder à l'impatience, grâce à un bel échantillon de coopération pour tout avouer.

:nod:

...on s'éloigne un peu du sujet, vu que personne n'a encore pu le tester.

Bah, en regard du titre il me semble au contraire qu'on soit justifiés de considérer tous les portables suffisamment décents. Le GH m'avait paru appartenir à la nouvelle famille des vapos-crayon si j'ai bonne mémoire, tant de miniaturisation comporte des inconvénients majeurs en ce qui me concerne mais ça ne ferme pas la porte au dialogue pour autant! Et puis ça finirait par coûter drôlement cher s'il fallait toujours attendre de les posséder avant d'en discuter...

Sur le même concept "de puissance par le feu" (sans oublier la portabilité, évidemment) Egzoset, tu aurais d'autres modèles à conseiller, ou que tu aurais dans le collimateur?

Hummm... Hélas j'enregistre un silence plat sur mon radar, quoique si on me donnait la chance de toucher avant d'acheter alors j'avoue que cela suffirait fort probablement à faire pencher la balance!!

5.gif


Je songe en particulier au Gnome ou au Vapocane qui correspondent à une catégorie ultra transparente en termes de démarche conceptuelle: rien de caché et ce sans compter qu'on a affaire à du propre - mais fragile aussi... Sinon j'imagine que le Hammer pourrait palier à ce dernier défaut, dans un contexte d'usage extérieur mais aussi parce que je crains le verre brûlant. Par contre côté humidification et rituel il me semble qu'un Gnome aurait belle allure chez-moi!

J'aurais pu acheter sur le champ un iOlite plus d'une fois mais celui-là a eu droit à tant de commentaires négatifs pendant si longtemps qu'il peut bien attendre quelques années de plus. Autant risquer sa chance avec une imitation Chinoise de DragonVap (initialement par DragonBong, en Suisse), euh... Non, finalement j'aime autant faire marche arrière et plutôt mettre l'accent sur le Gnome, le Hammer ou le Vapocane - ou même garder un petite place pour le Lotus car je me dis qu'une fois brûlé le bois se comportera en isolant à peu près inerte (comme une pipe finalement).

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: Bvapst

PPN

Volute of Vapor
Le Lotus me plaît bien,la logique et la simplicité du système m'a poussé a essayer de fabriquer un clone:
j'ai placé un bol en ceramique (récupéré du DV-600:puke: offert avec mon 1er vapo) dans une piece de bois travaillé à la main et couplé à un gong(récuperé d'un atty de Bholt), mon seul souci est la plaque en alu (car il y a alu et alu je crois) peut être que je vais en commander une chez lotus (elle est assez classe d'ailleurs).
Bien entendu j'ai percé plusieurs trous pour l'arrivée d'air frais par en dessous ensuite il me faudra faire un test car parfois simplicité ne veux pas dire facilité et il me faudra surement repenser l'affaire voir l'abandonner si il n'en sort rien de bon....
 

MoH

Well-Known Member
Bonjour tout le monde,

Je songe en particulier au Gnome ou au Vapocane qui correspondent à une catégorie ultra transparente en termes de démarche conceptuelle: rien de caché et ce sans compter qu'on a affaire à du propre - mais fragile aussi...

Je viens de regarder. C'est vrai que ça a l'air diablement fragile tout ça. Une fois la tête dans les nuages, ça peut vite glisser des doigts... Je vais examiner le Hammer de plus près. Il a l'air costaud, mais je ne suis pas trop fan de son look...

J'aurais pu acheter sur le champ un iOlite plus d'une fois

Alors moi je l'ai acheté une seule fois, et c'est l'une des plus belles bêtises que j'ai faite :-( Ce truc est à proscrire effectivement. C'est un gadget, pas un vapo. C'est grâce à cet achat inconsidéré que j'ai découvert FC et de nombreux mécontents!
 
MoH,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Salutations PPN,
Salutations MoH,

...mon seul souci est la plaque en alu (car il y a alu et alu je crois)...

En effet, dans un HerbalAire à 400 °C max ça peut aller mais pour ma part j'éviterais d'exposer mon trajet cannabique à de l'aluminium chauffé sous le jet bleu d'une torche.

Je vais examiner le Hammer de plus près. Il a l'air costaud, mais je ne suis pas trop fan de son look...

Imagine avec un accessoire à l'eau en plus!

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

PPN

Volute of Vapor
En effet après renseignements la plaque du lotus est en nickel, métal qui conduit très bien la chaleur et serait plus resistant....
 
