Terpènes et modulation des effets

Vlampo

Vapoteur en herbe
Cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce genre d'infos. A chaque fois cela me laisse pensif.
http://www.alchimiaweb.com/blogfr/terpenes-modulation-effets-cannabis/

Sous réserve que ce n'est pas juste un truc bidon de commercial;en théorie il suffirait , par exemple, de mélanger du houblon à notre végétal pour en augmenter le potentiel psychoactif

J'ai parfois vapoté un peu de mélisse, c'est agréable sans effet particulier. Mais agréable... c'est déjà quelque chose ;)

Certains diront que c'est frelater un peu notre si beau produit, je leur répondrai que mélanger deux plantes dans une tisane ne fait que renforcer leur potentiel. Ensuite effectivement l'ajout de terpènes extraits et concentrés peut devenir plus discutable, avec en prime tous les risques liés à l'utilisation des HE !

Prochaine étape : rapporter des cônes (de houblon :p) de la biocoop pour voir ça de plus près !
 
Vlampo,

Steph

Well-Known Member
en tout cas tres interessant cet article, merci pour le lien
 
Steph,

Daweed

New Member
J'ai fini par trouver des cônes de houblon chez un herboristerie pas loin de la place de Clichy, très sympa et de bon conseil ; 5,70 E les 100gr. J’essaie ça se soir, pour l'instant je nettoie ma verrerie dans de l'alcool a 90° non modifié trouvé après avoir fait 6 pharmacie. Par contre le tuyaux garde une odeur désagréable, sans doute du a un début de combustion. Je suis encore novice avec mon boudha et j'ai encore du mal à trouver le bon réglage…
 
Daweed,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Je me suis fais doubler sur ce coup là ;)
Ton retour m’intéresse grandement, c'est chaud à trouver du houblon dans le fin fond de nos campagnes ...


...Par contre le tuyaux garde une odeur désagréable, sans doute du a un début de combustion. Je suis encore novice avec mon boudha et j'ai encore du mal à trouver le bon réglage…
Perso je reste en position juste avant le clic d’extinction (environ 9 heures) et après après remuer le foyer 2-3 fois et que la vapeur commence à se faire rare, je monte jusqu'à midi pour finir mais jamais je ne vais au delà. En fait je préfère moduler en inspirant plus ou moins fort. En l'occurrence pour moi c'est plutôt moins que plus, je n'aime pas "tirer" comme un malade (plutôt un adepte du sirotage ;))
Voilà si cela peut t'aider à trouver le réglage qui te va le mieux...
 
Vlampo,

Daweed

New Member
Merci Vlampo, en effet j'ai peut être un peu trop tiré dessus la première fois. Et il faut savoir s’arrêter aussi au bon moment et ne pas insister comme je l'ai fait… Je vous ferai un petit retour sur les cônes de houblon des que j'aurais testé ça…
 
Daweed,

Daweed

New Member
Je sors d'une session avec houblon, environ 30% mélangé.
Le gout n'est pas vraiment altérer avec ce que j'ai, ça passe plutôt bien. L'effet quant a lui, est plus rapide et la monté bien ressentit, mais ce n'est pas non plus un "booster" comme on aimerait trouver. Attention cela reste mon ressentit. C'est vraiment la première fois que je sens la "monté", mes première sessions étaient plutôt douce et discrète. Bon d'un autre coté ça fait moins d'une semaine que j'ai mon DBV, je ne peux pas être objectif encore sur ce qu'apporte le houblon.

Par contre y a t il une solution pour retrouver un peu l'effet hit de la combustion, je veux dire par la que l'effet stone me manque un peu et du coup j'enchaine les session…
 
Daweed,

Roger D

Vapor Wizard
Laisse le temps à ton corps de récupérer et d'encaisser, surtout si tu est en période transitoire. Enchaîner ça peut être contre productif
 
Roger D,
Top Bottom