• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

nettoyage des vaporisateur.

fabzi

New Member
bonjour a tous, voilà j'ai un volcano depui maintenant un bout de temp et voudrait le démonter pour le nettoyer, mais avec quel outil?
n'hésitez pas a précisé le nettoyage pour d'autres vapo.
 
fabzi,

Egzoset

Banned
Salutations Fabzi,

...n'hésitez pas à préciser le nettoyage pour d'autres vapos.

Je n'ai plus jamais eu de difficultés à récupérer/nettoyer après avoir adopté les coudes de verre Arizer, autant pour mon HerbalAire que pour le V-Tower d'Arizer du temps que j'en avais un. Il suffit de verser un peu d'alcool dedans, de boucher les extrémités avec le pouce et le majeur puis d'agiter la main avec un mouvement de balancier. À la fin je verse l'alcool cannabique dans un contenant légèrement bombé en verre (pour évaporation) puis je répète la procédure au besoin. S'il reste des résidus non solubles dans l'alcool alors je passe à l'huile chaude pour finir à l'eau savonneuse, aidé d'un cure-pipe s'il le faut. Donc rien de très compliqué...

Hélas ça ne marche pas bien avec ma pipe en bois ou alors il faut y aller avec grande modération tout en agissant le plus vite possible, ou sinon ça risque de craquer!

:peace:
 
Egzoset,

Vlampo

Vapoteur en herbe
J'utilise de l'alcool à 90° de pharmacie (non camphré, ni coupée avec de l'ISO) pour nettoyer le wand du Buddha ou bien le Vaponic. La lessive de préférence après une session, la chaleur résiduelle facilite la dissolution des dépôts de vapeur condensés sur les parois en verre. Sinon même technique que toi Egzoset, on bouche entre le pouce et un autre doigt puis on secoue !
Il faudrait, à ce sujet, que j’évapore l'alcool ainsi obtenu depuis un an, histoire de voir la quantité d'huile récupérée.
 
Vlampo,
  • Like
Reactions: Egzoset

fabzi

New Member
oui, j'utilise sa pour mes accessoires et tout mes vaporizer mais l'intérieur du volcano comment le visiter? le davinci, le nettoyage d l'intérieur est difficile je fai tout a l'alcool et apre je laisse chauffé au max pour vaporiser le reste des résidus au fond.
j'ai changer l'embout pour l'adapter a un minibang mais il produit moin de vapeur que l'inh xp qui lui me sort une vapeur de malade au degre 7 filtrer avec l'eau ,le gout de popcorn est atténuer et l'effet est immédiat :) .
l'inh xp est plus simple en netoyage pareil chauffage a fond pour le fond et netoyage a l'alcool des capsules . me reste que le volcano à ouvrir car lui rien de plus simple au nettoyage.
 
fabzi,

PPN

Volute of Vapor
Pour éviter que mon Xp ne s'encrasse trop je place systématiquement une petite boule de coton(souvent imbibé de reclaim) dans l'extrémité de la capsule qui sera au fond du four et je l'utilise la plupart du temps la tête en bas ce qui évite que de l'huile tombe tout au fond.

De puis que je fais cela je n'ai absolument plus nettoyé le four car il reste propre, avant je devais le nettoyer tous les mois...

Je le met à 7 en fin de session quand il ya des concentrés dedans, sinon je débute généralement à 5 et fini à 6 ce qui conserve un goût meilleur tout en ayant vraiment bcp de vapeur.

Question nettoyage j'aurais aimé savoir si un bain à l'iso serait envisageable pour mon Dabbler, mais je crois que cela pourrais l'endommager, jusqu'ici je n'ai fais que retirer une ou 2 fois les résidus d'huiles cuites car il fonctionne encore très fort (un peu moins que au début quand même).
 
PPN,

FLskwat

VAPOLITICS!
Le heater du dabbler peut être isoifié même s'il faut pas le noyer... Tout est question de dosage et d'une bonne évaporation après!
 
FLskwat,
  • Like
Reactions: PPN

vinylvap

New Member
bonjour a tous, voilà j'ai un volcano depui maintenant un bout de temp et voudrait le démonter pour le nettoyer, mais avec quel outil?
n'hésitez pas a précisé le nettoyage pour d'autres vapo.
slt fabzi tu achète de alcool isopropylique 99,5% sur mon droguiste.com (attention faut pas une étincelle sinon ça explose lol), tu démonte tout et tu laisse trempé 20min ,tu rince bien sous l eau et il sera comme neuf
 
vinylvap,

Dabooz

Well-Known Member
Personnellement j'utilisais de l'iso pur vendu en shop,
Mais en supermarché j'ai trouvé un alcool modifié Mercuroch## avec pour composition :
Alcool 90
Eau
Acetone
Isopropyl

Et je le trouve super efficace autant que l'iso pure .
Par contre à utilisé que sur des pieces en verre longuement rincé à l'eau pour éliminer traces ...
Je l'utilise pour mon air, extremQ mais PAS pour mon FF2 car pas possible de rincer .

Bonne vap
 
Dabooz,

Dabooz

Well-Known Member
Slt
Qu'elle est la composition exact de ce produit ?
Je n'arrive pas à la trouver...
Car le fait que ce soit un nettoyant alimentaire ne veux absolument pas dire non toxique (il n'y a qu'à voir les saloperies qu'ils mettent dans l'agro-alimentaire ...)

Si tu as les molécules utilisées dedans ca serait cool, car ils ont pas l'air très clair à ce niveau sur le site.
 
Dabooz,

Gregori

CannaBoss
Salut,

Sur l'étiquette je lis:" Substances : Métasilicate de sodium 20 - 35%; Blanchiment à oxygène 15 - 30%; l'EDTA et ses sels <5%; phosphates <5%, surfactants anioniques <5%"

C'est effectivement pas de l'eau claire mais je peux assurer qu'à l'utilisation c'est beaucoup moins agressif que l'alcool ISO.
Vaporistiquement
 
Gregori,

Dabooz

Well-Known Member
Oula, deja regarde cette source Wikiped :

L’EDTA est une substance qui complexe les métaux lourds et qui, complexée, peut se fixer dans un organisme et est difficilement biodégradable. Cet acide n’est pas éliminée par les stations d’épuration et est donc rejetée dans les rivières et les lacs. De plus, comme l’EDTA n’est pas retenue par les filtres à charbon actif, il peut contaminer l'eau potable[13].


Perso je serais pas tres chaud...
Fait au moins 5 rinçage à fond avec de l'eau apres.je pense
 
Dabooz,

Daweed44

Well-Known Member
Bonjour, moi j'utilise de alcool isopropylique et ca marche vraiment bien après il faut faire attention aux joints en caoutchouc de certains vapes
 
Daweed44,

Razshiro

Well-Known Member
J'utilise toujours de l'alcool iso mais seuleument en "post" nettoyage, j'utlise de l'alcool 90/95 "comestible" now (ethanol acheté en Espagne ou Italie), super pour récupérer le "reclaim"(par évaporation au bain-marie), faire du RSO et faire des teintures...:
alc.png

alc2.png
 

Daweed44

Well-Known Member
Merci du conseil pour l'alcool a 95 des que je retourne en Espagne j'en prendrai.
 
Daweed44,
Top Bottom