PPN,

Egzoset

Banned
Salut PPN,

...la plaque du lotus est en nickel, métal qui conduit très bien la chaleur...

Mais pas aussi bien que l'aluminium et encore moins que le cuivre ou l'argent si on peut en croire le graphique ci-dessous:
http://www.frostytech.com/articleview.cfm?articleID=233

Heureusement on peut arriver à s'y retrouver en un clin d'oeil, si je puis dire, grâce aux ressources aujourd'hui disponibles via internet; d'ailleurs l'interactivité de certaines promet des heures de plaisir:


...surtout si on a vapotté avant!...

:peace:
 
Egzoset,

Bvapst

Well-Known Member
Ready?

Salut Moh,

Je possède le Lotus et peux donc te renseigner. Je l'utilise depuis plus d'un mois dans une utilisation presque quotidienne. Disons au minimum 3 fois par semaine.

Alors pour commencer sur le côté pointilleux..la seule chose qui me dérangeait au début était cette odeur de « matériel neuf », dirais-je. Probablement due au métal, au bois et au traitement du bois...rien de dramatique apparement. Je dois avouer que je ne le remarque plus si ce n'est en mettant mon pif dessus et que celle-ci est presque insignifiante. La deuxième chose qui me dérangeait est cette photo de bois brûlé : chose qui m'est parue moins grave avec le temps. Un peu comme Egzoset, je me suis dis qu'une fois brûlé, hé ben le mal est fait. A part ça c'est vraiment un bel objet que ce soit la vaporcap ou le stem en allu : j'ai été plus enchanté que je ne pensais l'être !

Pour ce qui est du nickel je pense que sa qualité choisir est sa résistance ainsi que son côté « inerte » à la chaleur comparé à d'autres matériaux.

Depuis avoir vu cette photo j'ai vraiment reconsidéré ma manière de l'utiliser. Si le bois chauffe trop à mon idée, j'attends un peu avant de m'y remettre (l'attente est courte et il faut vraiment finir un bol en speed pour que le bois chauffe un peu trop). Le seul bémol est que du coup j'y vais avec beaucoup plus de parcimonie et parvient à un résultat moins exceptionnel qu'au début. Bien que dernièrement j'ai une herbe capricieuse et ce même avec mon logvape. J'attends d'avoir trouvé une clé allen assez petite (1,5mm étant trop large) pour l'ouvrir et avoir un avis plus tranché sur mon utilisation.

Pour ce qui est des résultats : je le trouve vraiment efficace ! Il peut clairement être le seul et unique outil d'un vaporiste, à mon avis. L'apprentissage est assez simple, je dirai même qu'il a été le portable le plus simple à manier pour moi et ceci sans une seule erreur d'apprentissage (jamais de combustion). Avant ça j'ai essayé : MFLB, FlashVape et Vaponic. Tu remarquera que je me suis toujours dirigé vers des vapos qui produise la vapeur « à la demande » question de préférences. Le goût provenant du Lotus est très bon mais surtout il reste correcte tout au long de la session. En comparaison je trouve le goût de la première inhalation sur un Vaponic un peu meilleure mais le goût s'y dégrade beaucoup plus vite et surtout : il est plus dur à manier car utilise un système de préchauffe tandis que le Lotus te permet d'adapter ta technique instantanément (élément très important). Le WPA est vraiment génial, un autre point sur lequel il surpasse le Vaponic en terme d'efficacité. Pour conclure, je dirais qu'il peut parfaitement convenir à des gens appréciant les bouffées de vapeur en extérieur (ou pas) et ceci sans être dans l'angoisse d'une casse éventuelle. N'hésite pas à m'en demander plus sur le Lotus.

A part çà je dois te dire que le Vaponic est très bien et peu parfaitement compléter l'arsenal d'un vaporiste mais pour une conversion à la vaporisation je serai moins confiant. Le Vapocane doit être similaire mais filtration à eau exclusivement. Sinon je plus-soie Egzoset pour le Gnome, je le regarde depuis un moment aussi : il semble être un Vaponic de luxe pour la maison.

Désolé pour la tartine j'ai essayé de te donner mon avis le plus précisément possible.

Bonne recherche !
 

Egzoset

Banned
Salutations Bvapst,

...odeur de « matériel neuf »

J'ai eu envie de demander au manufacturier s'il ne pourrait pas mieux préparer le bois situé directement sous le métal en le noircissant exprès au fer rouge (incluant les trous d'arrivée d'air), avant d'assembler le tout. Est-ce que cela en vaudrait la peine?

39.gif


Pour ce qui est du nickel... ...son côté « inerte » à la chaleur comparé à d'autres matériaux.

Oui, je dois dire que ça me rassure.

...je le trouve vraiment efficace... Sinon je plus-soie Egzoset pour le Gnome...

Hé bien il m'apparaît que le plussoiement s'avère mutuel à la lecture de ce témoignage fort évocateur!

J'espère que les commerçant locaux finiront par pouvoir nous offrir la série Lotus directement au comptoir, éventuellement...

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: Bvapst

Egzoset

Banned
Salutations Bvapst,

Qui ne tente rien n'a rien... Ils me donnent l'impression d'être assez à l'écoute...

Oui, je dois reconnaître que Lotus m'inspire confiance vu leur réactivité - chose que je ne saurais espérer d'Arizer à propos de leur trajet cannabique, et d'ailleurs c'est maintenant officiel: mon V-Tower a une nouvelle vie, cela strictement en tant que réchaud à potpourri pour parfumer une pièce de la maison d'une personne proche à qui j'en ai fait cadeau (non sans un certain soulagement), puisque de toute façon Arizer a toujours trouvé normal que nous devions ventiler l'électronique à même nos poumons...

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: Bvapst

BigPapaYaaa

New Member
Je voulais prendre le Davinci Ascent mais j'ai vu qu'il y avait trop de mauvais retour et maintenant le Pinnacle Pro m’intéresse beaucoup.
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de le tester ?
 
BigPapaYaaa,

Egzoset

Banned
Salutations BigPapaYaaa,

...le Pinnacle Pro m’intéresse beaucoup.

T'as pas du lire mon texte du 17 Décembre, c'est-à-dire à la page précédente!

Bon alors je résume...
57.gif


Voici 3 questions à se poser sérieusement et en priorité avant de considérer l'achat:

a) Comment l'air frais entre-t-il?
b) Que comporte le passage de cet air?
c) Où pourrait-il y avoir contact avec des contaminants potentiels?

Bonne chance avec ça! Moi j'ai conclu qu'avec un Pinnacle il y a potentiellement contamination du trajet cannabique par l'air associé à l'électronique, dans le simple but probable de ventiler les divers composants sans plus... Par comparaison on penserait tout de suite au PuffIt qui isole le canal cannabique à l'intérieur d'un tube partageant pourtant sans problèmes majeurs l'espace limité disponible.


Donc quand on veut on peut alors pourquoi pas PnP? :2c:

Si la pile se met à fuire et à dégazer l'utilisateur qui siphonne à fond sur un PnP va-t-il au moins avoir le temps de se rendre compte que ça goûte différent?... Et même s'il détecte ce changement effectivement, ne risque-t-il pas de penser qu'il s'agit d'une "batch" marginale et qu'il faut au contraire goûter l'herbe de plus belle?!

Les événements de type "défaillance catastrophique" ont beau être une exception ça ne me rassure pas de penser qu'un manufacturier de vapos cannabiques puisse tout bonnement se laisser tenter par un pareil raccourci! Et d'ailleurs si tel est le cas je ne veux rien entendre venant d'un tel commerçant de toute façon.

107.gif


Alors je dis, très bien s'il ne te force pas à ventiler son électronique avec tes poumons mais autrement vaut mieux s'en priver!

:peace:
 
Egzoset,

BigPapaYaaa

New Member
Ah dommage il m'avait l'air parfait :(
Sinon il y a le Inhalater XP qui m'intéresse. A t'il des défauts comme pour le PnP ?
 
BigPapaYaaa,

Egzoset

Banned
Re-salut BigPapaYaaa,

...il y a le Inhalater XP qui m'intéresse. A-t-il des défauts comme pour le PnP?

Hélas je manque d'informations sur celui-là comme pour bien d'autres d'ailleurs, je n'oserais donc pas m'avancer à son sujet pour le moment (ça arrive au compte-goutte et on abandonne de guerre lasse au bout d'un temps)...

Bonne chance dans ta recherche, je sais trop bien combien la tâche peut sembler lourde par instants!

:peace:
 
Egzoset,

PPN

Volute of Vapor
Salut, J'avais pas suivi l'affaire au sujet du PNP, je suis assez surpris que le Puffit soit mieux conçu, je t'avouerai l'avoir mis dans la classe des vapos à éviter (rapport au goût de plastique et aux petites lattes);
Donc le trajet de l'air serait en contact avec la pile sur le PNP, il me semble que sur le Xp ce n'est pas le cas, l'arrivée d'air frais se situant directement au niveau du bol et ne partage absolument aucun espace avec les piles (et aussi les composants électroniques mais là je suis moins sûr) un peu comme pour le Flashvape (pour lequel tous les trajets sont clair, car on peu tout démonter).

Ceci dit la propreté du passage d'air ne fait pas tout, par exemple mon FV qui semble assez propre à ce niveau là c'est mis à produire des fumées provenant de micro court circuits dans la grille de chauffe (une fois démontéela grille était ponctué de petits trous....), le service après vente m'a remplacé l'unité malade mais j'avoue etre devenu un peu sceptique quant à ce type de vapos (qui chauffe la matière par l'intermédiaire d'une grille métallique chauffée, comme la mflb).

J'ai posté une fois quand à ce "off-gassing" sur le thread du FV mais je n'ai pas insisté car il me semblait être le seul à avoir eu ce souci...
 
PPN,
  • Like
Reactions: Bvapst

Steph

Well-Known Member
Je voulais prendre le Davinci Ascent mais j'ai vu qu'il y avait trop de mauvais retour et maintenant le Pinnacle Pro m’intéresse beaucoup.
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de le tester ?
Pour le ascent ils ont fait une version "corrigée", et tous les retours que j'ai lus sur cette nouvelle version sont très bons, d'ailleurs je me suis laissé tenté, je devrais le recevoir cette semaine, je posterai mon avis après essais!
 
Steph,
  • Like
Reactions: Egzoset

BigPapaYaaa

New Member
Bonne chance dans ta recherche, je sais trop bien combien la tâche peut sembler lourde par instants!
:peace:

En effet, à chaque fois qu'un vapo m'intéresse il a quelque chose qui cloche !

Pour le ascent ils ont fait une version "corrigée", et tous les retours que j'ai lus sur cette nouvelle version sont très bons, d'ailleurs je me suis laissé tenté, je devrais le recevoir cette semaine, je posterai mon avis après essais!

J'attends ton avis ! :)
 
BigPapaYaaa,

Egzoset

Banned
Salutations PPN,

...je suis assez surpris que le Puffit soit mieux conçu...

Seulement par rapport à ce qui concerne le confinement du trajet cannabique. Le PuffIt ne m'a pas davantage inspiré confiance mais j'ai quand même apprécié sa créativité dans une implémentation assez simple finalement.

je t'avouerai l'avoir mis dans la classe des vapos à éviter...

Je ne saurais dire, ne l'ayant pratiquement pas suivi moi-même...

...rapport au goût de plastique et aux petites lattes...

Il a donc si mauvaise réputation? Le goût de plastique dure-t-il ou est-ce qu'au contraire il s'atténue avec le temps?

39.gif


Mon tube en PVC (fourni avec la pompe du HerbalAire) ne goûtait pas bon non plus au départ, tellement pas que je me suis creusé la tête pour trouver un moyen de diminuer la surface de contact avec ledit PVC:


Comme on le voit sur cette image, un ballon placé dans une bouteille à vide est connecté directement par un tube au HerbalAire dont l'entée d'air frais est laissée libre, puisque la pompe a été connectée différemment pour fournir une pression négative de succion dans la bouteille. Ce faisant le circuit de la pompe se trouve exclusivement isolé du circuit cannabique, ce qui atténua grandement l'impression de plastique le temps que je m'habitue et que l'odeur de neuf se disperse...

Un peu moins de 4 semaines auparavant j'essayais un vaporisateur pour la première fois après des années d'une abstinence dont j'avais cru qu'il n'y aurait pas de fin. Ce qui changea du jour au lendemain avec mon HA 2.1, bien que plus tard je me suis mis à réagir à son pouvoir assèchant. Bref, avec le recul j'aurais de loin préféré m'initier avec un appareil où l'humidification fait partie des options possibles!

:nod:

En tout cas, pour en revenir au tuyau en plastique du PuffIt... Ce ne serait pas un gros problème si tout le reste de ce qui se trouve en-dehors du tube de plastique ne cause pas ladite impression de plastique qu'on redoute tant. Je veux dire, par exemple, s'il n'y a pas de plastique chauffé, etc... Autrement dit le PVC va s'éventer je suppose.

Donc le trajet de l'air serait en contact avec la pile sur le PNP...

Les images que j'ai rapporté le suggéraient fortement et la description d'une manipulation simple que j'en ai lu a fini de me convaincre qu'il existe au moins un lot de PnP dont je ne voudrais pas.

...il me semble que sur le Xp ce n'est pas le cas, l'arrivée d'air frais se situant directement au niveau du bol et ne partage absolument aucun espace avec les piles (et aussi les composants électroniques mais là je suis moins sûr)...

J'ai comme une impression persistante et générale qui se dessine face aux manufacturiers, on dirait que la ventilation de l'électronique a priorité sur l'assurance que cela procure à un client d'obtenir un fumet exempt de contaminants potentiels peu importe les circonstances. Hélas le plus souvent la tranquillité d'esprit a son prix semble-t-il.

;)

...comme pour le Flashvape (pour lequel tous les trajets sont clair...

Si j'avais été un candidat au club des usagers de MLFB alors oui, je pense que le FlashVape me tenterait. Mais ça demeure un système MLFB qui n'offre que du fumet sec et ça j'en ai eu assez avec mon HA, lequel d'ailleurs ne me manque plus!

...FV... ...court circuits...

Tant qu'à faire, j'irais pour un Venus. En souhaitant qu'un jour il sera offert en version simplifiée de table, avec double fonction de lampe décorative... Qu'est-ce qui peut défaillir dans une lampe de table après tout?!...

:brow:

J'ai posté une fois quand à ce "off-gassing" sur le thread du FV mais je n'ai pas insisté car il me semblait être le seul à avoir eu ce souci...

Nous ne nous attendons pas à obtenir des statistiques officielles, moi en tout cas j'apprécie d'emblée ton témoignage car c'est ce dont le lecteur veut se tenir informé. Tu nous montre qu'il y a un risque de tomber sur un item défectueux, ça donne le choix au consommateur de décider s'il ne vaut pas mieux attendre une prochaine version qui corrigera les défauts (mais ça reste trop sec pour moi).

Il reste qu'on ne commente peut-être pas sauf qu'on n'en pense pas moins!

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,
  • Like
Reactions: PPN

Valstar

New Member
Je voulais prendre le Davinci Ascent mais j'ai vu qu'il y avait trop de mauvais retour et maintenant le Pinnacle Pro m’intéresse beaucoup.
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de le tester ?
Je suis pour ma part très satisfait du Pinnacle Pro (lis la page précédente ;)). L'air arrive au moins en partis au niveau du bol, donc pas de l'éléctronique, mais il me semble qu'il y a aussi une entrée en bas, ce que je ne peux certifier à 100%, mais qui donc voudrait dire moitié de l'air qui passe près des accus. Mais sur les 110+ pages du topic du Pinnacle Pro en anglais, il n'y a que des heureux. Pour le XP, je me penchais dessus aussi, pour avoir fini par ne lire que des comparatifs en faveur du Pinnacle plutôt que le XP, donc ... :)
 
Valstar,
Merci à tout le monde, je vous trouve tous drolement calé, toujours à la recerche du portable satisfaisant vous etes une mine d'information.
Je ne vois plus ou l'on peut se fournir le Pinacle Pro (e--y ne donne plus rien?).
L'air de rien quand je suis en déplacement, j'utilise un convertisseur de courant et je branche un vapo de salon sur l'allume-cigare de la voiture !!! non je ne conduis pas derriere!
mais j'ai une vapeur satisfaisante:p
 
bibifricotin,

F@b

Well-Known Member
Ouais dommage qu'on ne puisse pas trouver des vapos de la qualité du Pinacle Pro en France ... voire le Minivap que très peu vendent :(
 
F@b,
Bonjour
J'ai vu le prix du minivap !:rockon:gloups. Outre atlantique ils ont l'air de le comparer à tous les vapos comme une réference. Alors ma question vaut il son prix? le Kit à 700 roros? J'ai lu "une vapeur comparable à celle du volcano":o vrai???......on continue à chercher le saint graal portatif!
Bonne vap à tous
 
bibifricotin,

F@b

Well-Known Member
Si il y a un Saint Graal portable équivalent au Volcano c'est surement celui la ... apparemment il est certes un peu cher mais ceux qui l'ont estiment qu'ils en ont pour leur argent ... maintenant après avoir fouillé un peu l'endroit le moins cher ou on peut le trouver en attendant la sortie de la nouvelle version plus portable est directement chez le fabriquant ;)
 
F@b,

Bvapst

Well-Known Member
Oui, peut-être le Saint-Graal... J'aimerai le test!
Dans un autre registre que le saint-graal, il existe un vapo qui peut-être aussi efficace et essentiel, qu'une pière à silex... suivez mon regard : lotus ;) Il mérite franchement de s'y attarder comme je témoignais plus haut dans ce sujet! Ceux qui ont été surpris par le résultat qu'un vaponic peut produire, devrait être carrément bluffé par un lotus.
 
Bvapst,
Top Bottom